Problème de démarrage
myxxz25
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
demondu36 Messages postés 1189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
demondu36 Messages postés 1189 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour. Excusez-moi de vous posez cette question et de (peut-être) me tromper de forum.
J'ai essayé d'allumer mon ordinateur (qui n'est pas tout jeune), l'image de l'écran s'affiche puis une image noire apparaît avec écrit en blanc A disc a read "occurent" Press ctrl+alt+del. J'ai exécuté et ensuite il redémarre et continue ...
AIDEZ MOI, SVP !!
J'ai essayé d'allumer mon ordinateur (qui n'est pas tout jeune), l'image de l'écran s'affiche puis une image noire apparaît avec écrit en blanc A disc a read "occurent" Press ctrl+alt+del. J'ai exécuté et ensuite il redémarre et continue ...
AIDEZ MOI, SVP !!
A voir également:
- Problème de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Je pense que votre disque dur est mort ou alors mal branché.
Donc pour l'ordinateur il ne peut pas booter sur ton disque dur donc il boot sur votre lecteur CD.
Mais comme il ne doit pas y avoir de CD il affiche ce message d'erreur.
Ce qu'il faut faire :
1/Débrancher le et reconnecter le
2/redémarrer l'ordinateur.
Si le probléme persciste il faut le formater , avez vous des fichiers important dessus ?
1/ Si vous avez un autre PC, démontez votre DD et monter le sur l'autre PC
2/ Là il va apparaitre dans l'explorateur (Démarrer --< Ordinateur)
3/ Clic Droit dessus et formater
4/ Ne pas choisir le Formatage rapide, pour que les secteur défectueux soit réparer.
5/ Maintenant réutilisez le Easy recovry et récuperer vos données
Donc pour l'ordinateur il ne peut pas booter sur ton disque dur donc il boot sur votre lecteur CD.
Mais comme il ne doit pas y avoir de CD il affiche ce message d'erreur.
Ce qu'il faut faire :
1/Débrancher le et reconnecter le
2/redémarrer l'ordinateur.
Si le probléme persciste il faut le formater , avez vous des fichiers important dessus ?
1/ Si vous avez un autre PC, démontez votre DD et monter le sur l'autre PC
2/ Là il va apparaitre dans l'explorateur (Démarrer --< Ordinateur)
3/ Clic Droit dessus et formater
4/ Ne pas choisir le Formatage rapide, pour que les secteur défectueux soit réparer.
5/ Maintenant réutilisez le Easy recovry et récuperer vos données