Arnaque le bon coin ou nn ??

drazic - 18 juil. 2013 à 13:28
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2013 à 13:59
bonjour j ai trouver une annonce sur le bon coin proposant un samsung galaxy s3 a 200 euro et puis l vendeuse a dit qu elle est pas en france en ce moment et qu elle revien decembre 2013 bref elle m a dit qu il y aura un livreur qui va me livrer le telephone ojrdhui et pour le payement ca va etre par western union et vers le benin..j ai appeler le livreur qui m a dit que tout est en regle et que ce n est pas une arnaque.. je vous montre le msg qu il m a envoyer pour le transfert d argent

1- Une fois à la poste , vous demandez à effectuer le mandat western
union , ils vont vous remettre une fiche que vous allez remplir selon les coordonnées .

2-Vous aurez trois grandes parties sur le formulaire à remplir qui
sont les suivantes :
-la partie expéditeur ( vous même ) que vous devez remplir (votre nom, prénom , pays , ville)

-la partie bénéficiaire que vous devez remplir également ( son nom , prénom , pays , ville etc....)

-et la troisième partie ou vous devez mettre votre mot de passe pour sécuriser le mandat et cette partie est constituée d'une question secrète et d'une réponse secrète .
je vous donne un exemple
Exemple : Question Secrète : j'ai quel age
Réponse Secrète : 38 ans

3- C'est ce mot de passe que vous allez me faire remettre après essai et signature des papiers de la convention de vente à votre domicile.

Vous aurez le droit d'essayer l'iphone et les accessoires afin de vous assurez que tout est au point.
Et après essai si tout vous convient,vous me remettrez le reçu du mandat postal et le mot de passe (question-réponse) du mandat que vous avez choisir lors de l'établissement du mandat postal western union à la poste.

VOICI LES COORDONNÉES DE VOYAGE DE VOTRE VENDEUSE SUR LESQUELS VOUS PRÉPAREREZ LE MANDAT POSTAL WESTERN UNION

NOM..................................GOUSSI
PRÉNOM............................Anasthasie
VILLE................................COTONOU
PAYS................................ BENIN
ADRESSE .........................02 RUE DE St MICHEL 00229

Ce sont les coordonnées de voyage notez les correctement SVP.
Par contre les frais du mandat ne sont pas votre charge , je vous les rembourserai obligatoirement dans tous les cas une fois sur place,car pour un mandat postal western union de 200€, vous payerez au plus 20€ pour les frais du mandat.

Mise en Garde:
Arrivée à la poste veuillez svp mentionner au postier que le transfert est destiné à un proche en déplacement au cas où il vous demande le motif du mandat, ainsi vous payerez à peu près 20€ comme prévu pour les frais du mandat sinon franchement si vous mentionnez que c'est pour l'achat d'un téléphone, le postier va vous considérer comme un commerçant et vous appliquera les taxes applicable aux commerçants,et dans ce cas vous allez payer les 20€ des frais+47€ de taxes.

PS: UNE FOIS LE MANDAT WESTERN UNION EFFECTUE ENVOYEZ MOI UN SMS .
AINSI JE PRENDRAI DÉPART POUR VOTRE DOMICILE AFIN DE CONCLURE LA VENTE

JE VOULAIS SAVOIR QUE SI UNE FOIS J AI EFFECTUE L ENVOI L ARGENT NE PEUX ETRE RETIREE QUE LORSQUE JE PASSE AU LIVREUR LE CODE DE SECURITE..?? j ai peur que lorsque je fasse l envoi il n y aura pas de livraison .. votre aide me sera trés utile merci d avance..

3 réponses

scinarf Messages postés 1119 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
18 juil. 2013 à 13:52
STOP ARNAQUE !!!!!

Lire ceci :
https://www.terrafemina.com/culture/culture-web/articles/27087-le-bon-coin-5-astuces-pour-eviter-les-arnaques-sur-le-site.html

Tout paiement par mandat Western est une arnaque !
Vendeuse non en France, coup très classique

Vous parlez d'un samsung galaxy s3 a 200 euro
Lui parle d'un Vous aurez le droit d'essayer l'iphone et les accessoires

Il n'y a pas de sécurisation au niveau du mandat, donc la 3eme partie est inutile. Il suffit qu'elle propose une commission à la personne qui lui permettra de retirer son argent dans un pays de l'Afrique et le tour est joué !
0
francky1893 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013
18 juil. 2013 à 13:56
Salut, ça ressemble bien à une anarque, evite de faire des transfertd Western union aux gens que tu connais pas suffisamment.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2013 à 13:59
faut jamais envoyer d'argent avant et encore moins par mandat ou western ou similaires car ya aucune trace bancaire et n'import eki peut retirer sans encombre

et puis si pas en france alors que le produit est soit disant en france, ya pas a alle rplus loin !

faut signaler l'arnaque aupres du webmaster du site et basta
0