Modem Routeur avec Box FAI

Fermé
Question! Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013 - 14 juil. 2013 à 02:43
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2013 à 08:10
Bonjour à tous,

J'ai une question très simple qui est : est-il possible de brancher sur une ligne téléphonique active, en parallèle de sa box fournie par le FAI, un modem routeur supplémentaire à part, comme par exemple le Netgear DGN-1000? J'aimerais acheter ce modèle mais je ne voudrais pas faire un achat inutile... Aussi je suis ouvert à d'autres propositions possibles mis à part ce produit, merci de m'en faire part.

Je suis abonné chez SFR avec une vieille Neufbox, j'imagine que ça n'a pas d'importance.

Merci de vos réponses!

Q.
A voir également:

4 réponses

arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
14 juil. 2013 à 02:47
Bonsoir,

Je ne saisis pas l'intêret de brancher un Routeur modem supplémentaire ?
0
Question! Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 02:51
"Tout est dit, mais comme personne n'écoute il faut toujours répéter", n'est-ce pas?

Ce n'est pas ma question. J'investis dans un modem routeur pour augmenter mon réseau dans ma résidence. J'aimerais utiliser les lignes ADSL à leur plein potentiel et donc favoriser mon coût plutôt que multiplier les répéteurs, qui useraient plus de la box et donc d'une seule sortie de débit.

Est-ce possible?
0
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
14 juil. 2013 à 02:57
"Aussi je suis ouvert à d'autres propositions possibles mis à part ce produit", et oui, mais comment tu veux d'autre solutions possible si l'on ne connait pas l'utilisation.

La connexion ADSL fournie par le FAI n'est pas pour chaque prise téléphonique, elle n'arrive que par une seule ligne. Donc même si c'était possible, tu ne pourrais pas avoir plus de débit.
Et pour répondre a ta question, non il me semble pas que ce soit possible, mais un avis plus expérimenté pourrait peut-être me contredire.

Par contre, ce modèle routeur, si tu le passe en mode switch, et le branche à l'autre bout de la maison (via un CPL par exemple), il pourra redistribuer la connexion via le wifi ;)
0
Question! Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 03:01
Je souhaite acheter ce genre de produit à cause des fondations de ma maison : les murs sont épais, le réseau est terriblement mauvais. Le seul moyen que j'ai trouvé serait d'éparpiller des routeurs, mais cela inclue des câbles en nombres.
Plutôt que ça, j'aimerais pouvoir poser un tel modèle stratégiquement. Seulement, est-ce possible en même temps que la box, si ce n'est que vous me donnez un retour négatif à propos de l'arrivée par une seule ligne...
0
14 juil. 2013 à 03:08
Si vous aviez lu correctement, je vous ai dit que non, et vous ai proposé une solution alternative, plutôt que de se brancher directement sur une prise téléphonique, en dernier paragraphe.
0
14 juil. 2013 à 03:10
Mais j'ai parfaitement lu, si ce n'est que je dois tenter ce qui pourrait fonctionner.
Merci encore de vos réponses.
0
14 juil. 2013 à 03:14
De rien, bon courage.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 08:10
Salut

Si tu espères brancher un routeur en parallèle avec ta box c'est totalement inutile...

Le principe c'est: tu branches ta box sur la prise téléphonique, le routeur sur la box et tous tes Pc au routeur.

Tu n'auras aucune amélioration de l'ADSL provenant de l'extérieur mais si tu prends un routeur 10/100/1000 (Gigabit Ethernet) ton réseau local peut avoir des taux de transfert entre chaque Pc jusqu'à 125Mo/s si les cartes-réseau de chacun le permettent.
0