Comment supprimer une news PHP?
Résolu
Html-Php-Css_Star
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Html-Php-Css_Star Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Html-Php-Css_Star Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment supprimer une news a partire de mon site je vous passe le code de mes pages:
news.php
insert_news.php:
Merci d'avance!
Je voudrais savoir comment supprimer une news a partire de mon site je vous passe le code de mes pages:
news.php
<?php // on se connecte à notre base $base = mysql_connect ('******, '*******', '*******'); mysql_select_db('*******', $base); // lancement de la requête. on sélectionne les news que l'on va ordonner suivant l'ordre "inverse" des dates (de la plus récente à la plus vieille : DESC) tout en ne sélectionnant que le nombre voulu de news à afficher (LIMIT) $sql = 'SELECT auteur, titre, date, texte_news FROM news ORDER BY date DESC;'; // on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die) $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error()); // on compte le nombre de news stockées dans la base de données $nb_news = mysql_num_rows($req); if ($nb_news == 0) { echo 'Aucune news enregistrée.'; } else { // si on a au moins une news, on l'affiche while ($data = mysql_fetch_array($req)) { // on décompose la date sscanf($data['date'], "%4s-%2s-%2s %2s:%2s:%2s", $an, $mois, $jour, $heure, $min, $sec); // on affiche les résultats echo '<br />News de : ' , htmlentities(trim($data['auteur'])) , '<br />'; echo 'Titre : ' , htmlentities(trim($data['titre'])) , '<br />'; echo 'Postée le : ' , $jour , '/' , $mois , '/' , $an , ' à ' , $heure , ':' , $min , ':' , $sec , '<br /><br />'; echo 'News : ' , nl2br(htmlentities(trim($data['texte_news']))) , '<br />'; } } // on libère l'espace mémoire alloué à cette requête mysql_free_result ($req); // on ferme la connexion à la base de données mysql_close (); ?>
insert_news.php:
<?php // on teste si le formulaire a été validé if (isset($_POST['go']) && $_POST['go']=='Poster la news') { // on se connecte à notre base $base = mysql_connect ('*****', '*******', '*****'); mysql_select_db('******', $base); // on teste la déclaration de nos variables if (!isset($_POST['auteur']) || !isset($_POST['titre']) || !isset($_POST['news'])) { $erreur = 'Les variables nécessaires au script ne sont pas définies.'; } else { if (empty($_POST['auteur']) || empty($_POST['titre']) || empty($_POST['news'])) { $erreur = 'Au moins un des champs est vide.'; } // si tout est bon, on peut commencer l'insertion dans la base else { // lancement de la requête d'insertion $sql = 'INSERT INTO news VALUES("", "'.mysql_escape_string($_POST['auteur']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['titre']).'", "'.date("Y-m-d H:i:s").'", "'.mysql_escape_string($_POST['news']).'")'; // on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die) mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); // on ferme la connexion à la base de données mysql_close(); // on redirige vers la page d'accueil du site (attention, cette redirection ne fonctionne qui si vous avez placé cette page dans un répertoire à partir de la racine du site). Si ce n'est pas le cas, veuillez entrer ici le bon chemin d'accès afin de retomber sur la page d'accueil du site. header('Location: ../index.php'); // on termine le script courant exit(); } } } ?> <html> <head> <title>Insertion d'une nouvelle news</title> </head> <body> <!-- on fait pointer le formulaire vers la page traitant les données --> <form action="insert_news.php" method="post"> <table> <tr><td> <span class="gras">Auteur :</span> </td><td> <input type="text" name="auteur" maxlength="30" size="50" value="<?php if (isset($_POST['auteur'])) echo htmlentities(trim($_POST['auteur'])); ?>"> </td></tr><tr><td> <span class="gras">Titre :</span> </td><td> <input type="text" name="titre" maxlength="50" size="50" value="<?php if (isset($_POST['titre'])) echo htmlentities(trim($_POST['titre'])); ?>"> </td></tr><tr><td> <span class="gras">News :</span> </td><td> <textarea name="news" cols="50" rows="10"><?php if (isset($_POST['news'])) echo htmlentities(trim($_POST['news'])); ?></textarea> </td></tr><tr><td><td align="right"> <input type="submit" name="go" value="Poster la news"> </td></tr></table> </form> <?php // on affiche les erreurs éventuelles if (isset($erreur)) echo '<br /><br />',$erreur; ?> </body> </html>
Merci d'avance!
A voir également:
- Comment supprimer une news PHP?
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Fichier impossible à supprimer - Guide
2 réponses
en gros : tu affiches tes news dans un sélecteur
et sur la page deletenews.php
quelque chose comme :
très grosso modo, $requete = "SELECT id,news FROM news ORDER BY id"; $resultat = mysql_query($requete,$cnx) or die(mysql_error()."\n".$requete); echo " <form method=post action='deletenews.php'> <select name = 'deletenewsid'>"; while ($row = mysql_fetch_assoc($resultat)) { <option value='$row[id]'>$row[news]</option> } echo "</select> <input type = 'submit' value = 'Delete cette news' /> </form>";
et sur la page deletenews.php
quelque chose comme :
if ( isset($_POST['deletenewsid']) ){ $requete = "DELETE FROM news WHERE id=$_POST[deletenewsid];"; $resultat = mysql_query($requete,$cnx) or die(mysql_error()."\n".$requete); }