Plus de son sur mon pc

Fermé
angie - 14 juil. 2013 à 00:48
waxhand1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 14 juil. 2013 à 01:16
Bonjour,
j'ai du desinstaller plein de trucs sur mon pc sans vraiment beaucoup y comprendre , depuis le son ne fonctionne plus , ce qui est bizar c'est que ca fonctionne bien sur skype mais pas pour lire de la musique ou des videos et lorsque j'ouvre le melangeur de volume je vois bien qu'il lit quelque chose(la barre verte pour voir qu'il y a du son bouge bien) mais il y aucun son qui sort. j'ai essayé de voir dans services.msc il y a bien audio windows qui est demarré. alors je sais pas quoi faire .
Merci de m'aider

A voir également:

1 réponse

waxhand1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
14 juil. 2013 à 01:16
J'avais pensé au début que ton Windows avait un problème de pilotes mais j'écarte tout de suite cela car tu dis que la «barre verte de son fonctionne»
Si ton ordinateur possède des haut-parleurs intégrés et qu'aucun son sort d'eux, essaye des écouteurs car tes hauts-parleurs sont peut-être brisés. Si ça fonctionne pas avec des écouteurs malgré le fait que ton son soit au max, c'est peut-être un problème dans le système.
Pour être sûr à 100% que ce n'est pas un problème matériel, je te conseille de démarrer ton ordinateur sur un DVD live de Linux (Ubuntu, c'est le plus simple à démarrer) et sans l'installer, tu le teste pour essayer ton son (le tester consiste simplement à ouvrir une chanson, vidéo sur le net, etc..)
Si le son fonctionne toujours pas, c'est un problème matériel et là tu dois changer ta carte son mais si le son fonctionne avec le test du DVD live de Linux, c'est seulement un problème système.
0