Arnaque ou pas ? merci de me répondre.

Résolu
Ok_ça-marche Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - Modifié par Ok_ça-marche le 17/07/2013 à 22:43
Ok_ça-marche Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 17 juil. 2013 à 23:01
bsr à tous

je veux vendre à une personne site à une annonce que j'ai publié sur le bon coin
et c'est une tablette que je veux vendre mais l'acheteur veux me l'acheter via DHL EXPRESS et je ne sais pas si je doit la faire confiance ou pas alors voilà le message que ma laisser la personne :

==> Bonsoir

J'ai pu faire la signature du chèque des 150€ à ma banque.
Je me suis rendu à l'agence de DHL EXPRESS pour émettre le l'expédition du chèque des 150€ a votre adresse.

Le responsable des bureaux d'expédition DHL EXPRESS, m'a fait part du fait que vous et moi aurions à l'ordre des frais de validité de 98€ à payer chacun pour la validité du l'expédition a votre adresse, vu que c'est un courrier international que je dois faire, le montant sera maintenant de 248€ (150€ + 98€) . Il m'a informé que ces règlements ont été installés depuis la guerre qui a sévit en Côte d'ivoire et pour éviter les détournements de fonds, les blanchissements d'argent et la perte du capital ivoirien car il a eu beaucoup de fraudes d'argent dans les agences de DHL EXPRESS durant ces dernières années.

Pour moi ce n'est pas un problème car je règle ces frais de 98€ de mon côté afin qu'il est pas de problème dans la transaction, j'espère que de votre côté non plus. Je vous ferai un chèque de la somme de 248€ pour que vous ne soyez pas en déficit lors que l'encaissement de la somme à votre banque.

Merci de me donner votre OK définitif, et de me confirmer pour que tout soit dans l'ordre le plus vite possible afin de réceptionner le chèque des 248€ dans un délais de 24 heures après règlement des taxes par nous deux .

Qu'en pensez vous ? la personne est-t-il fiable ?

Merci de me répondre.

comment_dire ........ ! tout à coup j'ai un trou de mémoire mais peut être que ça ma reviendra.

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
17 juil. 2013 à 22:53
Arnaque, ne payez pas...
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
17 juil. 2013 à 22:54
Le bon coin, ne vendez qu'à des acheteurs proches, paiement comptant et sur place.
0
Ok_ça-marche Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 32
17 juil. 2013 à 23:01
ok_ça-marche :-) alors je passe au client suivant.
bonne soirée et merci encore.
0