La RAM de mon Satellite L850D-00F a diminué après formatage

Résolu
khadeport Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
khadeport Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

J'ai un Toshiba Satellite L850D-00F

Configuration:

AMD Comal(TM) Quad-Core Mobile Processor A8-4500M,
Windows® 8,
15.6" HD LCD,
8GB DDR3,
1TB HDD S-ATA,
DVD Super-Multi Double Layer,
LAN, Realtek 802.11 bgn,
Integrated 1.0M Web Camera,
HDMI,
USB 3.0

N'appréciant pas le windows 8, j'ai formaté mon PC et installer le windows 7,
La surprise lorsque je vérifie les propriété système , je trouve écrit :
RAM: 8Go (2.83 utilisable).

Est ce que quelqu'un a une idée sur ce sujet et comment récupérer le reste de la RAM ????
A voir également:

6 réponses

Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Tu dois installé Windows 7 64 bits si tu veux utiliser toutes la mémoires. Avec 32 bits, tu es limité à un peu plus de 3Go.

Google est ton ami.
2
khadeport Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci l'ami :)
je vais téléchargé un win 7 64 bits et l'installer pour voir ce que ça donne.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Ben voilà... Pour pouvoir utiliser plus de +/- 3.25Go de RAM maximum il faut un OS 64 bits, c'est pas vraiment nouveau!!!!

Windows 7 détecte 3 Go de RAM au lieu de 4 Go

Pourquoi Windows ne voit pas les 4 Go de RAM installés ?

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
2
khadeport Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci , je vais installé un win7 64 bits.
0
Michelgc39 Messages postés 1202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Quel windows 7 as-tu installé? 32 bits ou 64 bits?
0

j'ai installer un 32 bits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
axenor Messages postés 848 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Salut tu as surement reinstaller windows en 32bits donc tu es limité a 3go max 3,25go.
Avant tu avais la version 64bits qui elle gère au dela de 3,25go de RAM.
il faut donc que tu reformate en 64bits ton pc
0

problème résolu après installation du Windows 64 bits, merci pour l'aide :)
0