Odbcbcp.dll introuvable
djamiloengels
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon ordinateur (PC de bureau, Windows XP) se bloque au démarrage par un message du type "odbcbcp.dll introuvable". Je n'ai droit qu'à 3 clics, puis un bip sonore de l'UC retentit et bloque tout. J'aimerais récupérer mes données avant de faire le deuil de mon disque dur, ou arriver à réparer. J'ai déjà pensé à DLL Suite mais comme l'ordi se freeze je ne vois comment lancer un scan...
Comment puis-je faire ?
Je pense avoir chopé un trojan qui endommage le fichier odbcbcp.dll. J'utilise avast.
Merci de votre aide !
Mon ordinateur (PC de bureau, Windows XP) se bloque au démarrage par un message du type "odbcbcp.dll introuvable". Je n'ai droit qu'à 3 clics, puis un bip sonore de l'UC retentit et bloque tout. J'aimerais récupérer mes données avant de faire le deuil de mon disque dur, ou arriver à réparer. J'ai déjà pensé à DLL Suite mais comme l'ordi se freeze je ne vois comment lancer un scan...
Comment puis-je faire ?
Je pense avoir chopé un trojan qui endommage le fichier odbcbcp.dll. J'utilise avast.
Merci de votre aide !
A voir également:
- Odbcbcp.dll introuvable
- Clé usb introuvable - Guide
- Supprimer un fichier introuvable - Guide
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Mfc140u.dll introuvable ✓ - Forum Logiciels
- Xinput1_3.dll introuvable ✓ - Forum Jeux PC
2 réponses
Bonjour,
as tu essayé de démarrer en mode sans échec ou en mode sans échec avec prise en charge réseau (F5 en continu au démarrage pc) pour avoir un accès ?
en apparence, c'est un fichier qui se fait facilement infecté, je te propose pour une 1ère aide, de faire F5 afin de télécharger, d'installer et scanner le pc avec ccleaner et malwarebyte, de copier et coller le rapport malwarebyte ici.
as tu essayé de démarrer en mode sans échec ou en mode sans échec avec prise en charge réseau (F5 en continu au démarrage pc) pour avoir un accès ?
en apparence, c'est un fichier qui se fait facilement infecté, je te propose pour une 1ère aide, de faire F5 afin de télécharger, d'installer et scanner le pc avec ccleaner et malwarebyte, de copier et coller le rapport malwarebyte ici.
Voici le rapport :
__
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.04.04.07
Windows XP Service Pack 2 x86 NTFS (Mode sans échec)
Internet Explorer 6.0.2900.2180
clem :: CLEMENT [administrateur]
20/07/2013 17:58:49
MBAM-log-2013-07-20 (18-10-11).txt
Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 231548
Temps écoulé: 9 minute(s), 59 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\IBUpdaterService (PUP.InstallBrain) -> Aucune action effectuée.
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 1
C:\WINDOWS\system32\dmwu.exe (PUP.InstallBrain) -> Aucune action effectuée.
__
__
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.04.04.07
Windows XP Service Pack 2 x86 NTFS (Mode sans échec)
Internet Explorer 6.0.2900.2180
clem :: CLEMENT [administrateur]
20/07/2013 17:58:49
MBAM-log-2013-07-20 (18-10-11).txt
Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 231548
Temps écoulé: 9 minute(s), 59 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\IBUpdaterService (PUP.InstallBrain) -> Aucune action effectuée.
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 1
C:\WINDOWS\system32\dmwu.exe (PUP.InstallBrain) -> Aucune action effectuée.
__
Tu me parais infecter et c'est ce qui expliquerait ton souci mais rien de très grave pour moi mais je ne suis pas assez expert pour te confirmer la gravité. D'autant plus, que malwarebyte n'est pas un examen en profondeur et ça, je ne sais pas faire donc, je te propose de refaire un sujet sur "infection" en y incluant le lien de ce sujet en sus et, en y incluant ton rapport malwarebyte et, en précisant que tu as fait aussi un ccleaner .(je pense que l'on va te faire faire un adwcleaner pour commencer).
Fais ton sujet ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7 en titre, affiche la couleur "infection".
bonne chance
(je suivrais ton dépannage discretos voir ce qu'il en est) ;)
et aussi, garde précieusement sur ton pc ccleaner et malwarebyte
Fais ton sujet ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7 en titre, affiche la couleur "infection".
bonne chance
(je suivrais ton dépannage discretos voir ce qu'il en est) ;)
et aussi, garde précieusement sur ton pc ccleaner et malwarebyte
tu devrais aussi revoir tes mises à jour, je viens de voir que tu es en XP sp2 hors il existe le XP sp3 et voir internet explorer car tu as la version 6 hors on est à la version 8 sur XP, ce qui expliquerait aussi tout tes soucis.
mets à jour aussi :adobe flash player et adobe reader, java.
j'ai oublié de te dire de supprimer ce qui a été trouver par malwarebyte à la fin. (revoit le lien ou tu as télécharger, il y a un tuto expliquant)
mets à jour aussi :adobe flash player et adobe reader, java.
j'ai oublié de te dire de supprimer ce qui a été trouver par malwarebyte à la fin. (revoit le lien ou tu as télécharger, il y a un tuto expliquant)