Quelle mémoire ram ?

godefroy-de-montmirail Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,

Est ce possible d'ajouter une barète de mémoire de 2go dans la carte mère suivante :
(info inscrite sur la carte mère :)

GIGABYtE ( GA-P35-D53P )
FSB1333
Multi-core cpu
DDRII800/1066 oc

Supporterait-elle 8go ? Elle tourne actuellement avec 4go(4x1) .
Est il possible d'avoir des barètes de différentes fréquence ensemble ?

Merci .
A voir également:

9 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,
je n'ai pas trouvé la carte mère Gigabyte GA-P35-D53P , mais la GA-P35-DS3P
est ce bien ta carte mère ?
si oui, voici ses spécifications :
https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-P35-DS3P-rev-20#sp
elle supporte 8 Go de DDR2 1066/ 800/ 667MHz
Comme tu as déjà une barrette de 4 Go, je te conseille une autre barrette identique, 4Go en DDR2 (1066 /800/ 667MHz selon celle que tu as déjà), pour etre en Dual Channel
PS : si tu mets des barrettes de fréquence différente, la RAM tournera à la fréquence la + basse
1
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

En effet, puisque la CM admet jusqu'à 8Go, tu peux mettre des barrettes de 2Go. Il faut quand-même te soucier de la compatibilité des barrette. Dans ces genres de CM, les problèmes d'incompatibilité avec la RAM se rencontrent plus que sur les CM actuelles.
1
Rodaer Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

j'ai fait des recherche de mon coté et je n'est pas vu combien elle accepte max de go :/ par contre je sais quelle accepte maximum des DDR2 1066
donc fait attention ;) de plus de connaissance a mon toujours dit de pasmélancer des ram avec des fréq differente^^(il faut voir si elle sont compatible avec ton proco etc), de plus entre 667 et 8OO de freq la difference est minim ;) tkt pas je vais ssayer de chercher un peut plus pour voir :

nombre Go accepter PAR slot
nombre de Go au total accepté
0
godefroy-de-montmirail Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai fait une faute de frappe c'est bien celle que tu indiques .
J'ai en fait 4 go ( 4 barrettes de 1 go ) .
Donc plutôt ajouter des 2go ?
Aurais tu une proposition d'achat ?

Merci pour la rapidité de ta réponse .

Geoffrey
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

j'avais pas compris 4x1Go
donc oui, ta barrette de 2 Go devrait convenir, avec les réserves d'epango (compatibilité), et aussi le fait que tu perds le Dual Channel
Peux tu donner la référence de ta barrette de 2Go et celles que tu as déjà?
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 711

bonjour
deja sur quel systeme es tu?
il faut savoir que si tu es sur une installation en 32 bits, il est inutile d'ajouter de la ram
en effet que ce soit sous xp, vista, w7 et meme w8 , le 32 bits ne gere que 3 a 3 1/2 go de ram, quelque soit la memoire disponible; ainsi tu pourrais bien avoir 50 go de ram (exemple au pif) ton os n'en gerera que 3 et qqs
en 64 bits c'est different

en quantite
1.Supports DDR2 1066*/800/667 memory
2.Dual Channel architecture supports up to 8GB by 4 DIMM slots

tu vois ici que tu peux aller jusqu'a 8 go total avec 2 go maxi par slots
si tu veux profiter du dual channel, il te faut des barettes identiques par paires c'est a dire sur deux slots de meme couleur
un peu comme les pneus d'une voiture sur un meme essieu
meme si la carte mere supporte des frequences differentes, il vaut cependant toujours mieux mettre des barettes de meme frequence, et si possible la plus rapide possible car sinon les plus "faibles" freineraient les plus rapides selon l'adage connu, qui peut le plus peut le moins
ton pc s'alignererait donc automatiquement sur les moins rapides.
0
godefroy-de-montmirail Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

marcmarais : Justement je cherche une barrette à acheter en 2go ( voir 2 identique ) je ne sais pas laquelle acheté niveau rapport qualité/prix.

nadellen:
Je suis sur w7 seven est ce que ça joue ? car je compte passer sur linux .

Autre question faut il se référer au info de type "PC2 6400'' .
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Tu peux aller voir sur le site de Crucial où tu trouveras des barrettes présentées comme compatibles avec ta CM:

http://www.crucial.fr/eu/store/listparts.aspx?model=GA-P35-DS3P&Cat=RAM
0

merci pour le lien pertinent ;)
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 711

re
Je suis sur w7 seven est ce que ça joue ? car je compte passer sur linux .

comme je l'ai deja indique, quelque soit ton systeme, xp, vista, seven...si tu es en 32 bits, tu ne pourras disposer que de 3go de ram, 3 go 1/2 quelque soit le total de ram installee
il faut un systeme en 64 bits pour qu'il soit capable de gerer toute la memoire disponible
0

Quand tu parlais de système je pensais à système d'exploitation et non à 32/64bits , merci pour ta réponse ;) je vais voir pour commander ça bien que 4go me suffise mais dans le doute pour du montage vidéo et logiciel de retouche .
0

re
retouche photo via photochop par ex, est une application gourmande, tu peux donc ajouter de la ram
comme deja indique place tes barettes par paires identiques en puissance et en frequence (par ex 2 barettes de 2 go et de meme frequence d'horloge) tu peux garder tes barettes de 1 go sur les deux autres slots si tu veux mais attention celle de 1go seront sans doute moins rapides, et tu n'aurais que 6 go au total

mon conseil serait 4 barettes identiques de 2 go (4x 2go ) soit le maximum que ta carte peut supporter et tu profites ainsi du dual

par contre il te faut savoir que la ram seule ne suffira pas si le processeur ne suit pas, et meme sur le plan de la carte graphique (integree ou carte en pci-e?)
ta carte mere semble ne pas etre tres recente , donc le proc non plus (tu n'as pas indique le cpu que tu as), donc je ne peux pas te dire exactement si ca suffira, mais tu devrais etre quand meme plus a l'aise
0