Impossible de em débarasser de ems virus

florencec Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour !

Je fais appel à vous en desespoir de cause.

Mon ordi est surinfecté, je ne sais plus quoi faire et pour conclure je suis nulle en informatique;.. si non ça ne serait pas drole du tout... :(

Donc voilà; il y a un mois, j'allume mon pc comme dh'ab, je tente d'ouvrir un fichier word, et là l'ordi me dit en substance que le fichier n'existe pas, verifiez qu'il est.exe, etcetera etcetera.

Dans un premier temps je panique, dans un second temps je reprends mes esprits.

Et là je vais dans mes documents et là re stupeur plus rien du tout. Plus de musique, plus de film, plus de fichier, mais ce n'etait rien face au fichier professionnel word que j'avais perdu et non sauvegardé&.

Bref, je m'en suis remis, mais depuis mon PC rame+++

Lorsque je lance securitoo il detecte trois virus qu'il ne parvient pas a eradiquer :
Exploit HTML Mht
Trojan java class loader k
trojan dropper java beyond d

Voilà je suis bien avancée :(

Avez vous une solution ?
D'avance merci beaucoup

Florence
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Florence

C'est bien écrit et bien présenté, bravo.
Mais tu te racontes trop, ici c'est un forum technique, pas un blog.
Reste purement technique.

Donne plus d'explications sur ce que tu fais.
Par exemple comment sais tu que ton AV n'éradique pas les virus ?

Je connais pas particulièrement securitoo mais tous les AV fonctionnent de la même façon.
Généralement, par défaut, les virus sont mis en quarantaine là où ils ne peuvent agir. Ensuite on les supprime de la quarantaine.
C'est une mesure de précaution...

Sinon envoies le compte rendu d'analyse de secuitoo sur le forum.
Là tu cherches, ça doit être facile à trouver, sinon répertoire de securitoo.

PS : le terme de malware est plus approprié = malicous + ware (hardware, software). Il désigne du code (programme) malicieux.
Ce qui évite de polémiquer sur la justesse des termes : Cheval de Troie ou trojan, virus, rootkit, spywares, etc....
Mais de nos jours le terme virus est admis pour désigner les mêmes entités malfaisantes que malware.
0
florencec Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse.

Mais non ils ne se mettent pas en quarantaine du tout.

Securitto affiche un message disant " fichiers infectés ne pouvant etre effacés"

Et je peux t'assuer que meme si je suis nulle en informatique je vois bien que mon pc rame.
0
Utilisateur anonyme > florencec Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voies la réponse faite à Rykel.

" fichiers infectés ne pouvant etre effacés"

"Et je peux t'assuer que meme si je suis nulle en informatique je vois bien que mon pc rame"
OK mais même s'il rame pas il vaut mieux ne pas avoir de "virus".

Là j'ai pas trop le temps, connait pas par coeur.

Au besoin reposte en précisant :
" fichiers infectés ne pouvant etre effacés"

Tu n'as pas de compte rendu avec securitoo ?
Pas de chemin sur ces fichiers infectés (C:\...)

Suggestion à tout hazard :
Il y en a peut être dans les Points de restauration.
Les programmes antivirus détecteront les fichiers infectieux dans la zone de restauration mais seront incapables de les supprimer !
Les fichiers de la zone de restauration n'infecteront jamais votre système s'ils ne sont pas restaurés !

ATTENTION
Pour éliminer ces fichiers infectés logés dans la zone de restauration, il convient de désactiver le système de restauration, ce qui équivaut à éliminer tous les fichiers de la zone de restauration..

tentes cela :
Désactiver la restauration système
Clic droit sur Poste de Travail>Propriétés
ou double clic sur Système dans Panneau de configuration
Onglet Restauration du système>cocher la case 'Désactiver la restauration du système ...
Puis :
q Retour en mode normal, réactiver la restauration système
q Créer un point de restauration afin de pouvoir restaurer le PC dans un état fonctionnel.

Tiens là http://www.infos-du-net.com/forum/36862-11-securitoo-wanadoo
on dit ça :

Sécuritoo pour moi et le plus mauvais des anti-virus, vraiment c'est une vrais passoire et laisse passer les virus j'ai travaillez dans un service de maintenance informatique et je vous dire tout les PC qu'on voyez avec Sécuritoo il avait en moyenne 150/200 virus présent sur le disque dur.

C'est pas parce'que sécuritoo ne détecte rien qu'il ni a pas de virus, c'est qu'il ne les détecte pas moi jamais je mettrez sécuritoo sur mon PC je garde mon Kaspersky.
0
Rykell

Bonjour Florence,tu dois formater ton pc , pas d'autres solutions.
0
Utilisateur anonyme

T'es sûr de ça ?

Réponse un peu simpliste.

Il y a peut être d'autres moyens.

Si tu aimes formater tout le monde n'aime pas forcément : c'est laborieux de tout réinstaller. Mais bon ça dépend de ce que l'on fait avec
son PC. Si mule+msn+photos, c'est pas trop long à faire mais ça peu barber....

Au besoin elle peut reposter en précisant "effacement de virus impossible". C'est un truc connu et des helpers viendront à son secours.
0
Utilisateur anonyme

Et pis d'abord on formate pas le PC mais le DD.
Seul un carrossier pourrait formater le PC, lui donner une autre forme quoi ! Pour qu'il soit plus joli. Ou un psy pour qu'il devienne plus obéissant.

Faut pas confondre le moteur d'une voiture avec la voiture !

Dire : reinstalles Windows avec (option) formatage du DD

Et pis les gens y savent p'être que c'est la solution finale.
Laisses les éventuellement le demander eux mêmes.
0