Desynchronisation neuf box
Nadègeb
Messages postés
5
Statut
Membre
-
boisse -
boisse -
Bonjour,
Depuis environ quatres jours , le soir à heures régulières ( environ 20h jusqu'à 9h le lendemain ) , le voyant de ma neuf box passe au jaune et biensûr plus de connection internet ni de téléphone , car 100 % neuf box .J'ai appelé la hotline, mais pour eux , c'est un problème local .Peut-être une alarme de maison ,ou un lampadaire , ou en fait , ils n'en savent absolument rien .Comme cela ne se produit que depuis quelques jours , il m'a été répondu qu'il fallait que je me renseigne auprès de la mairie pour savoir si il y a eu des changements récemment !!!
Quelqu'un a-t-il ce genre de problème et éventuellement une solution ?
Depuis environ quatres jours , le soir à heures régulières ( environ 20h jusqu'à 9h le lendemain ) , le voyant de ma neuf box passe au jaune et biensûr plus de connection internet ni de téléphone , car 100 % neuf box .J'ai appelé la hotline, mais pour eux , c'est un problème local .Peut-être une alarme de maison ,ou un lampadaire , ou en fait , ils n'en savent absolument rien .Comme cela ne se produit que depuis quelques jours , il m'a été répondu qu'il fallait que je me renseigne auprès de la mairie pour savoir si il y a eu des changements récemment !!!
Quelqu'un a-t-il ce genre de problème et éventuellement une solution ?
A voir également:
- Desynchronisation neuf box
- Adresse ip box - Guide
- Tera box - Télécharger - Stockage
- Box allumé mais pas internet - Guide
- Box internet - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Box meteor - Accueil - Guide box et connexion Internet
12 réponses
Bonjour,
Quel est l'état du voyant adsl pendant cette période ? Allumé, éteint ou clignotant ?
J'ai eu un problème de ce genre que je ne détaille pas parce que ce serait trop long et que ce n'était pas absolument identique. La connexion se rétablissait et disparaissaît continuellement.
Aussi bizarre que ça puisse peut-être paraître, c'est vrai que ça peut venir d'un lampadaire déficient ! Et les heures semblent correspondre à celles de fonctionnement de l'éclairage public.
Ça peut toutefois être tout autre chose.
Mais dans ce cas tu ne dois pas être la seule à avoir ce problème qui devrait d'ailleurs exister avec les autres FAI. Renseigne-toi dans ton voisinage.
A+.
Quel est l'état du voyant adsl pendant cette période ? Allumé, éteint ou clignotant ?
J'ai eu un problème de ce genre que je ne détaille pas parce que ce serait trop long et que ce n'était pas absolument identique. La connexion se rétablissait et disparaissaît continuellement.
Aussi bizarre que ça puisse peut-être paraître, c'est vrai que ça peut venir d'un lampadaire déficient ! Et les heures semblent correspondre à celles de fonctionnement de l'éclairage public.
Ça peut toutefois être tout autre chose.
Mais dans ce cas tu ne dois pas être la seule à avoir ce problème qui devrait d'ailleurs exister avec les autres FAI. Renseigne-toi dans ton voisinage.
A+.
ok il est20h51 la marge de bruit 5.60db
je vais etre deconecter dans pas tard
j ai regarder le site ,je commence a mieux comprendre
ma lettre en ar est parti ,demain je telephone pour toutes les remarque que tu m a conseiller ,je te tiens au courrant merci pour tout
je vais etre deconecter dans pas tard
j ai regarder le site ,je commence a mieux comprendre
ma lettre en ar est parti ,demain je telephone pour toutes les remarque que tu m a conseiller ,je te tiens au courrant merci pour tout
comment je sais ou trouver le nveau d'affaiblissement de ma ligne en db ? chez neuf ? vous pouvez me dire SVP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Clic droit sur l'icône 9 qui se trouve sur le Bureau. Clic G sur État de votre connexion. Onglet Connexion.
C'est valable pour la N4B. Pour les + anciennes j'ai bien eur que ce ne soit pas la même chose. Mais ce qui est fort probable c'est qu'il faille commencer par le clic D sur l'icône du Bureau.
C'est valable pour la N4B. Pour les + anciennes j'ai bien eur que ce ne soit pas la même chose. Mais ce qui est fort probable c'est qu'il faille commencer par le clic D sur l'icône du Bureau.
ok merci
alors g 29.25 dB pour l'émission et 3.63 dB pour la réception
dis moi si ça peut venir de là mais désynchronisation permanentes???
merci de répondre
alors g 29.25 dB pour l'émission et 3.63 dB pour la réception
dis moi si ça peut venir de là mais désynchronisation permanentes???
merci de répondre
désolé de te déranger encore une fois mais est ce que tu pourai me dire comment l'on fait pour enlever les condensateur de la prise téléphonique??
répond moi stp merci bcp
répond moi stp merci bcp
3,63 dB c'est vraiment très-très peu et tout à fait insuffisant.
