Probléme avec connexion Wifi
-
RaknO -
RaknO -
Bonjour j'ai un probléme avec ma carte réseau wireless (Wifi) :
Ralink RT2500 Wireless LAN Card
Avant elle marchais correctement mais depuis peu ca ne fonctionne pas...Quand je regarde la connexion je voie pourtant marqué une connexion exelente mais quand j'ouvre une page internet (IE ou Mozilla FireFox) cela m'affiche qu'il est impossible d'afficher la page.
Voilà en éspérant avoir un coup de main de votre part ^^
J'ai une LiveBox Sagem
Ralink RT2500 Wireless LAN Card
Avant elle marchais correctement mais depuis peu ca ne fonctionne pas...Quand je regarde la connexion je voie pourtant marqué une connexion exelente mais quand j'ouvre une page internet (IE ou Mozilla FireFox) cela m'affiche qu'il est impossible d'afficher la page.
Voilà en éspérant avoir un coup de main de votre part ^^
J'ai une LiveBox Sagem
A voir également:
- Probléme avec connexion Wifi
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
15 réponses
est-ce que ta carte Wifi continue à récupérer une adresse IP venant de ta LiveBox?
Vérifie ta configuration IP:
demarrer-->programmes-->accessoires-->invite de commandes
tape ipconfig/all puis 'entrée'
Et vérifie que ta connecion sans fil a une adresse IP différente de:
0.0.0.0 ou de
169.254.x.y
Si ton adresse IP est différente alors tente de "pinger" ta LiveBox pour voir si elle répond.
Le fait que ton signal soit excellent siginifie juste que ta carte "voit" la livebox. Cela ne signifie pas qu'elle soit en mesure de 'discuter' avec.
Tu n'as pas installé de firewall dernièrement?
Vérifie ta configuration IP:
demarrer-->programmes-->accessoires-->invite de commandes
tape ipconfig/all puis 'entrée'
Et vérifie que ta connecion sans fil a une adresse IP différente de:
0.0.0.0 ou de
169.254.x.y
Si ton adresse IP est différente alors tente de "pinger" ta LiveBox pour voir si elle répond.
Le fait que ton signal soit excellent siginifie juste que ta carte "voit" la livebox. Cela ne signifie pas qu'elle soit en mesure de 'discuter' avec.
Tu n'as pas installé de firewall dernièrement?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et Bien oui j'ai une adresse IP différente a celle que tu ma montré mais comment faites-ont pour "pinger" ca Livebox ?
Quand tu fais ipconfig/all , tu as une ligne où c'est ecrit:
Passerelle par défaut: ........... W.X.Y.Z
W.X.Y.Z c'est l'adresse IP de ta LiveBox (192.168.0.1 par exemple)
Tu tapes:
C:\ping W.X.Y.Z
tu dois avoir une réponse de ce style
Réponse de W.X.Y.Z : octets=32 temps<1ms TTL=63
Sinon tu as un probleme de communication avec ta livebox: carte défectueuse, probleme de pilote, probleme LiveBox (rare)...
Si ton CD ne marche plus essaie de te connecter depuis un autre PC et derécupérer les pilotes de ta carte sur le site du constructeur.
Courage.
Passerelle par défaut: ........... W.X.Y.Z
W.X.Y.Z c'est l'adresse IP de ta LiveBox (192.168.0.1 par exemple)
Tu tapes:
C:\ping W.X.Y.Z
tu dois avoir une réponse de ce style
Sinon tu as un probleme de communication avec ta livebox: carte défectueuse, probleme de pilote, probleme LiveBox (rare)...
Si ton CD ne marche plus essaie de te connecter depuis un autre PC et derécupérer les pilotes de ta carte sur le site du constructeur.
Courage.
salut j'ai le même problème que good avec la même carte. j'ai essayer de pinguer la box comme l'expliquait Rakno mais j'ai un message d'erreur, pourtant j'ai le dernier pilote de la carte et j'ai un autre pc en wifi connecté à la box qui peux se surfer sur le net ! alors si vous pouvez m'eclairer...
Salut Alesk,
est-ce que tu peux me donner exactement le msg d'erreur que tu reçois lors du ping.
