[virus] Plus aucun executables accessibles
Résolu
sfel
-
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur -
salwa5 Messages postés 7552 Statut Contributeur -
Bonjour,
Voilà, aujourd'hui, j'ai utiliser ma clé usb sur l'un des ordinateurs de mon lycée. Ce soir, je vais pour reprendre ces fichiers ( code HTML, et en C ). Or il m'est apparu un fichier AdobeR.exe, et un autorun.inf .
J'ai supprimé l'autorun et adobeR.exe (depuis le mode sans échec, sinon ca m'étais refusé).
Or après quand je suis revenu sous le mode "normal", tout ce qui est executable m'apparait ouvert dans le bloc note (autant les logiciels bootés comme antivirus et firewall que msn ou même firefox, ou Hijackthis).
explorer se lance néanmoins (qui me permet de poster).
Merci d'avace
Voilà, aujourd'hui, j'ai utiliser ma clé usb sur l'un des ordinateurs de mon lycée. Ce soir, je vais pour reprendre ces fichiers ( code HTML, et en C ). Or il m'est apparu un fichier AdobeR.exe, et un autorun.inf .
J'ai supprimé l'autorun et adobeR.exe (depuis le mode sans échec, sinon ca m'étais refusé).
Or après quand je suis revenu sous le mode "normal", tout ce qui est executable m'apparait ouvert dans le bloc note (autant les logiciels bootés comme antivirus et firewall que msn ou même firefox, ou Hijackthis).
explorer se lance néanmoins (qui me permet de poster).
Merci d'avace
A voir également:
- [virus] Plus aucun executables accessibles
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Sites x accessibles - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Virus informatique - Guide
5 réponses
bonsoir ,
Je ne peux que te conseiller de faire un scan avec un anti virus en ligne .
Dj Core
Hardstyle and Trance Shaker
Je ne peux que te conseiller de faire un scan avec un anti virus en ligne .
Dj Core
Hardstyle and Trance Shaker
Mon problème est résolu, merci, j'avais une clé manquante dans ma base de registre.
[HKEY_CLASS_ROOT\.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"
[HKEY_CLASS_ROOT\.exe\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"
ps : si un modo pouvait faire passermon mesage en résolu pour aider les autres, merci d'avance
[HKEY_CLASS_ROOT\.exe]
@="exefile"
"Content Type"="application/x-msdownload"
[HKEY_CLASS_ROOT\.exe\PersistentHandler]
@="{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}"
ps : si un modo pouvait faire passermon mesage en résolu pour aider les autres, merci d'avance
merci de donner la solution , ca pourai aidé ceux qui rencontre le meme probleme , tu peu mettre le sujet sur resolu , en cochant l'option resolu en haut de la page
une autre alternatif pour ceux qui ne sont pas familié avec le registre
c'est d'executer ces scripts et accepté la fusion avec le registre
http://ww11.kellys-korner-xp.com/regs_edits/exefix.reg
et
http://ww11.kellys-korner-xp.com/regs_edits/linkfilerestore.reg
a+++
une autre alternatif pour ceux qui ne sont pas familié avec le registre
c'est d'executer ces scripts et accepté la fusion avec le registre
http://ww11.kellys-korner-xp.com/regs_edits/exefix.reg
et
http://ww11.kellys-korner-xp.com/regs_edits/linkfilerestore.reg
a+++
sfled je voudrai savoir comment ta ajouté t clef manquante stp je lai ai pas nn plus dans regedit merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai également réussi à lancer les executables grâce à une "astuce".
Sur n'importe quel fichier, je fais "ouvrir avec ..." et là je choisi mon logiciel et ca marche ( l'adresse de l'executable dans l'invité de commande me le permet aussi, mais il faut le lancer de toute facon par cette astuce .)
J'ai lancé bitdefender (mon AV), avg et en AV en ligne kaspersky.
En mode sans échec, mes executables passent bien.
Si quelqu'un avait déjà eu ce cas, merci de m'aider.
p.s. : j'ai regardé dans la gérance des extensions et .exe n'y apparait pas comme necessitant le bloc-note (il apparait pas tt court, mais c'est normal)
p.s.2 : mes fichiersconfig.sys, autoexec.bat, msdod.sys et IO.sys sont vident et de taille 0 octet (logique ^^)
Merci à nouveau d'avance.