J'ai un problème de mémoire RAM sur un vieux Hewlett-Packard HP Compaq dx2200 MT. J'ai deux barrettes de même capacité, de même fréquence et de même type (DDR2 PC2-5300 de 512 MBytes chacune).
La capacité maximale supporté par l'ordinateur est de 1024 MBytes de RAM.
Nombre de slots pour l'insertion de barrettes de RAM : 2
L'une des barrette est d'origine, et la deuxième est de marque Samsung. La carte mère est une MSI 0A48.
processeur : Intel Pentium 4 à 3,40 GHz
Lorsque je lance le PC avec les deux barrettes de RAM, cela ne marche pas. J'ai testé chacune des barrette séparément, sur chacun des deux slots et cela fonctionne parfaitement. J'ai fait un MemTEST et aucune erreur n'a été détecté sur les deux barrettes, quel que soit le slot utilisé.
Tout fonctionnait normalement il y a encore une semaine. Je n'ai apporté aucune modification matérielle au PC, ni installé de logiciels.
Est-ce que le problème ne viendrai du Northbridge ? C'est un ATI RS400/ RC400/ RC410 Révision 01
Le pc fonctionne pas trop mal, malgré le fait qu'il n'y ai qu'une seule barrette. La personne possédant le PC n'a pas pour l'instant les moyens d'en acheter un neuf. J'ai aussi la possibilité d'utiliser une seule barrette de 1024 MBytes de RAM.
En fait, j'ai rajouté la barrette Samsung. Par défaut, il n'y avait qu'une seule barrette. Cela fait un an que je l'ai installé et ça a très bien marché jusqu'à maintenant.
Essaie la restauration du système (F8 au démarrage) a une date antérieure)
Qu'est-ce que tu as comme système sur ce pc ?
jeffrey
J'au un windows XP pro. C'est vraiment dingue, car les deux barrettes marchent séparément, quel que soit le slot utilisé. Le truc, c'est que si je lance le PC avec les deux barrettes, il ne démarre pas et fait un bip continue qui ne s'arrête pas. Si je n'installe qu'une seule des deux barrettes, le PC fonctionne normalement (quel que soit la barrette ou le slot utilisé). MemTEST ne trouve aucune erreur.
C'est que la carte mère ne supporte pas le max de RAM.
Cela arrive souvent que le max de RAM n'est pas supporté.
Puis ce pc est ancien et n'est plus mis a jour, là aussi peut être le problème.
Cela fait un an que j'ai installé les deux barrettes et cela fonctionnait très bien jusqu'à maintenant. C'est vraiment venu d'un coup. La capacité maximale supporté par la carte mère est de 1024 MBytes de RAM d'après le BIOS.
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.