Sur quel composant brancher son écran?

nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
Je vais monter une config pour un ami demain et, question plutôt stupide, je ne sais pas si je dois brancher son écran sur sa carte graphique ou sur sa carte mère...
En réalité, il possède un écran VGA/DVi mais la carte graphique, à l'instar de la carte mère, ne possède que du DVI / HDMI ou DP. Et il ne possède évidemment pas de cable DVI comme celui de l'écran ou de la carte mère. Il possède un cable DVI-I single link tandis que la carte a un port dual-link.
Je ne sais donc pas si je dois connecter l'écran en VGA sur la CM où le connecter en DVI-I (avec le cable qu'il possède). Et, simplement, est-ce que le fait de connecter un écran sur la carte mère nous empêche de bénéficier des performances de la carte graphique?
Merci de votre aide!
nael1
A voir également:

1 réponse

arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Bonjour,
Déjà il n'y a pas de question stupide, il n'y a que les réponses qui le sont ;)

Sans être sûr de mes affirmations, que je ne vais baser uniquement sur la logique...
Normalemement ça n'affectera pas les performance, SAUF s'il a un écran 120Hz, qui ne sera pas au mieux de ses capacité avec du VGA ou du DVI simple link...

Ma prise VGA de mon portable est toujours la même et pourtant les 2 GPU switch sans soucis lorsque je lance un jeu sur l'écran externe (Optimus) ;)
0
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Merci!
Je précise que il aura une gtx 660, et que son écran et aussi "bon" en VGA qu'en DVI
Mais en gros, je dois branches sa tour en DVI ou VGA?
0
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   341

Tout dépend de l'écran, si c'est un 120Hz, en DVI dual-link, sinon VGA suffit ;)
0
nael1 Messages postés 1036 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

mais le DVI est du single link... Est-ce que ça marchera quand même
0

Si c'est du 120Hz, ça marche oui, mais c'est pas optimal.
0

Ok merci :)
0