Problème de latence sur tous les jeux steam

Résolu/Fermé
gregoose Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 16 juil. 2013 à 01:03
 Beria - 20 juil. 2013 à 11:41
Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques temps un sacré problème avec Steam... En effet celui-ci après 3 ans de loyaux services est devenu je crois, capricieux... Tous les jeux de ma bibliothèque steam sont devenus injouables: Le lancement fonctionne parfaitement, steam en dehors des jeux aussi, les jeux fonctionnent parfaitement pendant un maximum de 5 minutes et après, l'image se saccade et plus moyen d'avoir quoi que ce soit de fluide ( le son fonctionne encore ) et la seule solution est de fermer le jeu... J'ai désinstallé Steam, mes jeux, réinstallé? installé d'autres jeux, rien y fait,.. Et pourtant d'autres jeux tels que Minecraft, World of tanks,WoW fonctionnent parfaitement,...
J'apprécierais fort que quelqu'un l'aide à résoudre ce problème. :) Je m'y connais pas beaucoup alors si vous avez besoin de plus de renseignement sur mon coucou et mes configs demandez clairement
Merci d'avance :)



A voir également:

1 réponse

Salut,


Dans Steam, regarde dans les paramètres si le méridien est le bon (Paris), règle le ping serveurs à 250ms, désactive le cloud.

Quel pare feu et antivirus?...
0
gregoose Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
16 juil. 2013 à 13:31
salut Beria ! Merci de ta réponse, j'ai vérifié mon méridien, j'ai baissé le ping et j'ai désactivé le cloud mais pourtant rien y fait...
Je ne pense pas que ca vienne de l'antivirus ou du pare feu puisque pendant 3 ans steam fonctionnait parfaitement...
Antivirus: malware antibytes
pare feu désactivé
0
MBAM ce n'est pas un antivirus, et un pare feu (lequel?) ça ne se désactive jamais, tu as peut être une infection.


Tu as essayé de mettre à jour tes pilotes de cartes graphique et réseau dans le gestionnaire de périphériques?


Vérifie directx,

" Pour ouvrir l'Outil de diagnostic DirectX, cliquez sur le bouton Démarrer , tapez dxdiag dans la zone de recherche, puis cliquez sur ENTRÉE.

Cliquez sur l'onglet Système, puis sous Informations système, vérifiez le numéro de version de DirectX."
0
gregoose Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
18 juil. 2013 à 12:21
j'ai désactivé mes restrictions sur steam c'est ce que je voulais dire..
Je pense pas avoir de virus, tout fonctionne normalement à part steam..
directx 11 est installé..
Par contre je n'ai pas mis à jour mes pilotes de carte graphique ou réseau depuis très longtemps mais il me dit qu'ils sont à jour...
carte graphique: NVIDIA GeForce G210
carte réseau: NVIDIA nForce Networking Controller
merci du temps que tu consacres à me repondre :)
0
gregoose Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015
19 juil. 2013 à 13:19
---> j'ai remarqué que quand je joue à team fortress 2, jeu steam, il m'indique qu'il utilise directX 9.0 !!
0
"NVIDIA nForce Networking Controller"


Si tu trouves ce truc dans "programmes et fonctionnalités", vire le et redémarre.

Réactive le filtrage des connexions entrantes sur Steam (refuser) dans le pare feu, seules sortantes autorisées.
0