Horloge vista ??

Fermé
auderod - 1 avril 2007 à 15:37
 invité - 29 août 2011 à 14:39
j'ai un gros problème, mon horloge est tjs déréglée!! impossible de synchroniser via internet, même si j remet à l'heure, elle redéconne tjs!! que dois-je faire!?!?!
A voir également:

17 réponses

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème depuis à peu près une semaine, je ne sais vraiment pas comment faire.
J'ai essayé aussi de la synchroniser sur le net mais il me dit erreur de synchronisation.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2007 à 12:01
salut, c'est possible que ce soit la pile de ton ordinateur qui soit faible, c'est cette pile qui maintient à jour l'heure système quand il est débranché, quel age à l'ordinateur?, le soir, ou quand tu as fini de l'utiliser, tu le débranche ou pas?

pour la synchronisation de l'heure par internet, essaye de regarder si il y à pas un antivirus ou un firewall qui bloque l'accès, et essaie de prendre le serveur de synchronisation: time-b.nist.gov au lieu de time.windows.com
0
redou10 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
2 mai 2007 à 14:30
Salut,
j'ai essayé de la synchroniser avec time-b.nist.gov, mais j'ai la même réponse, erreur de synchronisation.
je ne sais plus quoi faire
0
purifieur Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
2 mai 2007 à 14:18
Salut,ui tu doit changer la pile de l'horloge cette pile ce trouve sur ta carte mere apres pour en acheter je sais pas
0
redou10 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
2 mai 2007 à 14:22
Bonjour,
Merci pour ta réponse le pro.
C'est quand même bizarre que la pile soit déjà morte. L'ordinateur (c'est un portable) a à peine deux mois.
J'utilise cet ordinateur de façon un peu intensive (13 à 14h par jour) mais toujours sur secteur. quand je termine, je ne le laisse pas sur secteur, je le débranche.
La batterie est encore sous son plastique, je ne l'utilise jamais, histoire de la conserver (mais peut être je me trompe).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redou10 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
2 mai 2007 à 14:24
Salut purifieur,
Tu crois que je dois la changer même si l'ordi est encore neuf.
J'avais un ancien ordi portable pendant 4 ans, je n'ai jamais eu ce genre de souci à savoir qu'il était utilisé toujours sur secteur et au repos sans batterie.
0
purifieur Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2007
2 mai 2007 à 14:28
salut a toi alors je pense que il faut la changer mais je te dit des new je vais chercher pour toi maisa essaye toi aussi de ton coter ^^
0
redou10 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
2 mai 2007 à 15:00
D'accord Purifieur, merci pour ton aide.
Je ne veux absolument pas lancer de fausses rumeurs mais en fouillant sur google, ce problème revient à chaque fois avec les utilisateur de HP pavilion.
J'ai aussi un HP Pavilion 6142 :-(
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2007 à 16:22
la batterie est encore dans son plastique? mais ça veut dire qu'elle sert à rien! essaye de le laisser brancher quand tu l'utilise pas, et sort la batterie de son plastique, ça ira mieux!
0
re salut pro,
En fait, j'ai laissé la batterie de côté pour en profiter pendant les voyages, comme ça, elle ne sera pas usée. J'avais lu aussi sur un forum que le fait de garder la batterie alors que l'on est tout le temps sur secteur diminuait la durée de vie de la batterie.
Mais, je vais suivre ton conseil, et je te tiens au courant.

Merci pour ton aide.
0
redou10 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
4 mai 2007 à 17:36
Bonjour à tous,
Voilà de mes nouvelles après quelques jours.
Donc, j'ai laissé la batterie branchée tout le temps sur secteur. Le lendemain, j'ai réessayé, l'horloge avait un retard d'1 heure à peu près (moins que la dernière fois). La nuit suivante j'ai fait la même chose et visiblement, elle a bien tenu cette fois. Donc depuis 2 jours, l'horloge est à l'heure !!! Cependant, je n'ai toujours pas réussi à la synchroniser sur le net, j'ai toujours le message Erreur de synchronisation avec le serveur, j'en ai essayé plusieurs, en vain. J'ai même envoyé un message à ces fénéants de microsoft, si j'ai une réponse, je vous tiens au courant.
Ceci dit, je n'ai jamais vu la batterie du Bios qui s'use après 1 mois et demi d'achat du matériel (HP pavilion DV6243 eu). J'avais un ancien Compaq pendant 4 ans sans batterie, j'ai jamais eu de problème avec.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2007 à 19:47
ok, tient nous au courant de microsoft, c'est vrai que la batterie du bios et pas sensée s'user après 1 mois seulement, mais peut-être qu'elle s'est mal positionée(suite à un choc p.ex) ou un bug... je sais pas.
0
bonjours a tous
j'ai exactement le meme pb que toi pour l'horloge et la synchro
j'utilise l'ordi comme toi c a dir batterie jamais brancher et secteur debranche quand je l utilise pas
mon ordi est un hp pavillon et je les depuis janvier dernier et sa ne me derengere pas de changer la pile meme si sa me saoul mes comment fair vue que c un portable?
0
redou10 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
16 juil. 2007 à 15:10
Bonjour à tous,
ça ne sert à rien d'essayer les différents serveurs, en tout cas sur le mien ça n'a rien donné.
Naboulio, ce que j'ai fais pour remédier à ce problème est de laisser la batterie branchée quand l'ordinateur n'est pas sous secteur. En revanche, quand je veux le brancher sur secteur, j'enlève la batterie comme ça, elle ne s'use pas.
Voilà, c'est la solution que j'ai trouvé, apparemment c'est la pile du Bios qui est merdique. On est bcp dans ce cas. Quand je pense que j'ai acheté un HP justement pour ne pas avoir ce genre de problème, je reste sur ma fin.
Voilà, à bientôt.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2007 à 11:48
salut à tous, essayez avec ce serveur de temps: ntp.unice.fr

0
Bonjour,

J'ai essayé avec ce serveur de temps mais cela ne marche pas.

