Victime d'un spammeur intentionnel??

Fermé
sgn Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - 31 mars 2007 à 22:35
 sgn - 22 avril 2007 à 12:11
Bonjour,

Je recois régulièrement et de facon récurrente des spams provenant d'adresses différentes ( parfois étranges)et méconnues mais toujours avec le meme ver Win32.netsky.p@mm, heureusement bloqué .
Je souhaiterais savoir si une personne très "informée" et ayant "de bonnes raisons" pour le faire , pourrait techniquement être à l'origine de ces envois dans le but de nuire ou de faire passer "un message"??

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
31 mars 2007 à 22:45
Salut,

Tombe pas dans la paranoïa, on est pas dans ennemi d'état, ton adresse à été récupéré par hasard par un bots et maintenant tu te retrouve dans la longue liste d'un spammer. Il n'y a rien à faire, soit avoir un bon filtre anti spam soit changer d'adresse e-mail.

Il y a des tas de façon de ce retrouvé sur la liste d'un spammer :

Récupération des adresse sur les forums
Liste des contacts d'outlook via un spyware, un trojan (à causes des amis donc)
Un FAI qui c'est fait piraté et le hacker récupère toutes les adresse des clients
etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. ...

Et le spam est toujours intentionnel :p Je vois mal un gar faire ça sans faire exprès :p
0
sgn Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
31 mars 2007 à 22:54
Ok merci mais c'est une adresse professionnelle et donc jamais divulguée sur un site.
Je souhaite simplement savoir si en dehors des machines et trucs automatiques qui envoient en masse, une personne mal intentionnée qui possède une adresse peut techniquement spammer de la sorte.

Plus on est informé...plus on avance ;-)
0
Bonsoir,
en fait, je ne pense pas qu'il s'agisse de nuire intentionnellement, mais plutot de personnes s'étant fait contaminer par un virus qui se transmet automatiquement, a l'insu de la personne a toutes les adresses présentes sur l'ordinateur.
Un bon antivirus et un bon anti spam ( je recommande Vade retro) devrai vous simplifier la vie.
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618
31 mars 2007 à 22:52
Tout juste, c'est vrai que là il s'agit d'un virus, ce n'est donc pas du spam, le spam étant de la publicité non sollicité ^^
0
sgn Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
31 mars 2007 à 22:58
Pour votre info, j'ai appelé certain détenteurs des adresses qui n'ont jamais reçu ce virus et dont mon adresse ne figure pas dans leurs carnets????
*-)
0
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 618 > sgn Messages postés 6 Date d'inscription samedi 31 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
31 mars 2007 à 23:12
Il est possible que ces personnes est sur leur ordinateur un programme qui envois ces messages à partir une liste d'adresse (qui se trouve sur un serveur).

Pas besoin que tu soit dans leur liste de contatc à eux personnellement pour que tu le reçoive en leur nom.

C'est une façon de se constituer un réseau énorme, ces gens se retrouve serveur de mail sans le savoir. l'an dernier j'ai lu un article qui parlait d'une personne qui avait un réseau de 30 000 ordinateurs "spammer", il est évident que ce n'était pas les sien :-)
0
21 avril 2007 à 18:45
Bonjour,

Continuant à recevoir le même virus(W32Netsky@pMM!)chaque jour (excepté le mercredi et le week end) via des adresses usurpées dont certaines m'interpellent... je voudrais savoir:

Est-ce possible qu'une machine/spamming puisse à coté du contexte (your_document.zip, your_details.pif, etc.. etc..) accoler le prenom+le nom de mon adresse mail à savoir par ex :

contexte: your_document_prenom.nom.zip

ou bien faut-il obligatoirement une personne derrière cette manipulation?

En effet, j'ai de quoi me poser mille questions compte tenu de mon histoire personnelle...

merci de votre aide technique!

SM

"amitié terminée n'a jamais commencé"
0
22 avril 2007 à 05:55
Il est extrêmement facile d'usurper une adresse e-mail et même un numéro de téléphone (sms). Et aussi récupérer l'identifiant (1234) de l'adresse "1234@domaine.fr" et l'ajouter (je suppose puisse que jamais expérimenté personnellement) dans le nom de la pièce jointe. Dans les messagerie tel que Outlook il y a un champs nom/prénom (me semble t-il), si le spyware fait bien son travail il peut aussi récupérer et stocker ces données et les utiliser.

Le processus d'envois peut parfaitement être automatisé.
0
sgn > s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018
22 avril 2007 à 12:11
Merci...mais je reste ...sceptique..trop de coïncidences...
Cependant, à Prudent...Prudent et demi...

;-)

SM
0