Graphisme :problème avec une police de caractère

lybbie Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lybbie Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, j'essaie de confectionner une affiche d'anniversaire pour ma fille sur Word. On utilise la police de caractère du monde de Narnia. Il y a un soucis lorsque l'on souhaite utiliser le N avec une arabesque sur le dessus : tantôt nous avons l'arabesque en entier, tantôt elle est coupée sans que je ne comprenne pourquoi. j'ai tout essayé : jouer sur la taille, le gras, la majuscule, minuscule, je ne comprends pas pourquoi des fois ça fonctionne et d'autres non. Je mets des captures si des fois quelqu'un comprendrait ce qui cloche. Merci d'avance. 

Le N avec l'arabesque coupée
A voir également:

4 réponses

lybbie Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici comment le N arabesque devrait être et que j'arrive parfois à avoir 

0
lybbie Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et voici lorsque j'arrive à l'avoir

https://cijoint.org/r/TRfMTNc9#xurIxiNWzguL5oBKXQPjZuz48A+bIOEh+qY9ma+yzQM=

0
contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182

Essayez un truc (sans garantie que cela fonctionne.)

Faites une zone de texte pour ce caractère assez haute et mettez un intervalle avant pour la ligne de texte (menu Paragraphe)

Word incorpore une zone invisible qui limite la hauteur afin d'eviter que la ligne du dessous vienne se superposer a celle du dessus. (On le détecte facilement ensuite dans un fichier PDF et c'est la même chose avec Excel)

Regardez si vous ne pouvez pas inserer un objet WordArt..issu de cette police de caractere

0
brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Essayer là (dans le premier cas, la marque de fin de paragraphe en profite, on n'est pas obligé de l'afficher).

Dans l'ordre police Miama et Formal Script.

https://www.onlineprinters.fr/blog/polices-de-mariage/

0
lybbie Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21618 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci

0

Bonjour, merci :) ça marche ! C'est vicieux je n'aurais jamais trouvé seule.

Je ne comprends pas votre phrase " la ligne du dessous vienne se superposer a celle du dessus. "

0
contrariness Messages postés 21225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 182 > lybbie Messages postés 101 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lors de la creation d'une police de caractere, le graphiste doit indiquer les dimensions que va occuper le caractere... ces info sont codés dans la police

Hors si il y a des caractères dont la hauteur dépasse de beaucoup la majorite des autres , esthétiquement les lignes vont se retrouver tres espacees et ce ne sera pas tres joli. Peut-etre qu'il a choisi de limiter la hauteur quitte a avoir des problemes avec certains logiciels.

Normalement avec les logiciels de dessins ca ne devrait aller car la gestion des police de caractère est differente des logiciels de traitement de texte. 

1

Bonjour et merci pour votre réponse. Je ne savais pas merci :)

0