Genre de problème déjà rencontré : le gars dont le PC se déconnectait chaque fois qu'il allait dans sa salle de bain ! En fait ce n'était pas parce qu'il allait dans sa salle de bain mais parce qu'il allumait un tube fluo, d'où étincelle dans le starter : ce qui provoquait un parasite supérieur à la marge de bruit.
Pour enlever le condensateur http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Enlever_le_condensateur
Genre de problème déjà rencontré : le gars dont le PC se déconnectait chaque fois qu'il allait dans sa salle de bain ! En fait ce n'était pas parce qu'il allait dans sa salle de bain mais parce qu'il allumait un tube fluo, d'où étincelle dans le starter : ce qui provoquait un parasite supérieur à la marge de bruit.
Pour enlever le condensateur http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Enlever_le_condensateur
bonjour jmp59, g enlever mon condensateur et maintenan mon internet ne se déconnecte plus das la journée mes arrivée le soir vers 21 heure il se déconnecte, que faire??
remarque ma marge de bruit est maintenan sans le condensateur de 9.68
répond moi merci
remarque ma marge de bruit est maintenan sans le condensateur de 9.68
répond moi merci
Re,t
Suppression du condo --> augmentation de la marge de bruit --> moindre sensibilité aux parasites --> pas de déconnexions dans la journée, tout cela est parfaitement logique !
21h, ça ne correspondrait pas à l'heure de l'allumage del"éclairage public ? (qui est différente entre l'est et l'ouest, le nord et le sud)
C'est la réponse préférée des hotlines et c'est vrai que ça peut jouer, comme l'histoire de la salle de bains.
- soit ça ne déconnecte qu'une fois et je crois qu'il faut te résigner.
- soit ça le fait continuellement et il suffit d'un appareil défaillant qui s'éteint et se rallume continuellement, comme en voit parfois, qui peut se trouver n'importe où à proximité de ta ligne téléphonique. Pour l'identifier, sil existe, il faut suivre le cheminement de ta ligne entre vhez toi et ton NRA, ce qui n'est pas toujours évident.Et ensuite intervenir auprès du "Service compétent".
Pour augmenter la marge de bruit, il faut brider le débit de ta connexion et seul 9T peut le faire. Et là je vois 2 difficultés.
- c'est possible avec un modem simple ; je l'ai obtenu quand j'étais en dégroupage partiel , avec un modem simple. Je ne suis pas sur que ce soit aussi facile avec une neufbox.
- la compétence de l'interlocuteur de la hotline. Quand j'ai demandé la 1ère fois un bridage j'ai expliqué mon problème à mon interlocuteur qui a tout de suite pigé et en quelques secondes c'était fait. L'amélioration a été très nette mais j'avais encore des déconnexions. Quand j'ai demandé un bridage au niveau en dessous (c'est par paliers) mon interlocutrice a commencé par me dire que ce n'était pas possible ; il a fallu que j'insiste lourdement pour qu'elle accepte de se renseigner et qu'elle revienne avouer que j'avais raison et faire le nécessaire.
Suppression du condo --> augmentation de la marge de bruit --> moindre sensibilité aux parasites --> pas de déconnexions dans la journée, tout cela est parfaitement logique !
21h, ça ne correspondrait pas à l'heure de l'allumage del"éclairage public ? (qui est différente entre l'est et l'ouest, le nord et le sud)
C'est la réponse préférée des hotlines et c'est vrai que ça peut jouer, comme l'histoire de la salle de bains.
- soit ça ne déconnecte qu'une fois et je crois qu'il faut te résigner.
- soit ça le fait continuellement et il suffit d'un appareil défaillant qui s'éteint et se rallume continuellement, comme en voit parfois, qui peut se trouver n'importe où à proximité de ta ligne téléphonique. Pour l'identifier, sil existe, il faut suivre le cheminement de ta ligne entre vhez toi et ton NRA, ce qui n'est pas toujours évident.Et ensuite intervenir auprès du "Service compétent".
Pour augmenter la marge de bruit, il faut brider le débit de ta connexion et seul 9T peut le faire. Et là je vois 2 difficultés.
- c'est possible avec un modem simple ; je l'ai obtenu quand j'étais en dégroupage partiel , avec un modem simple. Je ne suis pas sur que ce soit aussi facile avec une neufbox.
