Hp probook 4710s ne s'allume plus
kev225
-
kev225 -
kev225 -
Bonjour,
Sa fais déjà 3 jours que j'essaye d'allumer mon ordinateur portable hp probook 4710s mais sa reste coincé à hp. C'est alors que j'entends des bip régulier au niveau du disque dur. Je démonte alors mon ordinateur et les bip venais bien du DD. Que faire parce que j'ai quand même toute ma vie dedans. Le disque dur est un seagate momentus 7200.4
Merci d'avance
Sa fais déjà 3 jours que j'essaye d'allumer mon ordinateur portable hp probook 4710s mais sa reste coincé à hp. C'est alors que j'entends des bip régulier au niveau du disque dur. Je démonte alors mon ordinateur et les bip venais bien du DD. Que faire parce que j'ai quand même toute ma vie dedans. Le disque dur est un seagate momentus 7200.4
Merci d'avance
A voir également:
- Hp probook 4710s ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Lenovo ne s'allume plus clignote ✓ - Forum PC portable
- Freebox ne s'allume plus - Forum Réseau
- Hp probook souris bloquée - Guide
2 réponses
Salut,
tout d'abord fait une sauvegarde de ton disque sur un autre disque avec un outil comme Acronis par exemple, ou l'outil de Windows si tu y accède, afin de garder toutes tes données en cas de gros pépin...
Puis, réinstalle Windows sans formater.
PS : Je ne pense pas que le bip vienne du HDD mais plutôt du speaker... Combien de fois bip t-il, et est-ce des bips longs ou courts ?
Mathieu
Règle N°1 : J'ai toujours raison !
Règle N°2 : Si j'ai tort, reportez-vous à la règle N°1.
tout d'abord fait une sauvegarde de ton disque sur un autre disque avec un outil comme Acronis par exemple, ou l'outil de Windows si tu y accède, afin de garder toutes tes données en cas de gros pépin...
Puis, réinstalle Windows sans formater.
PS : Je ne pense pas que le bip vienne du HDD mais plutôt du speaker... Combien de fois bip t-il, et est-ce des bips longs ou courts ?
Mathieu
Règle N°1 : J'ai toujours raison !
Règle N°2 : Si j'ai tort, reportez-vous à la règle N°1.
Bip court régulier et j'en suis sur le bip vient du disque dur car sur les haut parleur rien. J'ai débranché le DD plus de bruit mais reste toujours sur hp je branche le DD le bruit vient du DD. J'ai pas d'ordinateur pour faire la sauvegarde :/
Le bruit ne vient pas du DD. Dans ton PC tu as ce que l'on appel un speaker, c'est un petit haut parleur intégré à la carte mère qui sonne quand un périphérique est défectueux. C'est ce speaker qui sonne pour signaler que ton disque dur est défectueux. Si il ne sonne plus quand tu enlèves ton DD c'est simplement parce qu'il n'y à plus de DD donc plus d'erreur pour lui.
Pour savoir quel est le problème exacte, il faut connaitre la "marque" du BIOS.
Tu peux aussi compter le nombre de bip qu'il fait (attendez au moins 10 bips, si il en fait moins c'est un problème différents que si il en fait sans arrêt)
J'espère avoir été clair, n'hésite pas à demander si tu veux plus d'explications :-)
Pour savoir quel est le problème exacte, il faut connaitre la "marque" du BIOS.
Tu peux aussi compter le nombre de bip qu'il fait (attendez au moins 10 bips, si il en fait moins c'est un problème différents que si il en fait sans arrêt)
J'espère avoir été clair, n'hésite pas à demander si tu veux plus d'explications :-)
il y a donc aucun espoir pour tout les fichier dans mon DD ?
Je ne sais pas, je ne peux pas encore te donner de diagnostique concret, d'après ce que j'ai compris tu as déjà sortit le disque dur de ton PC ? As-tu déjà nettoyé les connectiques du disque et du PC à l'aide d'une souflette et d'un nettoyant de contacts ?
Il faudrait également que tu me dises quel est ton BIOS ?
Je ne sais pas, je ne peux pas encore te donner de diagnostique concret, d'après ce que j'ai compris tu as déjà sortit le disque dur de ton PC ? As-tu déjà nettoyé les connectiques du disque et du PC à l'aide d'une souflette et d'un nettoyant de contacts ?
Il faudrait également que tu me dises quel est ton BIOS ?