Victime d'un spammeur intentionnel??
sgn
Messages postés
6
Statut
Membre
-
sgn -
sgn -
Bonjour,
Je recois régulièrement et de facon récurrente des spams provenant d'adresses différentes ( parfois étranges)et méconnues mais toujours avec le meme ver Win32.netsky.p@mm, heureusement bloqué .
Je souhaiterais savoir si une personne très "informée" et ayant "de bonnes raisons" pour le faire , pourrait techniquement être à l'origine de ces envois dans le but de nuire ou de faire passer "un message"??
Merci de votre aide.
Je recois régulièrement et de facon récurrente des spams provenant d'adresses différentes ( parfois étranges)et méconnues mais toujours avec le meme ver Win32.netsky.p@mm, heureusement bloqué .
Je souhaiterais savoir si une personne très "informée" et ayant "de bonnes raisons" pour le faire , pourrait techniquement être à l'origine de ces envois dans le but de nuire ou de faire passer "un message"??
Merci de votre aide.
A voir également:
- Victime d'un spammeur intentionnel??
- Victime d’un tech scam - Forum Virus
- Victime de chantage ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Amis victime de brotteur ✓ - Forum Consommation & Internet
- Victime d1 contrefait - Forum Réseaux sociaux
- Victime d'un faux profil de camgirl - Forum Vos droits sur internet
3 réponses
Salut,
Tombe pas dans la paranoïa, on est pas dans ennemi d'état, ton adresse à été récupéré par hasard par un bots et maintenant tu te retrouve dans la longue liste d'un spammer. Il n'y a rien à faire, soit avoir un bon filtre anti spam soit changer d'adresse e-mail.
Il y a des tas de façon de ce retrouvé sur la liste d'un spammer :
Récupération des adresse sur les forums
Liste des contacts d'outlook via un spyware, un trojan (à causes des amis donc)
Un FAI qui c'est fait piraté et le hacker récupère toutes les adresse des clients
etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. ...
Et le spam est toujours intentionnel :p Je vois mal un gar faire ça sans faire exprès :p
Tombe pas dans la paranoïa, on est pas dans ennemi d'état, ton adresse à été récupéré par hasard par un bots et maintenant tu te retrouve dans la longue liste d'un spammer. Il n'y a rien à faire, soit avoir un bon filtre anti spam soit changer d'adresse e-mail.
Il y a des tas de façon de ce retrouvé sur la liste d'un spammer :
Récupération des adresse sur les forums
Liste des contacts d'outlook via un spyware, un trojan (à causes des amis donc)
Un FAI qui c'est fait piraté et le hacker récupère toutes les adresse des clients
etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. etc. ...
Et le spam est toujours intentionnel :p Je vois mal un gar faire ça sans faire exprès :p
Bonsoir,
en fait, je ne pense pas qu'il s'agisse de nuire intentionnellement, mais plutot de personnes s'étant fait contaminer par un virus qui se transmet automatiquement, a l'insu de la personne a toutes les adresses présentes sur l'ordinateur.
Un bon antivirus et un bon anti spam ( je recommande Vade retro) devrai vous simplifier la vie.
en fait, je ne pense pas qu'il s'agisse de nuire intentionnellement, mais plutot de personnes s'étant fait contaminer par un virus qui se transmet automatiquement, a l'insu de la personne a toutes les adresses présentes sur l'ordinateur.
Un bon antivirus et un bon anti spam ( je recommande Vade retro) devrai vous simplifier la vie.
Il est possible que ces personnes est sur leur ordinateur un programme qui envois ces messages à partir une liste d'adresse (qui se trouve sur un serveur).
Pas besoin que tu soit dans leur liste de contatc à eux personnellement pour que tu le reçoive en leur nom.
C'est une façon de se constituer un réseau énorme, ces gens se retrouve serveur de mail sans le savoir. l'an dernier j'ai lu un article qui parlait d'une personne qui avait un réseau de 30 000 ordinateurs "spammer", il est évident que ce n'était pas les sien :-)
Pas besoin que tu soit dans leur liste de contatc à eux personnellement pour que tu le reçoive en leur nom.
C'est une façon de se constituer un réseau énorme, ces gens se retrouve serveur de mail sans le savoir. l'an dernier j'ai lu un article qui parlait d'une personne qui avait un réseau de 30 000 ordinateurs "spammer", il est évident que ce n'était pas les sien :-)
Bonjour,
Continuant à recevoir le même virus(W32Netsky@pMM!)chaque jour (excepté le mercredi et le week end) via des adresses usurpées dont certaines m'interpellent... je voudrais savoir:
Est-ce possible qu'une machine/spamming puisse à coté du contexte (your_document.zip, your_details.pif, etc.. etc..) accoler le prenom+le nom de mon adresse mail à savoir par ex :
contexte: your_document_prenom.nom.zip
ou bien faut-il obligatoirement une personne derrière cette manipulation?
En effet, j'ai de quoi me poser mille questions compte tenu de mon histoire personnelle...
merci de votre aide technique!
SM
"amitié terminée n'a jamais commencé"
Continuant à recevoir le même virus(W32Netsky@pMM!)chaque jour (excepté le mercredi et le week end) via des adresses usurpées dont certaines m'interpellent... je voudrais savoir:
Est-ce possible qu'une machine/spamming puisse à coté du contexte (your_document.zip, your_details.pif, etc.. etc..) accoler le prenom+le nom de mon adresse mail à savoir par ex :
contexte: your_document_prenom.nom.zip
ou bien faut-il obligatoirement une personne derrière cette manipulation?
En effet, j'ai de quoi me poser mille questions compte tenu de mon histoire personnelle...
merci de votre aide technique!
SM
"amitié terminée n'a jamais commencé"
Il est extrêmement facile d'usurper une adresse e-mail et même un numéro de téléphone (sms). Et aussi récupérer l'identifiant (1234) de l'adresse "1234@domaine.fr" et l'ajouter (je suppose puisse que jamais expérimenté personnellement) dans le nom de la pièce jointe. Dans les messagerie tel que Outlook il y a un champs nom/prénom (me semble t-il), si le spyware fait bien son travail il peut aussi récupérer et stocker ces données et les utiliser.
Le processus d'envois peut parfaitement être automatisé.
Le processus d'envois peut parfaitement être automatisé.
Je souhaite simplement savoir si en dehors des machines et trucs automatiques qui envoient en masse, une personne mal intentionnée qui possède une adresse peut techniquement spammer de la sorte.
Plus on est informé...plus on avance ;-)