écran ne marche plus reste blanc

Fermé
yosarouto - 14 juil. 2013 à 03:57
waxhand1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 15 juil. 2013 à 17:32
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc portable. Il est vieux de 3 ans et s'est cassé plein de fois et je l'ai réparé plein de fois aussi...
Enfin bref, aujourd'hui en essayant de l'ouvrir, l'écran reste blanc ! Pourtant tout marche sauf l'écran qui reste très blanc. Le son marche.
2 jours avant que ça n'arrive, windows m'a écrit qu'il y avait un problème avec ma batterie et que je devais la changer.

J'ai parcouru le net à la recherche de solution et :

-J'ai essayer d'enlever la batterie et de la remettre ou de l'enlever et brancher le chargeur directement dans le pc, ca ne marche pas.
-J'ai utilisé CCleaner pour nettoyer et tout, ca ne marche pas.
-Les jeux vidéos marchent donc ça ne vient pas de la carte graphique.
-Le son marche.

J'ai essayé de brancher mon pc sur la télé avec un cable HDMI et ça marche. Je peux voir l'écran dans la télé mais l'écran change du blanc au noir.

Bref, Que faire ?

A voir également:

3 réponses

waxhand1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
14 juil. 2013 à 05:48
Il faut d'abord diagnostiquer si ton problème est de nature Matériel ou de nature Logiciel, pour cela:

A- Télécharge et grave une image ISO de Linux Ubuntu sur un DVD vierge, c'est 100% légal et gratuit. Voici le lien: https://ubuntu.com/

1- Une fois gravé, met le DVD dans ton lecteur DVD
2- Éteint ton ordinateur
3- Allume ton ordinateur et dès le premier écran (Écran BIOS), appuie sur F12 ou F8 ou ESC ou F(quelquechose) mais tu dois rentrer dans un écran qui te permet de choisir le périphérique de démarrage.
4- Choisis le DVD comme périphérique pour démarrer dessus
5-Attends, ça prends un peu de temps mais ça démarre Ubuntu live
6- Si t'arrive à un écran qui te dit Welcome avec des choix de langues, tu choisis français et tu choisis Essayer Ubuntu (NE PAS choisir Installer!)
7- Tu sera alors en mesure de tester le système d'exploitation Ubuntu maispourquoi? Parce que s'il n'y a pas d'écran très blanc avec Ubuntu, cela veut dire que le problème viens de ton système Windows et tu dois le réinstaller.

B- Par contre si à la 7e étape ton écran reste très blanc, cela veut dire que ton problème est d'ordre matériel et pour un ordinateur portable qui date de 3 ans et qui a chuté souvent, ça m'étonnerais pas et encore moins si t'a acheté ton portable à moins de 400 euros. (Si c'est le cas je ne crois pas que ça vaille la peine de le réparer)

Si tu veux réinstaller proprement Windows ou te débarrasser de ton ordinateur portable sans perdre tes données, je te conseille qu'à la 7e étape, tu ouvre ton disque dur avec l'application fichiers sur le panel latéral gauche du système(Ubuntu) et que tu sauvegardes tes fichiers importants dans une clé USB ou un disque dur externe

J'espère pour toi que ton problème soit seulement logiciel et bonne chance!
0
j'essayerais, je te tiendrais au courant des résultats.
0
Malheureusement le probleme vient de mon ordinateur. L'écran est donc cassé.

J'ai par conséquent une autre question :

Est-il possible de changer l'écran d'un ordinateur portable ?
0
waxhand1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013
15 juil. 2013 à 17:32
Oui mais tu doit tenir compte que plus ton écran est grand, plus ça va te coûter cher. Je te conseille d'acheter une dalle compatible avec ton modèle de laptop sur eBay et ensuite, si t'es pas bricoleur, de la faire installer sur ton portable.
Bonne chance!
0