Protéger une cellule et l'incrémenter

Fermé
matou12345 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 10:43
senecartour Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 - 17 juil. 2013 à 13:00
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible de protéger une fonction dans une cellule d'un tableau et pouvoir à la fois ajouter une ligne et incrémenter la fonction ?

Merci par avance

1 réponse

senecartour Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 3
17 juil. 2013 à 11:20
Bonjour,

Cette démarche s'applique sous excel 2007

1) sélectionnez toute la feuille et aller (crtl+A)
2) dans l'ongelt acceuil , dans le cellule, cliquer sur format==>format de cellule==>protection et décocher la case "vérouillé").

3) sélectionnez cette fois ci les cellules que vous souhaitez protégez et aller encore dans l'onglet accueil, cliquer sur format==>format de cellule==>format de cellule et cocher la case "vérouillé").

4) aller une dernière fois dans format==>protéger la feuille==>saisir un mot de passe et confirmer le mot de passe.

Maintenant tes cellules sont protégées.
Pour enlever la protection il suffit d'aller dans format==>ôter la pritection.

Voilà bon courage!
0
matou12345 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013
17 juil. 2013 à 11:52
Merci bcp pour cette réponse, mais mon problème est que je voudrais que le futur utilisateur puisse ajouter une ligne et que la fonction qui est bloquée puisse être incrémentée aussi.. est-ce possible ?
0
senecartour Messages postés 324 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2020 3
17 juil. 2013 à 13:00
Sans votre fichier sous oes yeux il est difficile de répondre. Mais si vous voulez appliquer la protection à une colonne, il faut procéder comme comme dans mon précédent message en sélectionnant la colonne entière. Comme ça applicable à toute la colonne.

Si la protection sera faite en fonction des données des cellules, il faut nous envoyer le ficher en l'épurant de toute données confidentielles via le site https://www.cjoint.com/
Après avoir crée le lien il suffit de nous transmettre le lien crée et nous pourrions y accéder et essayer de voir ce qu"on pourra faire.
Bon courage
0