- la compétence de l'interlocuteur de la hotline. Quand j'ai demandé la 1ère fois un bridage j'ai expliqué mon problème à mon interlocuteur qui a tout de suite pigé et en quelques secondes c'était fait. L'amélioration a été très nette mais j'avais encore des déconnexions. Quand j'ai demandé un bridage au niveau en dessous (c'est par paliers) mon interlocutrice a commencé par me dire que ce n'était pas possible ; il a fallu que j'insiste lourdement pour qu'elle accepte de se renseigner et qu'elle revienne avouer que j'avais raison et faire le nécessaire.
ok je te remercie.
mais mon problème a encore empiré, maintenan g des désynchronisatio toute la journée, g écrit a neuf en leur menaçant d'arreter les prélèvement automatiques et tout pour qu'il s'occupe de mon cas.
mais quand j'y paense je me souvien que quand g souscrit a 9T je n'été pasen dégroupage totale et qu'il m'avai di que dans cet été je devrai y etre et avoir une plus grosse connexion et la télé numérique et c en fait depuis ce merveilleux été que ça ne marche plus, pourait il y avoir un lien entre le dégroupage total et mes problème de désynchronisation?
merci
mais mon problème a encore empiré, maintenan g des désynchronisatio toute la journée, g écrit a neuf en leur menaçant d'arreter les prélèvement automatiques et tout pour qu'il s'occupe de mon cas.
mais quand j'y paense je me souvien que quand g souscrit a 9T je n'été pasen dégroupage totale et qu'il m'avai di que dans cet été je devrai y etre et avoir une plus grosse connexion et la télé numérique et c en fait depuis ce merveilleux été que ça ne marche plus, pourait il y avoir un lien entre le dégroupage total et mes problème de désynchronisation?
merci
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt , mais j'ai eu des problèmes nettement plus grave que ma neuf .J'ai appelé plusieurs fois le service technique et depuis deux jours le problème ne se pose plus .Pourvu que ça dure.Le côté étrange , c'est que de notre côté rien n'a été changé , alors va comprendre . Bref, pour le moment tout baigne , mais nous en sommes arrivés à nous demander si tout cela n'est pas volontaire de la part de Neuf pour obliger les clients à passer par la hotline.Moi , rien ne m'étonne maintenant ! Merci quand même de m'avoir répondu .A+
Ce qui s'est passé semble confirmer ce que je supposais : un parasite, généré par le fonctionnement défectueux d'un lampadaire ou d'autre chose, qui "bruitait" ta ligne.
Il a suffi que la réparation nécessaire soit effectuée pour que tout rentre dans l'ordre.
Je ne pense pas que les gens de 9T soient maso au point de provoquer l'incident. Leur réputation est déjè suffisamment pourrie pour en rajouter volontairement !
Bye.
Es-tu sur que le problème vienne de la 9box ? Le même genre de problème, je l'ai eu avec un SpeedTouch 330 USB ("la raie verte"). Je suppose que celui que tu avais était un f@st 800. Leurs fonctionnements sont assez semblables.
Je l'ai résolu en leur expliquant ce qu'ils devaient faire, ce que leurs "techniciens" à la manque ne connaissaient pas.
Quand j'ai remplacé ce modem par une 9box, il n'y a pas eu de problème de ce côté.
Si tu en as encore la possibilité, remets en service ton ancien Modem à un moment où les désynchronisations se produisent, ce qui permettra de savoir si cela vient bien de la 9box.
Porter plainte comme ça ? C'est aller un peu vite. Si tu n'as pas plus de billes à apporter elle sera classée sans suite.
j ai telephoner a plusieur reprise au service technique ,
alors on ma dit " cela peut etre un probleme dans le quartier, lampadaire de rue ,alarme, halogene, condensateur dans les prise de tel .... et puis ils ont fait venir un technicien a mon domicile et bien evidemment tout marchais bien,j aurais preferais qu il vienne apres 20h lors de ma panne,
9 telecom on analyser ma ligne ,puis une contre analyse avec ft et 9 cela ne donne toujours rien
d autre part ,j avais le fast 800 ,l abonnement a ft +la telephonie a cegetel, tout marchais a merveille (2 mega) (je suis en zone non degroupee) et puis ils m ont envoyer un mail pouvant si je le desirais passer a 9 et ainsi de beneficie du tel illimite et ne plus payer l abonnement a ft et voila depuis le 2 mars sa merde car maintenant je suis a 6 mega
j ai donc demander a reduir mon debit de passer a un palier en dessous disons a 4 ou 5 mega ,il ne peuvent le faire !!!!!
et j ai aussi essyer de reinstaller mon ancien modem impossible de m en servir m^m pendant la desynchronisation
alors voit tu je ne c est plus quoi faire !!!!