Probleme Ram demarrage PC

Fermé
Cyrock Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - Modifié par Cyrock le 18/07/2013 à 01:37
Cyrock Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 03:15
Bonjour , c'est la première fois que j'expose mon problème sur ce forum et j'espère que je vous donnerez les informations nécessaires pour que vous puissiez m'aider sans trop de difficultés .

Donc voila j'ai récemment remarquer que mon processeur commencé à chauffer assez facilement et ce à cause d'un ventilateur/rad d'origine peu performant et d'un manque de pâte thermique ( que j'ai commandé ) . M'ai donc pris l'idée de jeter un oeil a mon pc et d'enlever le maximum de poussière possible dans mon boitier mais c'est la que survient le drame :

Mon pc ne démarre pas et des bips sonores ( 4 courts tout d'abord puis 3 ensuite ) viennent de l'intérieur du boitier . Je vais donc me renseigner sur des forums grâce à un autre ordi et au bout de trois heures de recherche je m'aperçois que c'est à cause des barrettes ram que mon ordi refuse de démarrer .

C'est ainsi que j'ai commencé à essayer de déplacer mes barrettes rams, essayé différentes positions barrettes / slots de ram pour voir si le problème venait d'une ou plusieurs barrettes / slots.

Le constat est le suivant : Seul 2 barrette de 2go ( chacunes) sur les quatre acceptent de fonctionner ensemble au bout de 3 mon ordi me refait la même chanson au démarrage ... sur conseil d'un ami j'ai essayé de faire un clearCmos mais rien n'y fait .

Pour conclure : je me retrouve avec 4go de ram au lieu de 8 et tout ceci est surement causé par un problème de la carte mère . Ces fameuses barrettes fonctionnaient très bien depuis que j'ai mon ordi ( 3 ans bientôt ) c'est donc pour cela que je vien vous demander de l'aide .

Je reste disponible si vous avez besoin de plus d'informations et je vous remercie d'avance pour votre patience et l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cyrock

Voici quelques informations complémentaires :

Ma config : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer


- Les deux autres barrettes ram sont exactement les mêmes
- Les composants de mon pc sont d'origine à l'exception de ma carte graphique
A voir également:

2 réponses

passorcatic Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 19
18 juil. 2013 à 02:27
bonjour Cyrock,

Après quelques recherches sur ta carte mère j'ai vérifier la compatibilité général de ton matériel et sur se point il n'y a aucun problème

Comme tu l'a dis ci-dessus je pense que tu a un problème au niveau de la carte mère, je m'explique:

déjà tu a des ram qui fonctionnent en dual channel (par paire) don les deux barrettes qui fonctionnes sont positionné en décalé (une barrette puis rien puis une barrette puis rien. soit 2 fois 2 go).

De l'a tu dois juste mettre deux barrette identique sur les fentes libres. (évite d'en mettre seulement 3).

maintenant j'interviens sur une manip qui doit être effectué avant le démarrage, (le protocole veux que tu purge les condos de ton pc) pour le faire:

1- mettre le bouton (on/off) de l'alimentation sur off (si il existe sur ton alimentation)
2- débrancher électriquement l'alimentation de ton pc
3- remettre le bouton on/off sur on, (!!! oui oui, en étant débranché électriquement.
4 -appuyer sur le bouton power de ton ordi en maintenant le bouton dix secondes (c'est l'à que vont se purger les condos.)
5- rebrancher électriquement l'alimentation ainsi que le bouton (on/off) si il est présent.

démarrer l'ordi.

Se qui me parait bizarre, c'est que tu as effectuer un (clear CMOS ) et cette manip est plus profonde que de purger les condos, donc elle aurait due fonctionner.

Si tu n'a toujours rien, soit tu as une ram mal enclenchée ou tout simplement morte, soit tu as un problème avec les slots (fentes de la carte mère.

aussi les bips de ton pc (bios) sont suspect, vraiment j'ai des doutes sur le bon fonctionnement des fentes de la carte mère.

en espérant que cela te fera avancer

passor,

tiens nous au courant. ;)
2