Je tourne a 6FPS sur Minecraft...
RedoL0ris
-
xOxneosxOx Messages postés 307 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xOxneosxOx Messages postés 307 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Comme l'indique le titre de ce topic, je lag sur Minecraft.
Je sais qu'il existe beaucoup de topic mais aucun ne solutionne le probleme...
Voici ma configuration de PC:
Processeur : AMD E-300 APU with Radeon(tm) HD Graphics (2CPUs), ~1,3 GHz
RAM : 4096 MB
Carte graphique : AMD Radeon HD 6310 Graphics
Ne me parlez pas d'Optifine, je suis en 1.6.1
En esperant votre aide,
RedoL0ris.
Comme l'indique le titre de ce topic, je lag sur Minecraft.
Je sais qu'il existe beaucoup de topic mais aucun ne solutionne le probleme...
Voici ma configuration de PC:
Processeur : AMD E-300 APU with Radeon(tm) HD Graphics (2CPUs), ~1,3 GHz
RAM : 4096 MB
Carte graphique : AMD Radeon HD 6310 Graphics
Ne me parlez pas d'Optifine, je suis en 1.6.1
En esperant votre aide,
RedoL0ris.
A voir également:
- Je tourne a 6FPS sur Minecraft...
- Minecraft gratuit - Télécharger - Stratégie
- Afficher fps minecraft - Forum Minecraft
- Ventilateur carte graphique tourne puis s'arrete - Forum Refroidissement
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Minecraft manette pc - Forum Minecraft
19 réponses
Salut, apparemment tu as 2 cartes graphiques, si tu lag autant c'est sûrement parce que ton minecraft tourne sur Intel HD graphics (qui, je trouve, est pourrie pour les jeux) il faut faire basculer minecraft sur la carte graphique AMD.
C'est ce que j'ai dû faire sur min PC portable (carte graphique Nvidia) maintenant je tourne à environ 100fps.
C'est ce que j'ai dû faire sur min PC portable (carte graphique Nvidia) maintenant je tourne à environ 100fps.
Ton oc est pourtant assez performant pour faire tourner Minecraft ...
Peut tu nous donnez la configuration de ton jeu Minecraft ?
Peut tu nous donnez la configuration de ton jeu Minecraft ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
[URL=http://imageshack.com/f/0ovtp1p][IMG]http://img24.imageshack.us/img24/4524/vtp1.png[/IMG][/URL]
Uploaded with [URL=https://imageshack.com/]ImageShack.us[/URL]
Uploaded with [URL=https://imageshack.com/]ImageShack.us[/URL]
Bon , on va alors donner des priorités a Java :
1) Augmenter la priorité du processus:
- Ctrl+Alt+Suppr
- Gestionnaire des tâches> Onglet Processus
- Clic droit sur Javaw.exe > Définir Priorité > Haute
Si cela n'améliore toujours pas votre jouabilité, voici une deuxième manip:
2) Augmenter la quantité de mémoire allouée à Java:
- Panneau de configuration > Programmes > Java
- Le panneau de configuration de java s'ouvre alors
- Cliquez sur le 2e onglet en partant de la gauche ("Java") puis sur "Afficher"
- Dans la colonne "Paramètres d'exécution", rajoutez la ligne suivante dans la boite de dialogue:
et cochez la case dans la colonne "Activé".
-xmx fixe la quantité maximale de mémoire à allouer
-xms fixe la quantité initiale de mémoire à allouer (peut-être fixé à 512Mo voire 1024Mo, à vous de tester)
Si vous avez 4Go de ram, vous pouvez mettre 2048 à la place des 1024 (cela ne changera pas grand chose, sauf si vous utilisez des Texture Packs de 128x128 voire 256x256).
