Considéré comme spammeur par Orange
paul_de_voiron
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paul_de_voiron Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
paul_de_voiron Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème:
Je suis responsable d'une association et à ce titre, j'envoie beaucoup d'emails (environ 400 pour un concert).
Il se trouve qu'Orange (et apparemment lui seul) me considère comme un spammeur et met mes emails sortant en indésirables. Et ce au niveau de la boite webmail de mes destinataires.
Un destinataire qui utilise outlook ou autre produit POP ne voit donc jamais mes messages et moi j'attends les réponses. Et donc, je ne suis jamais certain que mes destinataires aient bien reçu mes messages.
Question: Que faire ? pendant combien de temps, Orange va-t-il me considérer comme un spammeur ? Sur quels critères le fait-il ?
Merci à celui qui pourra m'aider à résoudre ce casse-tête
Voici mon problème:
Je suis responsable d'une association et à ce titre, j'envoie beaucoup d'emails (environ 400 pour un concert).
Il se trouve qu'Orange (et apparemment lui seul) me considère comme un spammeur et met mes emails sortant en indésirables. Et ce au niveau de la boite webmail de mes destinataires.
Un destinataire qui utilise outlook ou autre produit POP ne voit donc jamais mes messages et moi j'attends les réponses. Et donc, je ne suis jamais certain que mes destinataires aient bien reçu mes messages.
Question: Que faire ? pendant combien de temps, Orange va-t-il me considérer comme un spammeur ? Sur quels critères le fait-il ?
Merci à celui qui pourra m'aider à résoudre ce casse-tête
A voir également:
- Considéré comme spammeur par Orange
- Orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- Numero orange - Guide
- Décodeur tv orange gratuit - Accueil - Box & Connexion Internet
- Dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Orange just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
1 réponse
Bonsoir,
Pour information, nous avons connu le même problème au travail ... et honnêtement, je ne suis même pas sur que la problème soit vraiment réglé ! Et ceux malgré des discussions d'informaticiens à informaticiens de chez orange !
Pour résoudre le problème, nous avons carrément demandé aux fournisseurs à qui nous envoyons nos commandes de créer une nouvelle adresse email autre que en ...@orange pour qu'ils puissent recevoir correctement nos envois ! Un manque criant de sérieux de la part de l'opérateur Orange !
Voila ma recommandation :
- créez une nouvelle adresse pour vos envois (yahoo ou gmail)
- évitez de mettre trop de destinataires d'un coup (20 à 40 maximum à mon avis), je sais que c'est pénible(utilisez les modèles ou les bon vieux copier/coller) ... mais j'ai constaté que cela fonctionnait mieux comme cela...
- faites un premier envoi et vérifiez auprès d'une connaissance qui a une adresse en ...@orange que cela fonctionne pour lui.
- puis lancez vos autres envois
Voila, je suis désolé, je n'ai pas vraiment de solution toute prête, mais pour avoir vécu plusieurs soucis conséquents la dessus...Y a de quoi passer de l'orange au rouge ;-) A la suite de ces évènements, j'ai même un collègue qui a résilié son contrat personnel avec orange par principe !
Bref, heureusement que la musique adoucit les meurs... Quel style au fait ?
Bonne soirée,
Vincent
Pour information, nous avons connu le même problème au travail ... et honnêtement, je ne suis même pas sur que la problème soit vraiment réglé ! Et ceux malgré des discussions d'informaticiens à informaticiens de chez orange !
Pour résoudre le problème, nous avons carrément demandé aux fournisseurs à qui nous envoyons nos commandes de créer une nouvelle adresse email autre que en ...@orange pour qu'ils puissent recevoir correctement nos envois ! Un manque criant de sérieux de la part de l'opérateur Orange !
Voila ma recommandation :
- créez une nouvelle adresse pour vos envois (yahoo ou gmail)
- évitez de mettre trop de destinataires d'un coup (20 à 40 maximum à mon avis), je sais que c'est pénible(utilisez les modèles ou les bon vieux copier/coller) ... mais j'ai constaté que cela fonctionnait mieux comme cela...
- faites un premier envoi et vérifiez auprès d'une connaissance qui a une adresse en ...@orange que cela fonctionne pour lui.
- puis lancez vos autres envois
Voila, je suis désolé, je n'ai pas vraiment de solution toute prête, mais pour avoir vécu plusieurs soucis conséquents la dessus...Y a de quoi passer de l'orange au rouge ;-) A la suite de ces évènements, j'ai même un collègue qui a résilié son contrat personnel avec orange par principe !
Bref, heureusement que la musique adoucit les meurs... Quel style au fait ?
Bonne soirée,
Vincent
Pour la musique, c'est plutôt, musique chorale classique.
Sinon, pour en revenir à mon problème, le pire, c'est que c'est aléatoire, en fonction de la manière dont chaque utilisateur a paramétré sa boite mail orange.
L'un reçoit, l'autre pas.
Je vais effectivement envoyer désormais depuis une adresse Gmail, peu utilisée.
Paul