Free - PHP5 et .htaccess

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 juil. 2013 à 20:15
diyar77 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 - 17 juil. 2013 à 21:26
Bonjour,
Je n'en peux plus, voilà une journée que j'arpente les milliers de sujets similaires. Une journée que je me décompose devant les gens qui disent "ça marche" alors que après avoir suivi la même procédure ça ne marche pas chez moi. Par pitié, évitez les "Fais une recherche avant." Merci.

J'ai développé mon site sous Joomla 3.1. Mon hébergeur actuel, pour de nombreuses raisons est free.fr
Lorsque je met en ligne mon site, un message d'erreur s'affiche : "Your host needs to use PHP 5.3.1 or higher to run this version of Joomla!"

Après maintes recherche j'ai cru comprendre que sous Free il fallait mettre sur le dossier racine un fichier .htaccess avec un code dedans. J'ai essayé tous les codes trouvés sur des forums, aucun de marche, de "php 1" à des codes bien plus compliqués.

J'ai ensuite lu ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11603431-activer-php5-chez-free qu'il fallait encoder le .htaccess en ANSI et non pas en Uft-8. Mais mon .htaccess était déjà par défaut en ANSI.

Maintenant je meurs de chaud et j'en ai vraiment marre. J'en peux plus. Quelqu'un aurait un gilet de sauvetage ?
Merci de prendre en considération mon appel à l'aide,
Cordialement,
K
A voir également:

3 réponses

diyar77 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 14
17 juil. 2013 à 20:21
Bonjour,

Le message d'erreur te dis:
Ton hebergeur (Free) a besoin d'utiliser PHP 5.3.1 ou supérieur pour exécuter cette version de Joomla.
Or tu n'a pas la version 5.3.1 ...
Donc prends un hébergeur qui a la version 5.3.1 PHP !

@+
0
diyar77 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 14
17 juil. 2013 à 20:24
Je te conseille l'hébergeur easy-hebergement, sa va jusqu'a PHP 4 http://www.easy-hebergement.fr/hebergement-mutualise
0
J'avais cru comprendre que l'on pouvait parmaétrer Free afin qu'il passe n 5.3. Je n'ai vraiment pas envie de changer d'hébergeur.
Par ailleurs : "ça va jusqu'a PHP 4" euh justement je suis en 5.3 je te rappelle.
Bref, problème non résolu. Merci quand même.
EDIT : En plus l'hébergeur que tu me proposes est payant non ?
0
diyar77 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2013 14
17 juil. 2013 à 21:26
Oui il est payant (comme la plupart des hébergeurs)
0