Orange me lache
Fermé
BZH4
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2013
-
Modifié par irongege le 21/07/2013 à 17:32
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2013 à 17:27
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2013 à 17:27
A voir également:
- Orange me lache
- Orange service client - Guide
- Orange mail - Accueil - Mail
- Just livebox orange - Accueil - Box & Connexion Internet
- #31# orange - Guide
- Serveur dns orange - Accueil - Guide box et connexion Internet
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par muneeb0786 le 14/07/2013 à 01:30
Modifié par muneeb0786 le 14/07/2013 à 01:30
Alors à part l'ADSL, vous avez plusieurs options :
- Satellite (à l'aide d'une parabole et d'un recepteur satellite qui fait aussi office de modem).
Coût d'installation : assez élevé mais subventionné dans certains cas.
Débit : Haut débit jusqu'à une vingtaine de Méga.
- WiMax : disponibilité locale (certains FAI régionaux ou départementaux le font, il n'y a, en France, pas de FAI national proposant un accès à internet par WiMax).
Coût d'installation : bas (antenne fournie par l'opérateur).
Débit : 4-5 Méga à 20 Méga (Haut débit)
- Câble : il faut vérifier l'éligibilité sur le site de Numéricâble pour cela. C'est l'alternative à l'ADSL la plus efficace pour l'Internet résidentiel.
Coût d'installation : pris en charge par les opérateurs.
Débit : Haut débit à Très Haut débit selon l'emplacement géographique (de quelques méga à 100 Méga pour les infrastructures combinés au réseau Fibré)
- Clé 3G : proposé par Orange (et Bouygues ???).
Coût d'installation : quasi-nul
Débit : jusqu'à 7 Méga
Si vous êtes en zone blanche, demander information à votre collectivité territoriales (mairie, conseil département et/ou régional), il y a sûrement des FAI locaux proposant une ou plusieurs de ces technologies cités plus haut.
- Satellite (à l'aide d'une parabole et d'un recepteur satellite qui fait aussi office de modem).
Coût d'installation : assez élevé mais subventionné dans certains cas.
Débit : Haut débit jusqu'à une vingtaine de Méga.
- WiMax : disponibilité locale (certains FAI régionaux ou départementaux le font, il n'y a, en France, pas de FAI national proposant un accès à internet par WiMax).
Coût d'installation : bas (antenne fournie par l'opérateur).
Débit : 4-5 Méga à 20 Méga (Haut débit)
- Câble : il faut vérifier l'éligibilité sur le site de Numéricâble pour cela. C'est l'alternative à l'ADSL la plus efficace pour l'Internet résidentiel.
Coût d'installation : pris en charge par les opérateurs.
Débit : Haut débit à Très Haut débit selon l'emplacement géographique (de quelques méga à 100 Méga pour les infrastructures combinés au réseau Fibré)
- Clé 3G : proposé par Orange (et Bouygues ???).
Coût d'installation : quasi-nul
Débit : jusqu'à 7 Méga
Si vous êtes en zone blanche, demander information à votre collectivité territoriales (mairie, conseil département et/ou régional), il y a sûrement des FAI locaux proposant une ou plusieurs de ces technologies cités plus haut.
BZH4
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2013
14 juil. 2013 à 12:01
14 juil. 2013 à 12:01
Merci pour la réponse et les propositions de solutions
Je vais me renseigner auprès de la mairie au plus vite.
Je trouve quand même bizarre qu'Orange m'indique simplement qu'ils ne peuvent rien faire pour moi, seule préoccupation pour eux, leur rendre le matériel.
Si sur le forum d'autres personnes ont eu le même problème que moi mais l'ont résolu, je suis encore preneuse pour les idées.
Merci muneeb
Je vais me renseigner auprès de la mairie au plus vite.
Je trouve quand même bizarre qu'Orange m'indique simplement qu'ils ne peuvent rien faire pour moi, seule préoccupation pour eux, leur rendre le matériel.
Si sur le forum d'autres personnes ont eu le même problème que moi mais l'ont résolu, je suis encore preneuse pour les idées.
Merci muneeb
C'est rare, mais possible. Un technicien m'avait expliqué le problème d'éligibilité. Il arrive parfois même que dans une rue tous le monde est eligible SAUF UNE MAISON. Dommage.
Essayer de voir si vous êtes eligible au câble, car le déployement du TRES HAUT DEBIT en ce moment est acceléré à travers le câble par NUMERICABLE.
Sinon, êtes-vous dans une zone blanche ? Des subventions existent pour de telles zones.
Essayer de voir si vous êtes eligible au câble, car le déployement du TRES HAUT DEBIT en ce moment est acceléré à travers le câble par NUMERICABLE.
Sinon, êtes-vous dans une zone blanche ? Des subventions existent pour de telles zones.