Lecture lecteur salon

f1kiki Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour

j'ai des videos gravees en xvid et divx sur un dvd

sur la tv j'arrive pas a lire les divx mais les xivd

par contre , je les lis mais pas jusqu'au bout (sur 2 mn de video , je lis 30 secondes)

merci pour votre aide

cordialement
A voir également:

4 réponses

f1kiki Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je precise que je grave avec nero
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Je te donne des pistes de réflexion qui pourraient expliquer tes soucis :
- ton lecteur DVD de salon, n'est pas compatible avec le codec DivX semble-t-il donc il faut transformer tes fichiers vidéos en employant le XviD. C'est rare mais cela peut arriver sur des appareils un peu ancien...
- la vitesse de gravure ne doit jamais être trop rapide (cela peut générer des erreurs de gravure). La non lecture en entier pourrait peut-être venir de là.
- autres

Si tu as des disques (CD/DVD) RW pour faire des tests de gravure, je t'invite à les utiliser ;)

Cordialement
PS : indique le modèle de ton lecteur de salon
0
f1kiki Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour

je ne sais pas quel format je dois prendre pour encoder

Hc'est un modele LG 497 RHT
0

j'utilise quick media converter
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Fiche de ton appareil sur HomeCine-Compare : https://www.homecine-compare.com/lecteur-LGRHT497H-LG-RHT497H.htm
Il est compatible avec les fichiers en AVI (DivX seulement) et DVD-Vidéo/SVCD/VCD d'après ce qui est inscrit.

Il n'est donc pas normal que tu ne puisses pas lire tes fichiers fait avec le codec DivX !
Si ton lecteur est branché par Péritel, les dimensions de l'image des fichiers ne doit pas exceder 720x576 au maximum mais s'il est relié par HDMI la résolution peut être plus élevée.

Plutôt que de convertir en DivX avec QMC qui ne prend que le codec DivX 4 je crois (il devrait néanmoins pouvoir le faire), emploie Format Factory si tu veux qui possède le codec DivX 5.

Et au niveau de la gravure pense à utiliser si tu le peux des disques réinscriptibles pour tester sion fait bien à mettre une vitesse modérée.

PS : je ne peux pas tester QMC sur ma machine, le logiciel plante à chaque fois en me disant qu'il ne trouve pas les fichiers :\
0