Comment récupérer le son après l'installation de Vista ?

Résolu/Fermé
CHRYSOPEION Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 10:53
 CHRYSOPEION - 16 juil. 2013 à 00:25
Bonjour,

Je suis passé de windows XP à " Windows Vista Edition Familiale Premium ", ce qui m'a fait perdre le son ! Purriez-vous s'il vous plaît, me dire comment faire pour le récupérer ? Merci par avance pour votre aide précieuse

Alain-Georges
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37647 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié par fabul le 14/07/2013 à 10:57
Salut,

Fait une détection: https://www.touslesdrivers.com/?v_page=29

Met a jour tes pilotes...
0
Bonsoir ou peut-être bonjour...(?)

Merc de cette précieuse indication, c'est ce que j'ai fini par faire. Pour l'avenir je garde précieusement ce lien.

Merci et peut-etre à une prochaine fois.

Cordialement,
CHRYSOPEION

PS : A titre de revanche, si vous avez des collègues qui ont une grosse galère en français, je peux les aider.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 14/07/2013 à 10:58
Bonjour,

peux tu préciser le type de ton PC (fixe ou portable), si c'est un PC de marque ou assemblé ?

Si c'est un PC de marque, la marque ET le modèle EXACT de ton PC

Si c'est un assemblé, la marque et le modèle de ta carte mère.

Tu peux aussi, copier le numéro d'identification des périphériques en défaut et les coller ici
0
CHRYSOPEION Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 11:57
C'est une tour Dell assemblée. Désolé de répondre si lentement : j'ai galéré mais réussi à trouver les renseignements ci-dessous, j'espère qu'ils suffiront car je n'y connais vraiment rien :

System----------------------------------------------------------------

Evaluation : 1.0 Indice de performance Windows : non évélué

Processeur : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.00GHz 2.99GHz
Intel(R) 82915G/GV/910GL - Famille de composants Express (Microoft Corporation - XDDM)

Mémoire vive :4.00 Go de mémoire vive

Type du système : Système d'exploitation 32 bits

Nom de l'ordinateur : PCDE CHRYSOPEION
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
Modifié par Miura564 le 14/07/2013 à 14:07
Salut,

alors ta réponse en plus d'être tardive est totalement inutile je ne peux strictement rien faire avec le peu d'informations que tu donnes ici.

Soit ton PC est un DELL, soit c'est un assemblé, mais un Dell assemblé ça n'existe pas... Quand on parle "d'assemblé" il s'agit d'un ordinateur dont on a choisi les différents composants et assemblé soi-même ou par un tiers. Un DELL est ce qu'on appelle un PC de marque, tu as choisi ta machine en fonction de tes critères mais tu n'as pas choisi les composant qui la constitue

Relis mon précédent post et réponds-y très précisément. Je n'ose pas te demander ton numéro service tag, tu ne sauras pas non plus le trouver ???

Rentre dans ton Bios, tu devrais trouver un maximum d'informations plus utiles.

Si tu désire qu'on puisse t'aider essaye de répondre plus rapidement car n'oublies pas qu'on est en période de vacances, bcp partent pour les vacances....
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
14 juil. 2013 à 17:54
Chez DELL il y a 11 grandes familles d'ordinateurs et 431 modèles différents. comment veux tu qu'on devine duquel il s'agit ?
0
Bonsoir Miura564, ou peut-être bonjour...?

Merci d'avoir répondu et encre toutes mes excuses pour la lenteur...
De même, je suis désolé mais je n'y connais vraiment rien en matériel microinformatique et pour cause, dans mon travail dans les Universités, on n'a pas le droit de toucher aux ordinateur car il y a des "Administrateurs DSI" qui sont les seuls à avoir la main ! Par corollaire, la partie informatique que je connais est celle de l'utilisateur. Par contre, je vais éclairer mon premier charabia : J'ai dit " une tour Dell assemblée " car la carcasse et l'ntérieur c'est du Dell mais c'est une copine du boulot qui a effectué le montage... Pour mon plus grand malheur, elle est partie en vacances, d'où le fait que je fasse pour la première fois de ma vie appel à CCM ; d'ailleurs, tous les informaticiens que je connais sont partis en vacances et même s'ils sont super sympas, c'est hors de question que je leur parle une seconde boulot pendant leurs congés ! ! ! Pour ce qui est du " numéro service tag ", je ne peux effectivement pas répondre car le champ lexical des informaticiens est abscons pour un néophyte comme moi mais en plus il est dans une constance évolutive incessante... Je le sais parce que j'ai travaillé trois ans à Jussieu en tant que Responsable administratif du Master Informatique où j'ai vu de tout en terme de BIM, IAD, IMA, RES, SAR, SESI, STL, ... SAUF de la MICRO appliquée et encore moins du montage parce que mes élèves avaient dépassé ce stade depuis longtemps !
Cela dit, j'ai essayé de voir seul si je pouvais identifier les pilotes son Hors Service après une analyse via " DRIVE MANAGER et je suis allé les récupérer via le Net. Au final, à force de télécharger des pilotes j'ai réussi à récupérer le Son ! Comme quoi un miracle est toujours possible, mais je sens que ma copine informaticienne va avoir du ménage à faire pour supprimer tout ce qui est inutile...

Alors, encore merci et peut-etre à une prochaine fois.

PS : A titre de revanche, si vous avez des collègues qui ont une grosse galère en français, je peux les aider.

Cordialement,
CHRYSOPEION
0