Redou10, ce n'est pas bon de laisser ta batterie branchée sur secteur en permanence : elle finira par ne plus avoir d'autonomie... De plus, cela ne sert à rien :

J'ai également le même problème depuis quelques mois déjà.

Avant de donner la solution, je tiens à préciser que j'ai un ordinateur portable Compaq Presario Vista qui est toujours sous garantie. Je dis cela parce que

1) Je ne suis pas sûre que cela marche pour tous les autres types de PC

2) Parce que la solution consiste à mettre à jour le bios, ce qui est quand même un peu risqué, alors si votre PC n'est pas sous garantie, il vaut mieux y réfléchir à deux fois...

Voici donc la solution :
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp35501-36000/sp35954.exe

Il suffit d'enregistrer le logiciel, de l'exécuter, de rallumer l'ordinateur (il s'éteint automatiquement après la mise à jour) et de régler l'horloge.

Attention : avant de démarrer la mise à jour, assurez-vous que

- votre PC portable est branché sur secteur (il ne faut pas que la batterie se décharge au cours du processus)
- vous avez fait une sauvegarde de tous vos fichiers.

Au cours du processus, NE TOUCHEZ A RIEN !

J'espère que cela marchera pour vous aussi

Bonne chance
0
Bonjour,

C'était trop beau pour être vrai : mon horloge est à nouveau dérèglée. J'envoie l'ordi en réparation...

Désolée si je vous ai donné de faux espoirs, mais peut-être que cela marchera quand même pour vous. Sait-on jamais.

Vive HP !
0
Bonjour, j'ai aussi acheté un HP pavilion le mois dernier et j'ai les mêmes soucis. Chez HP ils m'ont fait changer le bios mais cela a été peine perdue. J'ai remarqué que dans le bios il n'y avait pas de ligne avec la date et l'heure! bizzare. Impossible d'expliquer cela à l'assistance en ligne. D'ailleurs ils m'ont demander de l'envoyer en réparation... je n'ai pas trouvé l'endroit de la pile du bios non plus.As-tu du nouveau stp?
0
Bonjour Lany,
Merci pour ta contribution.
Ce que je fais actuellement, c'est que dès que j'arrive au boulot le matin, j'enlève la batterie et je travaille uniquement sur secteur. Le soir, en rentrant, je l'éteints et je remets directement la batterie pour ne pas avoir une horloge déréglée.
Je suis conscient du fait que cette gymnastique peut être désagrable mais c'est une solution médiane (je n'use pas ma batterie et mon horloge est bien reglée), en attendant que HP veuille bien sortir un correctif (j'en doute mais bon....). L'espoir fait vivre...!
Amicalement
Red
0
changer la pile plate danss ton ordinateur
0
Une seule chose... Les ordinateurs que vous achetez tout faits... Demandez-vous simplement si les piles qui y sont intégrées ne proviennent pas d'anciennes cartes mères... J'ai été intégrateur pendant 3 ans et... malheureusement, c'est monnaie courante de faire passer de l'occase pour du neuf...

Donc solution pour ces erreurs, allez dans un petit magasin d'informatique, pile en poche, et rachetez-en une... MAIS uniquement si elle est dans son emballage... Il est difficile de trouver plus arnaqueur qu'un informaticien...

A bon entendeur...
0
J'ajouterai que Dell, HP, et Packard sont des pros pour ça...

Quelle marque vous avez ? xD ;)
0
Je sais que ce topic date depuis lontemps, mais j'ai une solution pour les personnes qui ont encore ces problèmes de synchronisation de l'heure.

Voici un programme à télécharger qui est gratuit (que en anglais mais simple à utiliser):

http://www.karenware.com/powertools/ptsync.asp

ou encore sur ce lien:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076225-karen-s-timesync

Une fois installer:
- Exécuter le programme
- Onglet "Auto Sync"
- Choisir sa région dans le monde
- Cliquer sur "Sync Now"

Et voilà ! l'heure ET la date sont à jour.

Il est aussi possible de configurer le programme pour qu'au démarrage de Windows, il s'exécute, synchronise l'heure et la date, et tout de suite il se ferme tout seul.

Pour ça:
- Exécuter le prgramme
- Cliquer sur "Setting"
- Cocher sur les cases suivantes
"Launch This Program When Windows Starts"
"Sync My l When This Program is Automatically Lauched"
"Then Exit This Program"

- A la droite de la fenêtre, vous cliquez sur "Apply"

Maintenant à chaque démarrage de Windows, c'est automatiquement synchronisé.
0