Virus Inksdata

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2013 à 19:02
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 - 19 juil. 2013 à 23:31
Bonjour,

Voilà, depuis peu je me suis inscris sur eBay donc création d'un compte Paypal également (À l'aide d'un mot de passe l'accès a notre carte de crédit est plus simple) et récemment lors de mes navigations sur Internet Explorer des pages s'ouvrent sous le nom de ''Inksdata'' m'incitant à répondre à des questions/sondages/concours etc.

Je me suis tannée (d'autant plus que je ne l'ai jamais installer dans mon pc) et j'ai chercher un moyen de pouvoir le supprimer. J'ai alors découvert que c'était un grave virus pouvant avoir accès a notre nip de carte de crédit et pouvant détruire notre ordinateur. J'ai fait mes recherches pour le bloquer au plus vite mais je ne trouve aucun moyen de m'en débarasser gratuitement (jai essayer SpyHunter, le scan est gratuit mais pas la réparation) donc, premièrement je ne sais pas si mon pc est vraiment atteint et si oui, je ne sais pas comment m'en départir.

Aidez-moi svp j'ai très peur pour mon compte bancaire et mon pc ...

7 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
Modifié par yoann090 le 19/07/2013 à 21:26
Ok, vous pouvez relancer adwcleaner en suppression (attention l'ordinateur va redemarrer)
2
Utilisateur anonyme
19 juil. 2013 à 21:40
C'est fait !
1
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
19 juil. 2013 à 19:38
Bonjour,

A priori, c'est juste un hijacker, regardez dans vos programmes installés, si vous le trouver tentez déja de le désinstaller par là.

Ensuite :

▶ Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau :

-Lance le, clique sur [Recherche] puis patiente le temps du scan.

Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


Et désinstaller Spyhunter, qui est souvent considéré comme un rogue.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2013 à 21:12
J'ai fait le scan et obtenu le rapport, toute fois (je ne mis connait pas beaucoup en informatique), je voudrais savoir si je ne cours pas de risque de divulguer ces données sur internet ? Je ne voudrais pas que mon ordinateur possèdes plus de problèmes qu'il en a déjà ..

Également, le rapport est divisé en plusieurs sous-titre soit ; [Services] [Fichiers / Dossiers] [Registre] et [Navigateurs] . Comme je désirerais en mettre le moins possible sur internet, du quel avez-vous besoins pour répondre à ma question ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
19 juil. 2013 à 21:15
Bonjour,

Vous pouvez tout poster, il n'y a pas d'infos personnelles dans un rapport adwcleaner, si ce n'est votre nom d'utilisateur s'il contient votre nom, vous pouvez l'effacer et transmettre le reste.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2013 à 21:46
Donc mon pc s'est débarrasser de Inksdata ou il reste encore d'autres étapes ?
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
19 juil. 2013 à 23:31
Fais un scan complet avec Malwarebytes :

http://www.security-helpzone.com/Thread-MalwareBytes-Anti-Malware-MBAM-Scan-complet
0