Graphisme en lengage C
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thora
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2 avril 2007 à 09:27
davmk Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 20 nov. 2007 à 03:04
davmk Messages postés 7 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 20 nov. 2007 à 03:04
A voir également:
- Graphisme en lengage C
- Test graphisme pc - Guide
- Blender graphisme - Télécharger - 3D
- Question de graphisme - Forum Graphisme
- Graphisme bf3 - Forum Matériel & Système
- Trame graphisme - Forum Graphisme
13 réponses
ekra
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2 avril 2007 à 09:52
2 avril 2007 à 09:52
Bonjour,
GTK+ n'est pas un autre logiciel mais une bibliothèque programée en C. Si tu veux savoir comment faire sans, étudie son code.
Salut.
GTK+ n'est pas un autre logiciel mais une bibliothèque programée en C. Si tu veux savoir comment faire sans, étudie son code.
Salut.
c trés difficile j ai pas l étudier encore je suis débutante je l ai vu et j ai rien compris je veut faire un graphisme en utilisant les bib de C seulement
merci pour votre aide
merci pour votre aide
andejen
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30 juillet 2008
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2 avril 2007 à 10:04
2 avril 2007 à 10:04
bonjour,
qu'est ce que tu entends par graphismes?
fenetre windows ou plutot textures et images pour un jeu?
qu'est ce que tu entends par graphismes?
fenetre windows ou plutot textures et images pour un jeu?
ekra
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2 avril 2007 à 10:11
2 avril 2007 à 10:11
Je pense que tu n'as pas compris. Personne ne code de graphisme sans bibliotheque, surtout en temps que débutant.
Et sache qu'il n'y a pas de "bibliotheque du C". Le C est fait d'une 40aine de mots clés et chaque fonction que tu utilises sans l'avoir définie est déclarée dans une bibliothèque (stdio.h par ex).
Et sache qu'il n'y a pas de "bibliotheque du C". Le C est fait d'une 40aine de mots clés et chaque fonction que tu utilises sans l'avoir définie est déclarée dans une bibliothèque (stdio.h par ex).
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Stupeflip
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2 avril 2007 à 10:12
2 avril 2007 à 10:12
Salut,
Si tu comptes mettre du graphisme dans ton programme sans utiliser les bibliothèques graphiques existantes, tu devras créer tes propres fonctions. Ce ne sera pas forcément plus facile que d'en étudier une puis de l'utiliser :)
Bon courage
Si tu comptes mettre du graphisme dans ton programme sans utiliser les bibliothèques graphiques existantes, tu devras créer tes propres fonctions. Ce ne sera pas forcément plus facile que d'en étudier une puis de l'utiliser :)
Bon courage
ekra
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2 avril 2007 à 11:28
2 avril 2007 à 11:28
Si tu ne veux pas de fonctions prédéfinis, tu comprends qu'un débutant NE PEUT PAS coder cela ?
Si tu ne comprends pas le code de GTK+, ne pense même pas à coder tes fonctions.
Il faut avoir des ambitions à la hauteur de ses capacités. Un débutant NE PEUT PAS faire ça.
Commence par écrire fprintf, et tu verras que ce n'est même pas la peine de penser à ce qu'il y a au-dessus.
Si tu ne comprends pas le code de GTK+, ne pense même pas à coder tes fonctions.
Il faut avoir des ambitions à la hauteur de ses capacités. Un débutant NE PEUT PAS faire ça.
Commence par écrire fprintf, et tu verras que ce n'est même pas la peine de penser à ce qu'il y a au-dessus.
Utilisateur anonyme
2 avril 2007 à 11:33
2 avril 2007 à 11:33
et moi je veux creer un systèteme d'exploitation a partir de rien...(bon si a part du principe que je me base sur windows, j'arrive déjà a faire des bugs dans mes programmes... je suis bien partit ^^ lol)
sérieux il faut être réaliste, tu va être OBLIGÉ d'utiliser une librairie, m^me qu'elle qu'un d'expérimenté utilisera une librairie (ou en créera une sur la base d'une autre)
quel est ton niveau en programmation ?
sérieux il faut être réaliste, tu va être OBLIGÉ d'utiliser une librairie, m^me qu'elle qu'un d'expérimenté utilisera une librairie (ou en créera une sur la base d'une autre)
quel est ton niveau en programmation ?
lami20j
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2 avril 2007 à 11:34
2 avril 2007 à 11:34
Salut,
Et si on veut recréer la roue, au moins qu’elle soit meilleure. :-))
Et si on veut recréer la roue, au moins qu’elle soit meilleure. :-))
/* time.h
Struct and function declarations for dealing with time.
