Problème de RAM empêchant démarrage du PC

Fermé
jeffrey - 9 févr. 2015 à 14:35
 jeffrey - 10 févr. 2015 à 13:07
Bonjour,

J'ai un problème de mémoire RAM sur un vieux Hewlett-Packard HP Compaq dx2200 MT. J'ai deux barrettes de même capacité, de même fréquence et de même type (DDR2 PC2-5300 de 512 MBytes chacune).

La capacité maximale supporté par l'ordinateur est de 1024 MBytes de RAM.
Nombre de slots pour l'insertion de barrettes de RAM : 2

L'une des barrette est d'origine, et la deuxième est de marque Samsung. La carte mère est une MSI 0A48.

processeur : Intel Pentium 4 à 3,40 GHz

OS : Windows xp pro. C'est une version originale.

Lorsque je lance le PC avec les deux barrettes de RAM, cela ne marche pas. J'ai testé chacune des barrette séparément, sur chacun des deux slots et cela fonctionne parfaitement. J'ai fait un MemTEST et aucune erreur n'a été détecté sur les deux barrettes, quel que soit le slot utilisé.

Tout fonctionnait normalement il y a encore une semaine. Je n'ai apporté aucune modification matérielle au PC, ni installé de logiciels.

Est-ce que le problème ne viendrai du Northbridge ? C'est un ATI RS400/ RC400/ RC410 Révision 01

Le pc fonctionne pas trop mal, malgré le fait qu'il n'y ai qu'une seule barrette. La personne possédant le PC n'a pas pour l'instant les moyens d'en acheter un neuf. J'ai aussi la possibilité d'utiliser une seule barrette de 1024 MBytes de RAM.


Merci pour votre aide,



2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
9 févr. 2015 à 14:54
Bonjour
Est-ce que les deux barrettes était sur le pc ou est-ce que tu as rajouté une barrette ?
0