Cmyk ou rgb

sidika Messages postés 2 Statut Membre -  
 king -
Bonjour à tous de nouveau !
Je vais imprimer dans une imprimante de la marque EPSON stylus R300, les documents que j'ai rédigé avec FreeHand mx et photoshop 6.0.
Est-ce dois je convertir les documents, enfin les photos en jpeg ou eps en cmyk ou ce genre d'imprimante assure effectivement imprimer en rgb.
Car, je n'arrive pas du tout avoir une image satisfaisante. Ce qui sortent de l'imrimante sont sombres ou trop violets.
2ème quetion, est ce quelq'un parmis vous possède ce type d'imprimante afin de me guider sur certains de ces options.
Merci.

2 réponses

Nellybellule33 Messages postés 7 Statut Membre

bonjour a toi....

normalement pour tous les docs que tu souhaites imprimer, il vaut mieux qu ils soient en cmjn.
Maintenant, peut etre que tu dois faire certains regalges sur to imrimante, dans plus d'options, ou l onglet préferences.

ensuite si les couleurs sont fades, tu devrais peut ete rajouter du contraste dans les parametre de l imprimante.

j ai deja eu une epson, pas la meme que toi, mais bon..elle imprimait tres bien, il suffit juste de trouver les bons reglages...

Bye et j espere que tu trouveras
0
king

En théorie le CMJN ne présente qu'un intérêt pour les imprimeurs.
Nombre d'imprimantes perso vont repasser automatiquement en RGB.

Il existe des teintes CMJN qui ne sont pas reproduisibles en RGB et inversément (le CMJN couvrant environ 90% du spectre RGB).

Il serait donc plus intéressant (suivant l'utilité de l'impression de rester sur les couleurs système. Ce que toshop appelle les couleurs web).

Suivant la qualité de l'imprimante, elle peut comparer ce qui est demandé au spectre qu'elle gère et en cas d'incompréhension elle le signale via une icone d'alerte.
0