Copyright (c) 1987, 1991 by Borland International
All Rights Reserved.
*/
#ifndef __TIME_H
#define __TIME_H
#if !defined( __DEFS_H )
#include <_defs.h>
#endif
#ifndef _SIZE_T
#define _SIZE_T
typedef unsigned size_t;
#endif
#ifndef _TIME_T
#define _TIME_T
typedef long time_t;
#endif
#ifndef _CLOCK_T
#define _CLOCK_T
typedef long clock_t;
#define CLOCKS_PER_SEC 18.2
#define CLK_TCK 18.2
#endif /* _TIME_T */
struct tm
{
int tm_sec;
int tm_min;
int tm_hour;
int tm_mday;
int tm_mon;
int tm_year;
int tm_wday;
int tm_yday;
int tm_isdst;
};
#ifdef __cplusplus
extern "C" {
#endif
char * _Cdecl asctime(const struct tm *__tblock);
char * _Cdecl ctime(const time_t *__time);
double _Cdecl difftime(time_t __time2, time_t __time1);
struct tm * _Cdecl gmtime(const time_t *__timer);
struct tm * _Cdecl localtime(const time_t *__timer);
time_t _Cdecl time(time_t *__timer);
time_t _Cdecl mktime(struct tm *__timeptr);
clock_t _Cdecl clock(void);
size_t _Cdecl strftime(char *__s, size_t __maxsize,
const char *__fmt, const struct tm *__t);
#if !__STDC__
extern int _Cdecl daylight;
extern long _Cdecl timezone;
extern char * const _Cdecl tzname[2];
int _Cdecl stime(time_t *__tp);
void _Cdecl tzset(void);
char * _Cdecl _strdate(char *datestr);
char * _Cdecl _strtime(char *timestr);
#endif
#ifdef __cplusplus
}
#endif
#endif
c la bib time .h
svp dites moi quelle fonction faut utiliser pour limiter un utilisateur à1 délai en secondes(càd s'il dépasse ce temps on passe à l'instruction suivante.
autrement dit ajouter 1 contrainte appelée délai=30s qu' 1 équipe ne doit pas passer.
merci d'avance
Struct and function declarations for dealing with time.
Copyright (c) 1987, 1991 by Borland International
All Rights Reserved.
*/
#ifndef __TIME_H
#define __TIME_H
#if !defined( __DEFS_H )
#include <_defs.h>
#endif
#ifndef _SIZE_T
#define _SIZE_T
typedef unsigned size_t;
#endif
#ifndef _TIME_T
#define _TIME_T
typedef long time_t;
#endif
#ifndef _CLOCK_T
#define _CLOCK_T
typedef long clock_t;
#define CLOCKS_PER_SEC 18.2
#define CLK_TCK 18.2
#endif /* _TIME_T */
struct tm
{
int tm_sec;
int tm_min;
int tm_hour;
int tm_mday;
int tm_mon;
int tm_year;
int tm_wday;
int tm_yday;
int tm_isdst;
};
#ifdef __cplusplus
extern "C" {
#endif
char * _Cdecl asctime(const struct tm *__tblock);
char * _Cdecl ctime(const time_t *__time);
double _Cdecl difftime(time_t __time2, time_t __time1);
struct tm * _Cdecl gmtime(const time_t *__timer);
struct tm * _Cdecl localtime(const time_t *__timer);
time_t _Cdecl time(time_t *__timer);
time_t _Cdecl mktime(struct tm *__timeptr);
clock_t _Cdecl clock(void);
size_t _Cdecl strftime(char *__s, size_t __maxsize,
const char *__fmt, const struct tm *__t);
#if !__STDC__
extern int _Cdecl daylight;
extern long _Cdecl timezone;
extern char * const _Cdecl tzname[2];
int _Cdecl stime(time_t *__tp);
void _Cdecl tzset(void);
char * _Cdecl _strdate(char *datestr);
char * _Cdecl _strtime(char *timestr);
#endif
#ifdef __cplusplus
}
#endif
#endif
c la bib time .h
svp dites moi quelle fonction faut utiliser pour limiter un utilisateur à1 délai en secondes(càd s'il dépasse ce temps on passe à l'instruction suivante.
autrement dit ajouter 1 contrainte appelée délai=30s qu' 1 équipe ne doit pas passer.
