Problème à l'enregistrement

Fermé
caca_dynasty - 14 juil. 2013 à 12:28
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 juil. 2013 à 17:27
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de bosser mon CV sur Ai. J'ai pour le moment mis quelques textes et un graphe que j'ai fait sur le logiciel. J'ai donc modifié sur le graphe; les couleurs, la mise à l'échelle, une ombre portée et la rotation de ce dernier en enregistrant régulièrement.

Depuis que je veux ajouter une lueur interne au graphe, le logiciel me met un message d'erreur de ce type :
"Impossible d'enregistrer l'illustration. Il se peut que le fichier soit en lecture seule, utilisé par une autre application ou que vous n'ayez pas les droits nécessaires. Enregistrez le document sous un autre nom ou dans un autre dossier ou répertoire."

Tout d'abord:
-Pourquoi serait-il désormais en lecture seule? (peut être un raccourci clavier malencontreusement appliqué?)
-Pas d'autres applications en marche
- Je ne peux pas l'enregistrer sous ou enregistrez une copie car il me rappelle un autre message d'erreur "Impossible d'enregistrer l'illustration".

Je rappelle qu'il me fait ça que lors d'une application d'une lueur interne sur les parts du camembert.

J'attend vos réponses et vous remercie d'avance.
A voir également:

6 réponses

contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
14 juil. 2013 à 16:23
Vous voulez l'enregistrer au format AI ou dans un format image ?
0
caca_dynasty
14 juil. 2013 à 17:03
Je suis au format AI. Je continue de travailler sur mon fichier en rajoutant du textes et cela fonctionne et s'enregistre sans problème mais je ne peux toujours pas modifier et sauvegarder mon graphique. C'est un fichier Ai importé et pourtant j'ai également importé d'autres éléments du même format et pas de soucis !

J'ai préalablement supprimer les fichiers cachés sur Windows puis les préférences Illustrator mais rien n'y fait. Désormais je ne peux même plus sélectionner avec la flèche noire ou blanche les parties de mon camembert.
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
14 juil. 2013 à 17:10
Je continue de travailler sur mon fichier en rajoutant du textes et cela fonctionne et s'enregistre sans problème

Si ca s'enregistre sans probleme... ?? je ne comprends pas..

Il n'y a que "l'enregistrement sous.." qui en marche pas ?

Eventuellement tenter le "copier/coller" dans un autre document vierge d'Illustrator
0
caca_dynasty
14 juil. 2013 à 17:16
L'enregistrement, l'enregistrement sous et l'enregistrement d'une copie ne fonctionnent pas. J'ai tenté par tout hasard d'effectuer des modifications directement dans le fichier "graphique" et il m'annonce le même message d'erreur à la sauvegarde.

Pourtant j'ai essayé la même manipulation sur un autre fichier Ai qui a lui aussi été importé dans mon fichier "CV" et cela fonctionne...

Je vais essayer votre idée de copier-coller dans un autre document.

Je vous remercie de prendre de votre temps pour me répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caca_dynasty
14 juil. 2013 à 17:19
Le copier-coller n'a pas marché.
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 052
14 juil. 2013 à 17:27
C'est mal parti !...

tentez la vectorisation du texte (si c'est encore possible) et imprimez en PDF (necessite une imprimante PDF puisque l'enregistrement ne fonctionne plus)

Si vous ne pouvez pas vectoriser le texte, tentez l'impression quand meme.

Un PDF est recuperable ensuite dans Illsutrator (sauf probleme de police de caractere, d'ou la vectorisation)
0