Cadeau anniversaire 18 ans

Signaler
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2013
-
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2016
-
Bonjour chère communauté, dans 4 jours j'aurait 18 ans et je ne sais pas ce que je veux comme cadeau.

Sachant que mes parents veulent m'offrir un GROS cadeau (500 euros environ) car il y a mes 18 ans + mon bac.

Au départ je voulais un ordinateur (non portable, une tour) mais mon père veut que je la partage avec lui et je n'ai pas spécialement envie de partager le cadeau de mes 18 ans.

Alors j'ai également pensé a une guitare électrique (je me débrouille déjà super bien que guitare sèche) mais je ne suis pas sur de préférer une guitare à un PC geek comme je suis :P

Alors je vous demande si vous avez des idées sachant que je suis surtout sport et jeux vidéos, pas très fringues ni voyage.

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider

Vinz32 :)

Sauve un arbre

Bouffe un Castor

9 réponses

Un pc c'est bien mon copain. Mais avec 500 balles c'est chaud pour un pc gamer de bureau! Sinon sport demande quelque chose sur le sport que tu pratique!
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2013
7
Je ne pratique aucun sport (en fait j'en fait plein, mais j'ai arrêté cette année en club^^, je fais ski, muscu, foot, basket, ... tout ça seul ou avec des potes ou en cours)

Sinon le pc le truc c'est que je vais etre dans un appart de 9m² alors je vais emmener mon PC portable et donc je me servirai pas de mon PC de bureau (c'est pour ça que mon père veut qu'on le partage). Et mon PC portable pue un peu (genre GW2 passe pas sauf en very low)

Tu n'as qu'à acheter un pc portable de gamer a 500 euros(c'est trouvable) et laisser ton ancien pc portable a ton père! Sinon il n'y a rien d'autre qui te fais plaisirs?
Messages postés
9940
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 881
Salut.

" Alors j'ai également pensé a une guitare électrique (je me débrouille déjà super bien que guitare sèche) "

Et qui dit guitare électrique dit ampli guitare avec plus pédale d'effets presque indispensable! Avec 500 balles comme dit le bidouilleur tu n'auras que du matos de moyenne gamme,ce qui n'est déjà pas mal pour débuter.Quand à partager ton PC,pourtant je suis papy mais je suis entièrement de ton avis . Perso ça ne me plairait pas. Idée cadeau: Un VTT peut-être ?

A +

Inutile de courir il faut partir à point ...
Profil bloqué
Tu es un papy pour de vrai?
Messages postés
9940
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 881 > Profil bloqué
Salut bidouilleur.
Hé oui un vrai de vrai! 66 balais . 3 gars et 7 petits enfants de 10 à 24 ans. Par contre la guitare (basse ) a été remisée pour être remplacée par un synté. Tiens encore une idée cadeau pour
Vinz32 !

A + ...
Messages postés
976
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2018
511
Salut !

@Jojolaguitare : à 66 ans, on est pas vieux, on est mûr ! ;) A 80 balais, on pourra dire que vous commencez à être vieux MDR !

Sinon, comme idée cadeau tu peux demander des places de concerts, des places pour aller voir des matchs... si tu aimes vraiment un sport en particulier ! En plus tu peux y aller avec des potes ! =D
Messages postés
9940
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
1 881
Salut.

Merci du retour! C'est sympa.

Cordialement.....A +
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2013
7
Salut à tous et merci pour vos réponses.

Dejà le VTT c'est mort car j'en ai déjà un assez bien que je n'utilise que très peu.

Un copain m'a proposé de prendre une 3DS, mais il faut aussi acheter les jeux qui vont avec ><.

Et puis niveau musique, le truc c'est que je ne m'y connais pas du tout niveau matériel, pour moi un ampli et une gratte suffirait, mais si il faut les pédales, floyd rose, etc...., je ne sais plus trop quoi acheter et quoi en faire

Merci
Messages postés
2939
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2019
612
Salut vinz32,

Pour 500 euros tu peux avoir du bon matos pour débuter la guitare.

J'ai commencé sur une Fender Squier (gamme débutants de Fender) avec un ampli Roland Cube 30W, qui a la particularité de posséder quelques bons effets incorporés. Le tout pour 450 euros, moi aussi le jour de mes 18 ans. Je m'en suis servi 5 ans avec plaisir, je viens juste de la changer :) A+

Il vaut mieux acheter un ordinateur à 1500 euros pour être tranquille 5 ans que de galérer avec des configs à 750 euros qu'il faut jeter tous les 2 ans
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015

Bonjour,

En idée cadeau, tu pourrais faire une formation pour passer ton brevet de pilote ULM, ça change des cadeaux habituels peu originaux, en plus c'est une activité qui combine attention, divertissement et plaisir.

Si tu veux en savoir plus, tu peux te renseigner dans les écoles de pilotage près de chez toi, elles sont habituellement situées près des aérodromes.

Je trouve que celle-ci est pas mal du tout : https://tousenvol.com/
ils sont près de Lyon.

En plus, il existe des aides et bourses pour les jeunes qui veulent devenir pilote.

Bonne chance dans tes futurs choix !
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2016
6
Je crois qu'avec 500 €, on peux s'offrir les services d'un artiste. On les voit souvent à la télévision, mais cela pourrait être bien d'en faire venir un à domicile. On les trouve sur le web, il suffit de leur demander leur programme et leurs tarifs. Tu aurais plus le choix si tu habites sur la région Parisienne.
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2016
6
On revient sur cette page après 1an et demie avec une nouvelle idée. Tout simplement lorsqu'on est jeune on veut se faire bousculer et pourquoi louer pour une soirée un rodéo mécanique, en voir un, je suis sur que l'on peut avoir un tarif sympathique.
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2016
6
Effectivement les idées sont nombreuses si on prend cinq minutes pour réfléchir. Que dire de plus ?
Ah oui, faire comme si on avait huit ans. Pour un anniversaire un magicien était venu à la maison. Et pourquoi pas reproduire la chose pour les dix-huit ans. On peut trouver un site sur internet qui les contactent pour soi. Ensuite, le tri peut être fait suivant les tarifs énoncés. Et surtout si c'est adaptable pour les dix-huit ans.