merci d'avance
Bonjour,
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include "SDL.h"
SDL_Surface* affichage;
void initSDL(void);
void attendreTouche(void);
int main(int argc, char** argv)
{
initSDL();
attendreTouche();
return EXIT_SUCCESS;
}
void initSDL(void)
{
if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) < 0) {
fprintf(stderr, "Erreur à l'initialisation de la SDL : %s\n", SDL_GetError());
exit(EXIT_FAILURE);
}
atexit(SDL_Quit);
affichage = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_SWSURFACE);
if (affichage == NULL) {
fprintf(stderr, "Impossible d'activer le mode graphique : %s\n", SDL_GetError());
exit(EXIT_FAILURE);
}
SDL_WM_SetCaption("Mon premier programme SDL", NULL);
}
void attendreTouche(void)
{
SDL_Event event;
do
SDL_WaitEvent(&event);
while (event.type != SDL_QUIT && event.type != SDL_KEYDOWN);
}
voila une autre bibliothèque sapel la SDL pour le Graphisme en C !!
Soufianealex
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include "SDL.h"
SDL_Surface* affichage;
void initSDL(void);
void attendreTouche(void);
int main(int argc, char** argv)
{
initSDL();
attendreTouche();
return EXIT_SUCCESS;
}
void initSDL(void)
{
if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) < 0) {
fprintf(stderr, "Erreur à l'initialisation de la SDL : %s\n", SDL_GetError());
exit(EXIT_FAILURE);
}
atexit(SDL_Quit);
affichage = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_SWSURFACE);
if (affichage == NULL) {
fprintf(stderr, "Impossible d'activer le mode graphique : %s\n", SDL_GetError());
exit(EXIT_FAILURE);
}
SDL_WM_SetCaption("Mon premier programme SDL", NULL);
}
void attendreTouche(void)
{
SDL_Event event;
do
SDL_WaitEvent(&event);
while (event.type != SDL_QUIT && event.type != SDL_KEYDOWN);
}
voila une autre bibliothèque sapel la SDL pour le Graphisme en C !!
Soufianealex
davmk
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20 novembre 2007
20 nov. 2007 à 03:04
20 nov. 2007 à 03:04
On ne peut pas vraiment ne pas utiliser de bibliothèque pour faire des graphismes. Je te conseille d'utiliser une bibliothèque qui s'appelle la SDL (et dont un exemple est donné plus haut).
Si tu connais déjà le C, tu peux tout de suite aller voir un tutoriel rien que pour la SDL ici >> https://openclassrooms.com/fr/courses#part_1544
Par contre, si tu veux réviser d'abord tes bases avant de t'attaquer à la programmation graphique simple, va voir le tutoriel complet là >> https://openclassrooms.com/fr/courses
En C, il n'est pas possible de ne pas utiliser de bibliothèque existante pour faire des graphiques. Tous les programmeurs Windows doivent par exemple passer par OpenGL, par DirectX ou par les API Windows pour faire cela (bien sur, des gens ont créé d'autres bibliothèques compatibles avec plusieurs OS tels GTK+ et SDL qui doivent, eux, appeler les interfaces de l'OS). Le seul moyen d'être totalement indépendant de bibliothèques est de créer son OS soi-même (ce qui peut prendre des années).
Soyons réalistes, et allons pour une librairie bas niveau.
Graphismes / jeux : SDL, DirectX
Fenêtres : Qt (C++), GTK+, API Windows.
Si tu connais déjà le C, tu peux tout de suite aller voir un tutoriel rien que pour la SDL ici >> https://openclassrooms.com/fr/courses#part_1544
Par contre, si tu veux réviser d'abord tes bases avant de t'attaquer à la programmation graphique simple, va voir le tutoriel complet là >> https://openclassrooms.com/fr/courses
En C, il n'est pas possible de ne pas utiliser de bibliothèque existante pour faire des graphiques. Tous les programmeurs Windows doivent par exemple passer par OpenGL, par DirectX ou par les API Windows pour faire cela (bien sur, des gens ont créé d'autres bibliothèques compatibles avec plusieurs OS tels GTK+ et SDL qui doivent, eux, appeler les interfaces de l'OS). Le seul moyen d'être totalement indépendant de bibliothèques est de créer son OS soi-même (ce qui peut prendre des années).
Soyons réalistes, et allons pour une librairie bas niveau.
Graphismes / jeux : SDL, DirectX
Fenêtres : Qt (C++), GTK+, API Windows.