NIVEAU INGENIEUR: iut puis fac? fac seule?

OnE_more-TimE Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 1 avril 2007 à 18:56
 Julien - 5 avril 2007 à 17:18
Salut à tous!
Je suis passionné d'informatique et je souhaite recevoir une formation d'ingnieur (donc en 5ans)
Je suis déjà présenté à une école sur dossier, et comme voie de secours (si je ne suis pas pris) je voulais faire fac.
Mais voila, les deux premieres anées de fac sont assez théoriques, et bourrés de maths, et l'info nest pas trop au rdv!
Je me demandais donc si on pouvait faire 2ans d'IUT puis integrer par équivalence une FAC d'info en L3 donc.
Si ce cursus est possible, faut-il passer une annés/mois de mise à niveau?
merci à tous!

1 réponse

Pour avoir un diplome d'ingénieur il faut ... aller dans une école d'ingénieur ! La plupart des écoles, en tout cas la mienne, recrute directement les DUT en 1ère année d'ingénieur. Pour les facs c'est pareil sauf qu'il faut avoir bac+4 pour entrer, et seulement commencer en 2ième année d'ingé. Donc je te conseil vivement, si tu n'es pas pris en prépa, de faire l'IUT (surtout si c'est l'informatique qui t'interesse, et pas ces **** de maths)
0