A+
RaknO
est-ce que tu peux me donner exactement le msg d'erreur que tu reçois lors du ping.
A+
RaknO
ben ça me mets :
c:\ping192.168.1.1n'est pas reconnu en tant que commande interene ou externe, un programme excécutable ou un fichier de commande
en revanche sur mon autre pc portable qui lui marche sans aucun pb avec la live box me mets le même message aussi...
je comprends pas trop là....
merci
c:\ping192.168.1.1n'est pas reconnu en tant que commande interene ou externe, un programme excécutable ou un fichier de commande
en revanche sur mon autre pc portable qui lui marche sans aucun pb avec la live box me mets le même message aussi...
je comprends pas trop là....
merci
Salut
C'est tout simmplement parce que tu as oublié de mettre un espace.
Il faut taper en ligne de commande:
ping 192.168.1.1
Et surtout pas:
ping192.168.1.1
Tu vois, il faut mettre un espace entre la commande "ping" et l'adresse IP que tu lui passes en paramètre.
Allez courage, rééssaie et tiens moi au courant.
a+
RaknO
C'est tout simmplement parce que tu as oublié de mettre un espace.
Il faut taper en ligne de commande:
ping 192.168.1.1
Et surtout pas:
ping192.168.1.1
Tu vois, il faut mettre un espace entre la commande "ping" et l'adresse IP que tu lui passes en paramètre.
Allez courage, rééssaie et tiens moi au courant.
a+
RaknO
ok ! oui de fait en effet ça marche mieu ^^ !! et ça me mets ça :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=5ms TTL=254
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=2ms TTL=254
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1ms TTL=254
Statistiques ping pour 192.168.1.1:
paquets:envoyés=4, reçu 4, perdu: O
durée approximative des boucles en milisecondes:
minimum=1ms, maximum=5ms, moyenne= 2ms
voilà je pense que cela communique bien....
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=5ms TTL=254
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=1ms TTL=254
Statistiques ping pour 192.168.1.1:
paquets:envoyés=4, reçu 4, perdu: O
durée approximative des boucles en milisecondes:
minimum=1ms, maximum=5ms, moyenne= 2ms
voilà je pense que cela communique bien....
Bien, ton PC communique bien avec la LiveBox.
Y aurait-il un parefeu sur cet ordinateur? Celui de windows ou un autre qui aurait été installé en même temps que ton logiciel antivirus?
Je n'y crois pas trop car tu n'aurais sans doute pas pu pinger la livebox, mais on ne sait jamais. Ca m'est déjà arrivé que mon parefeu bloque juste la communication vers le net.
Tiens moi au courant.
RaknO
Y aurait-il un parefeu sur cet ordinateur? Celui de windows ou un autre qui aurait été installé en même temps que ton logiciel antivirus?
Je n'y crois pas trop car tu n'aurais sans doute pas pu pinger la livebox, mais on ne sait jamais. Ca m'est déjà arrivé que mon parefeu bloque juste la communication vers le net.
Tiens moi au courant.
RaknO
en fait le firwall windows était désactivé, mais demeurais cependant actif via norton. c'était norton qui bloquait tout accès à internet !! une fois que je l'ai désactivén je pouvais surfer... merci pour tout ! au passage je voudrais virer norton (personnellement je le trouve très mauvais...) mais les petits malins de windows ont viré les fichiers de désinstallation. saurais tu comment je pourrais le supprimer complétement et pouvoir installer un autre anti virus sans qu'ils rentrent en conflis ?
Salut,
Content d'avoir pu t'aider à retrouver la communauté virtuelle de l'Internet ;-)
J'ai jamais eu de Norton sur aucun de mes PC, donc aucune expérience sur leurs produits.
Mais j'ai quand même trouvé ça sur leur site:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
J'espère que ça va t'aider à virer norton.
Bon courage, a+
RaknO
Content d'avoir pu t'aider à retrouver la communauté virtuelle de l'Internet ;-)
J'ai jamais eu de Norton sur aucun de mes PC, donc aucune expérience sur leurs produits.
Mais j'ai quand même trouvé ça sur leur site:
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
J'espère que ça va t'aider à virer norton.
Bon courage, a+
RaknO