Imprimante qui deconne avec le noir...

Fermé
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 1 avril 2007 à 18:05
clpier Messages postés 48 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 30 janv. 2008 à 10:20
Salut à tous ! J'ai depuis un moment des problemes d'impression avec mon imprimante Canon MP360, en effet pour ce qui est de la couleur tout va bien, mais le noir ne passe presque plus (cartouches neuves je vous rassure :) ), impossible d'imprimer un texte (on distingue une ligne sur 5 !) et les jaquettes sortent très très mal !! Même apres nettoyages manuels et par le biais de l'imprimante...!! A l'aide !
A voir également:

3 réponses

salut,
ton tête d'impression (buses) est plus sollicitée que les autres pas étonnant donc que celle ci s'encrasse plus. A chaque impression il reste un peu d'encre sur la buse, l'encre sèche et à chaque impression il y a un peu plus d'encre sèche qui, à terme bouche ta buse. Il faut donc la nettoyer. Mais pas manuellement il faut utiliser ton utilitaire de nettoyage des têtes et faire autant de nettoyages que nécessaire. Des fois quand c'est trés encrassé il en faut au moins 4 ou 5. Et malheureusement pour toi ç'est très gourmant en encre. Enfin, il faut savoir que les cartouches génériques sont parfois (pas toutes) de mauvaise qualité et bouchent plus facilement les buses. Donc essaie de faire ce nettoyage régulièrement sans attendre que l'impression soit mauvaise
1
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
2 avril 2007 à 13:26
Ok merci ! Je vais donc renouveler une fois encore le nettoyages des buses par l'imprimante... j'utilise en effet des génériques, environ 8x moins cheres que les "vraies" ;) !
0
clpier Messages postés 48 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022
30 janv. 2008 à 10:20
Salut ,
j'ai résolu mon probl.sur ma canon MP360 de la façon suivante :
nettoyage de la tête d'impr.avec une seringue et un produit de nettoyage acheté sur internet "A4 et plus. " PAS D'ALCOOL"
Attention de ne pas toucher les petites grilles.Continuer l'opération jusqu'à ce que le produit s'écoule rapidement et devienne plus clair. Si l'impression n'est pas encore parfaite, paramétrer l'imprimante en qualité d'impress."HAUTE".
Un membre du forum indique une astuce que je vais mettre en pratique la prochaine fois ; elle consiste à remplir une cartouche de produit nettoyant et d'imprimer quelques feuilles de brouillon.
Mon dépanneur m'a dit qu'on pouvait utiliser de l'eau chaude.
A plus
0