1) Augmenter la priorité du processus:
- Ctrl+Alt+Suppr
- Clic droit sur Javaw.exe > Définir Priorité > Haute
Si cela n'améliore toujours pas votre jouabilité, voici une deuxième manip:
2) Augmenter la quantité de mémoire allouée à Java:
- Panneau de configuration > Programmes > Java
- Le panneau de configuration de java s'ouvre alors
- Cliquez sur le 2e onglet en partant de la gauche ("Java") puis sur "Afficher"
- Dans la colonne "Paramètres d'exécution", rajoutez la ligne suivante dans la boite de dialogue:
Code: -Xms256m -Xmx1024m
et cochez la case dans la colonne "Activé".
-xmx fixe la quantité maximale de mémoire à allouer
-xms fixe la quantité initiale de mémoire à allouer (peut-être fixé à 512Mo voire 1024Mo, à vous de tester)
Si vous avez 4Go de ram, vous pouvez mettre 2048 à la place des 1024 (cela ne changera pas grand chose, sauf si vous utilisez des Texture Packs de 128x128 voire 256x256).
3) Alternative à la manip #2 et Création d'un fichier batch:
- Ouvrir le Bloc-note
- Ecrire les lignes suivantes:
(En prenant soin de remplacer aussi le chemin vers le fichier "javaw.exe" par le vôtre; dans l'exemple j'ai écrit le chemin par défaut sous XP avec java 32bits ou sous Seven 64bits avec java 64 bits)
- Puis Fichier > Enregistrer sous > Launcher.bat (peu importe le nom, seule l'extension en *.bat compte")
- Exécutez le fichier Launcher.bat
- Ouvrir le Bloc-note
- Ecrire les lignes suivantes:
Code: @ECHO OFF "C:\Program Files\Java\jre6\bin\javaw.exe" -Xmx1024M -Xms1024M -jar "CHEMIN_VERS_MINECRAFT.EXE"
(En prenant soin de remplacer aussi le chemin vers le fichier "javaw.exe" par le vôtre; dans l'exemple j'ai écrit le chemin par défaut sous XP avec java 32bits ou sous Seven 64bits avec java 64 bits)
- Puis Fichier > Enregistrer sous > Launcher.bat (peu importe le nom, seule l'extension en *.bat compte")
- Exécutez le fichier Launcher.bat
Rien ne change, je sais pas quoi faire, ce pourrais t'il que mon pare-feu bloque Minecraft ou quelque chose du style?
Bonjours, si tu a Java6, je te conseil d'installer java7 via ce lien :
https://www.java.com/fr/download/
Et relance le jeu voir si cela a changer quelque chose.
https://www.java.com/fr/download/
Et relance le jeu voir si cela a changer quelque chose.
Bon dernière solution que j'ai dans la poche ...
4) Utilisation de tous les cores de votre processeur: (si processeur multicore évidemment):
- Ctrl+Alt+Suppr
- Clic droit sur Javaw.exe > Définir l'affinité... > Vérifier que tous vos cores sont cochées, comme ceci
4) Utilisation de tous les cores de votre processeur: (si processeur multicore évidemment):
- Ctrl+Alt+Suppr
- Clic droit sur Javaw.exe > Définir l'affinité... > Vérifier que tous vos cores sont cochées, comme ceci
Le problème peut aussi venir du jeu/ ou de Java, je te conseille de supprimer les fichier du jeu Démarrer>%appdata%>.minecraft si tu a des monde solo/pack de texture copie les fichier save et texture-pack sur ton bureau, ensuite supprime le .minecraft, supprime le luncher,
ensuite désinstalle java Démarrer>panneau de configuration>Programme>Programme et fonctionnalités> Tu recherche Java7 ( normalement tu en a 2 si tu la télécharger en 64 bit ) > clique droit désinstallé, ensuite tu réinstalle java, tu réinstalle le luncher, tu fait force update, tu crée un monde tu change les paramétre et tu vois si t'est FPS on augmenter.
ensuite désinstalle java Démarrer>panneau de configuration>Programme>Programme et fonctionnalités> Tu recherche Java7 ( normalement tu en a 2 si tu la télécharger en 64 bit ) > clique droit désinstallé, ensuite tu réinstalle java, tu réinstalle le luncher, tu fait force update, tu crée un monde tu change les paramétre et tu vois si t'est FPS on augmenter.