Brancher un graveur dvd en SATA

Fermé
tatave94 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 13 juil. 2013 à 17:24
tatave94 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 15 août 2013 à 13:21
Bonsoir,

J'aimerais brancher un graveur DVD sur carte mère K7N2 DELTA en sata. Cette carte a 2 connecteurs sata.

l'autre graveur (HS) était en IDE

J'ai donc branché l'alim reliant l'ancien graveur (à l'aide d'une réduction molex) sur le nouveau, puis essayé de brancher sur un port sata d'abord, puis sur l'autre ensuite.

Le jumper du disque dur est sur maitre.

J'ai téléchargé le pilote et commencé à l'installer, puis après 5 secondes, un message m'avertit que le périphérique concerné est introuvable (même problème sur les 2 ports sata)

Comment puis-je faire afin de faire fonctionner ce p.... de TRUC !?

Merci pour l'aide.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
tu ne devrais pas avoir besoin de pilote la carte mère devrait reconnaitre le périphérique directement,
peut être ta prise molex.
Le disque dur est en IDE, en maitre, ça n'a aucune incidence sur le SATA.
Regarde dans le gestionnaire de périphérique de windows si tu le trouve, ou dans le bios.
0
tatave94 Messages postés 208 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
15 août 2013 à 13:21
Bonjour, et merci pour l'aide.

D'après vous, je ne devrais pas avoir besoin de pilote carte mère, mais :

Dans le gestionnaire de périphériques il y a 5 points d'interrogation jaunes !!:

Controleur audio multimedia (2 fois)
Controleur de bus SM
Controleur ethernet
Controleur raid

Apparemment, la prise molex est connectée correctement.

Ce lecteur n'apparait pas dans le gestionnaire de péripheriques.

Par contre, il fonctionne électriquement : la porte s'ouvre et se ferme par pression sur le bouton.
0