VLC : problème avec les sous-titres.
cuicuicuilesptitsoiseaux
-
arkai59 -
arkai59 -
Bonjour.
J'ai un problème de lecture des sous titres sous vlc.
Lorsque je lance la lecture d'un film, j'utilise l'option d'ouverture avancée, ce qui me permet normalement d'ouvrir en même temps un fichier de sous titres.
Mais ça ne marche jamais !
Le fichier film et le fichier .srt ont bien le même nom, et j'ai déjà bidouiller dans les options avancées l'encodage des caractères...
Donc j'ai plus d'idées...
Merci pour votre aide.
J'ai un problème de lecture des sous titres sous vlc.
Lorsque je lance la lecture d'un film, j'utilise l'option d'ouverture avancée, ce qui me permet normalement d'ouvrir en même temps un fichier de sous titres.
Mais ça ne marche jamais !
Le fichier film et le fichier .srt ont bien le même nom, et j'ai déjà bidouiller dans les options avancées l'encodage des caractères...
Donc j'ai plus d'idées...
Merci pour votre aide.
A voir également:
- VLC : problème avec les sous-titres.
- Caster vlc - Guide
- Vlc - Télécharger - Lecture
- Vlc traduction automatique - Accueil - TV & Vidéo
- Vlc extraire audio - Guide
- Vlc direct3d11 output ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
4 réponses
Salut, c'est simple et tu as le choix, mais je tu conseille d'uttiliser VLC, car Le lecteur VLC vous permet de lire les vidéos qui disposent d'un fichier de sous titres externe au format SRT ou SUB et de suivre ces instructions http://comments-astuce.blogspot.com/2010/03/afficher-des-sous-titres-srt-ou-sub.html
Bonjour.
Vérifie bien la structure de ton fichier .srt.
Il se peut que les lignes de texte ne contiennent pas exactement ce qu'il faut.
Sinon essaye d'ouvrir ton fichier de sous-titres avec Subtitle Workshop (excellent logiciel) puis enregistre le à nouveau en .srt.
Bon courage, tiens nous au courant.
Nuclear.
Vérifie bien la structure de ton fichier .srt.
Il se peut que les lignes de texte ne contiennent pas exactement ce qu'il faut.
Sinon essaye d'ouvrir ton fichier de sous-titres avec Subtitle Workshop (excellent logiciel) puis enregistre le à nouveau en .srt.
Nuclear.
Bonjour.
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je vais préciser un peu ce qu'il se passe.
Tout d'abord je suis passé recement sous Linux. Avant j'utilisais VLC sous windows. Le problème n'existe que depuis mon passage sous linux ...
Du coup je suis sur qu'au moins un des fichiers srt en ma possession à les caractéristiques qu'il faut, et même celui là ne marche pas ...
Voilà....
A bientot !
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je vais préciser un peu ce qu'il se passe.
Tout d'abord je suis passé recement sous Linux. Avant j'utilisais VLC sous windows. Le problème n'existe que depuis mon passage sous linux ...
Du coup je suis sur qu'au moins un des fichiers srt en ma possession à les caractéristiques qu'il faut, et même celui là ne marche pas ...
Voilà....
A bientot !
Bonjour.
N'utilisant pas Linux, je crains ne pouvoir te renseigner plus que ça.
Vérifie bien ta version de VLC. Il se peut qu'elle buggue quant aux sous-titres sous Linux.
Regarde bien s'il n'existe pas un package plus fiable (dernière version).
Dans tous les cas, tu peux toujours essayer le soft Subtitle Workshop. Il n'existe peut être pas sous Linux mais si tu as un PC avec un OS microsoftien...
Nuclear.
N'utilisant pas Linux, je crains ne pouvoir te renseigner plus que ça.
Vérifie bien ta version de VLC. Il se peut qu'elle buggue quant aux sous-titres sous Linux.
Regarde bien s'il n'existe pas un package plus fiable (dernière version).
Dans tous les cas, tu peux toujours essayer le soft Subtitle Workshop. Il n'existe peut être pas sous Linux mais si tu as un PC avec un OS microsoftien...
Nuclear.
renomme ton fichier sous titre en tapant ''le meme non ke ton fichier [.avi]''et mets le [.sub]essaye de lire avc vlc
SI çA FONCIONNE VA DANS LES PARAMETRES-->PREFERENCES-->VIDEO-->SOUS TITRES/OSD--> ET TU COCHES LA CASE QUI DIT AUTODETECTE le FICHIER DE SOUS TITRES
SI çA FONCIONNE VA DANS LES PARAMETRES-->PREFERENCES-->VIDEO-->SOUS TITRES/OSD--> ET TU COCHES LA CASE QUI DIT AUTODETECTE le FICHIER DE SOUS TITRES
bonjour ! j'ai un probleme avec subtitle Workshop : quand j'enregistre le fichier je le met en format .cfp (custom format) parce qu'ils le recommandent mais quand j'essaye d'ouvrir le fichier ils me disent : "the file....is a bad subtitle or an unsupported format" et donc je peux pas ouvrir ce que j'ai fait
aidez moi svpp!!
aidez moi svpp!!