Problèmes avec un Inspiron 6400
manu6868
Messages postés
3
Statut
Membre
-
hepinizin a.q -
hepinizin a.q -
Salut tout le monde,
je viens demander de l'aide...
J'ai acheté en aout 2006 un inspiron 6400
Il y a 15 jours j'ai retrouvé l'écran figé avec ma page windows ouverte. Plus moyen de faire quoique ce soit...
J'ai contacté le service hotline dell et il a été diagnostiqué que c'était la carte mère et le processeur.
Ils m'ont changé tout ça...ça devait marcher suivant le compte rendu du technicien dell mais quand j'ai démarré le portable il m'affichait que windows n'avait pas bien été arrêté et me donnait le choix avec un demarrage sans echec, un demarrage sans echec + une liaison réseau, un demarrage avec la dernière version stable enregistrée et un demarrage normal.
J'ai tout essayé et le pc reboot quand ça lui chante...
Finalement j'ai recontacté dell et on m'a conseillé de réinstaller le pc après avoir fait un format du disque.
J'ai fait...mais le pc reboot encore n'importe quand...j'ai même eu le cas en installant XP...je n'arrive pas à trouver le truc qui le fait rebooter....
alors...virus?
défaillance du systeme de ventilo???
(au max j'ai pu voir...55°C et 50°C avec everest)
merci de jeter un oeil sur tout mon baratin...
PS: mon pc est encore sous garantie
je viens demander de l'aide...
J'ai acheté en aout 2006 un inspiron 6400
Il y a 15 jours j'ai retrouvé l'écran figé avec ma page windows ouverte. Plus moyen de faire quoique ce soit...
J'ai contacté le service hotline dell et il a été diagnostiqué que c'était la carte mère et le processeur.
Ils m'ont changé tout ça...ça devait marcher suivant le compte rendu du technicien dell mais quand j'ai démarré le portable il m'affichait que windows n'avait pas bien été arrêté et me donnait le choix avec un demarrage sans echec, un demarrage sans echec + une liaison réseau, un demarrage avec la dernière version stable enregistrée et un demarrage normal.
J'ai tout essayé et le pc reboot quand ça lui chante...
Finalement j'ai recontacté dell et on m'a conseillé de réinstaller le pc après avoir fait un format du disque.
J'ai fait...mais le pc reboot encore n'importe quand...j'ai même eu le cas en installant XP...je n'arrive pas à trouver le truc qui le fait rebooter....
alors...virus?
défaillance du systeme de ventilo???
(au max j'ai pu voir...55°C et 50°C avec everest)
merci de jeter un oeil sur tout mon baratin...
PS: mon pc est encore sous garantie
A voir également:
- Problèmes avec un Inspiron 6400
- Dell inspiron 6400 driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Rx 6400 overclock - Forum Carte graphique
- Inspiron 580 - Forum Carte-mère/mémoire
- Intel core i5 6400 cpu 2.70 ghz windows 11 - Forum Windows
- Charniere dell inspiron - Forum PC portable
6 réponses
Il reste soit un problème de mémoire, soit un problème de surchauffe, mais ça, ça devrait se voir facilement, je penserais plus à la mémoire. De toute façon, c'est à Dell de résoudre le problème, ce n'est pas à toi à leur dire ce qui ne va pas, c'est à eux de faire en sorte que ta machine soit opérationnelle.
Je sais que c'est à eux de trouver...mais je veux quand meme comprendre et surtout je commence à en avoir marre. 1 mois sans portable....
oui...j'ai tjs utilisé le mcafee d'origine, mis à jour, payé et tout et tout...(pour une fois que je fais les choses bien!!!)
Le problème a commencé avec le crash de la carte mère. Après changement de la carte, du processeur, de la baterie j'ai voulu utiliser le pc, et la il reboote n'importe quand. Un coup ça tient 2 minutes, puis 15 ou alors ça reboote sans arrêt...
sinon existe t il un antivirus que je puisse charger et qui marche en demarrant le pc en mode sans echec avec invit de commande???
autre remarque...le pc ne tient pas non plus en mode sans echec...
merci
Le problème a commencé avec le crash de la carte mère. Après changement de la carte, du processeur, de la baterie j'ai voulu utiliser le pc, et la il reboote n'importe quand. Un coup ça tient 2 minutes, puis 15 ou alors ça reboote sans arrêt...
sinon existe t il un antivirus que je puisse charger et qui marche en demarrant le pc en mode sans echec avec invit de commande???
autre remarque...le pc ne tient pas non plus en mode sans echec...
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut, je sait que tu est deja preoccupé par ton probleme, mais moi j'ai formater l'ordi et je ne retrouve pas l'application qui sert a gerer la vitesse des processeurs ect... ni sur les cd de drivers ni sur le site de dell, voila pourrait me dire ce qui est installe d'origine ou le nom du programe dans le cd de driver, merci
cordialement gilles
cordialement gilles