Protéger une cellule et l'incrémenter
matou12345
Messages postés
7
Statut
Membre
-
senecartour Messages postés 391 Statut Membre -
senecartour Messages postés 391 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il était possible de protéger une fonction dans une cellule d'un tableau et pouvoir à la fois ajouter une ligne et incrémenter la fonction ?
Merci par avance
J'aimerais savoir s'il était possible de protéger une fonction dans une cellule d'un tableau et pouvoir à la fois ajouter une ligne et incrémenter la fonction ?
Merci par avance
1 réponse
-
Bonjour,
Cette démarche s'applique sous excel 2007
1) sélectionnez toute la feuille et aller (crtl+A)
2) dans l'ongelt acceuil , dans le cellule, cliquer sur format==>format de cellule==>protection et décocher la case "vérouillé").
3) sélectionnez cette fois ci les cellules que vous souhaitez protégez et aller encore dans l'onglet accueil, cliquer sur format==>format de cellule==>format de cellule et cocher la case "vérouillé").
4) aller une dernière fois dans format==>protéger la feuille==>saisir un mot de passe et confirmer le mot de passe.
Maintenant tes cellules sont protégées.
Pour enlever la protection il suffit d'aller dans format==>ôter la pritection.
Voilà bon courage!-
-
Sans votre fichier sous oes yeux il est difficile de répondre. Mais si vous voulez appliquer la protection à une colonne, il faut procéder comme comme dans mon précédent message en sélectionnant la colonne entière. Comme ça applicable à toute la colonne.
Si la protection sera faite en fonction des données des cellules, il faut nous envoyer le ficher en l'épurant de toute données confidentielles via le site https://www.cjoint.com/
Après avoir crée le lien il suffit de nous transmettre le lien crée et nous pourrions y accéder et essayer de voir ce qu"on pourra faire.
Bon courage
-