Problème de garantie avec phone house

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brundu68 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 09:22
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 juil. 2013 à 20:16
bonjour
je vous contacte conc un problème que nous venons de rencontrer avec l'iphone 4s de mon fils. il a été acheté dans un magasin Phone House en décembre 2012.
il a constaté début juillet que son micro ne fonctionnait plus et s'est donc rendu à la boutique où ils lui ont conseillé de prendre contact avec apple directement pour faire jouer la garantie. ce qui a été fait, et par téléphone apple nous a confirmé qu'ils allaient procéder à un échange sous garantie. l'appareil de remplacement a été livré le 12 juillet et nous avons rendu l'ancien au transporteur en même temps.
hier nous avons eu la surprise de revoir le transporteur qui nous a rapporté l'ancien appareil avec un courrier disant que suite à inspection, des dommages physiques ont été découverts et que l'échange ne pouvait donc pas être effectué gratuitement. nous allons donc être débités de la valeur de remplacement, ce qui n'était pas prévu du tout.
sur ce nous appelons apple, qui nous précise qu'en fait ils ont simplement constatés que le téléphone a été ouvert et qu'il comporte une pièce non d'origine, par conséquent plus de garantie !
il est exact qu'au mois de mars, suite à une chute de l'appareil, mon fils l'avait remis à la boutique phone house pour faire remplacer l'écran. ils ont fait jouer l'assurance, avec une franchise de 50 euros tout de même
le problème, c'est que nous ne savions absolument pas que cela impliquait une rupture de la garantie. il nous semblait normal de le rapporter là où nous l'avions acheté mais nous ne savons pas qui a fait quoi exactement. qui a remplacé ? avec quel matériel ? pour nous il était évident que celui qui répare est habilité, nous pensions qu'il a été renvoyé à apple puisque sous garantie et nous sommes tombés de nues car chacun se renvoie la balle maintenant.
il s'avère donc que ce téléphone qui a à peine 7 mois, n'est plus sous garantie !!
apple ne veut rien savoir, phone house nous renvoie à l'assurance supplémentaire que nous avons prise (sur les conseils du vendeur initial phone house), et l'assurance nous répond que la casse est assurée mais pas la panne....
nous pouvons à la rigueur comprendre les arguments d'apple, mais dans ce cas, phone house n'aurait il pas dû nous mettre en garde et nous prévenir que maintenant le tél ne serait plus sous garantie constructeur ? et pourquoi le vendeur nous a til dit de contacter directement apple alors qu'avec l'historique de l'appareil il était au courant ! nous de bonne foi nous avons dit a apple que l'appareil était sous garantie, l'échange a été fait alors que si nous avions été mis au courant nous aurions demandé un devis de réparation....hormis le micro l'appareil fonctionnait bien. là en l'occurence, nous devons simplement payer un nouvel appareil, pas le choix l'échange a déjà été fait nous allons être débités
sans parler de l'accueil téléphonique de l'assurance Lifeline.... qui vous prend de haut ("tout le monde sait ça" et ben non, nous on est pas de débiles, mais ça on savait pas!) et vous embrouille la tête en arguant que c'est pareil avec les garanties des voitures. nous ne sommes pas débiles, mais avec les assurances et toutes leurs clauses, il faudrait être juriste ! tout pour ne pas débourser un centime....
par rapport à apple, nous nous ne voyons d'ailleurs pas le rapport avec un écran changé en mars et un micro qui ne fonctionne plus en juillet.
nous avons fait confiance à une enseigne qui a pignon sur rue dans notre ville.
que faire quand chacun vous renvoie à un autre ? Intenter une action en justice pour abus de confiance voire tromperie ? c'est ce que nous envisageons de faire, car les consommateurs se font vraiment toujours avoir avec cette téléphonie !!!
que nous conseillez vous de faire ? merci de votre réponse
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2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
20 juil. 2013 à 09:28
Bonjour,

La boutique The Phone House est responsable de ce qui vous arrive, ils devaient réparer le produit sans supprimer la garantie ou vous informer que la garantie constructeur ne serait plus valide.

Si vous voulez tenter un recours, voyez avec un avocat.

En revanche, la facture de Apple est justifiée, ils n'y sont pour rien dans le souci que vous rencontrez.

Cordialement
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brundu68 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
20 juil. 2013 à 12:17
merci de votre réponse, je pense aussi que c'est entièrement la faute de Phone House.
Mais nous venons juste d'avoir une nouvelle surprise ! ... hier la dame que nous avons eu chez apple nous a dit que nous serions débités de 211 euros et des poussières , la valeur de remplacement et aujourd'hui nous recevons la facture : € 579.- ben voyons... nous sommes vraiment très très en colère !!
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brundu68 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013
20 juil. 2013 à 18:07
info dernière minute : nous avons enfin pu rencontrer le responsable de chez phone house qui ne comprend pas notre problème car d'après lui the phone house est habilité apple. pour lui, c'est l'assureur qui est responsable des réparations mais ça ne devrait pas remettre en cause la garantie. il a fait copie de tous nos documents mais a besoin de quelqus jours pour règler le problème.... bien entendu, fallait que ça arrive un vendredi....
c'est vraiment le serpent qui se mord la queue, apple qui nous renvoie vers the phone house qui nous renvoie vers l'assurance qui nous envoie... au diable ?
et après toutes ces grands marques se plaignent des forums qui disent du mal d'elles... de toute façon on peut plus faire confiance à personne, on attend de voir mais on attend rien de bon
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GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
20 juil. 2013 à 20:16
Bon, attendons... on ne sait jamais, The Phone House va peut-être prendre ses responsabilités... en tant que vendeur.
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