Liste déroulante

Fermé
Fayce10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 17:01
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 14 juil. 2013 à 18:45
Bonjour.
Je me permets de vous écrire parce que je rencontre un problème dans la mise en place d'une liste déroulante? En fait j'ai une base de données qui est établie sur 2 feuilles donc sur une troisième feuille je voudrais créer une première liste déroulante qui revoit à ces 2 feuilles par exemple feuille 1 et feuille 2.
Ensuite une deuxième liste déroulante qui me permet par exemple si je choisis feuille 1 d'abord une liste de choix directement liée aux données de la feuille1 ( idem pour la feuille 2)
Enfin, la dernière liste déroulante me permettra de choisir la période considérée par exemple 2011 pour faire faire sortir que les données de 2011.
En attendant votre aide, merci bcp

1 réponse

via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
11 juil. 2013 à 17:27
Bonjour

Sans connaître la structure de ton fichier difficile de t'aider

peux tu poster un exemple allégé et anonymé de ton fichier sur cjoint.com en y indiquant les données que tu veux faire ressortir sur la feuille 3 et indiquer le lien fourni dans un prochain message

Cdlmnt
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Fayce10 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013
12 juil. 2013 à 10:18
https://www.cjoint.com/?0Gmj5PYn4Wt

Voici le lien grâce auquel on peut accéder au fichier. Il s'agit d'un fichier qui retrace exactement ce que je veux faire.

Dans la feuille 3, je veux dans un premier temps créer une première liste déroulante qui contient Afrique de l'ouest, Afrique du Nord et Total Afrique. Dans le cas ou par exemple on choisit Afrique de l'Ouest, seules les données de l'Afrique de l'ouest apparaissent à savoir Cote d'Ivoire, Burkina Faso et Sénégal. Idem pour Afrique du Nord. Par contre lorsque l'on sélection Afrique, c'est toutes les données enregistrées sur les feuilles qui apparaissent.

La deuxième liste déroulante dépend du choix effectué dans la première. Par exemple si l'on choisi Afrique de l'Ouest ou du Nord, la deuxième liste déroulante nous demande de faire un choix par pays. Si aucun pays n'est choisi, le choix par défaut concerne concerne toute la zone Afrique de l'Ouest ou la zone Afrique du Nord. Par contre, si le choix dans la première liste déroulante porte sur Afrique, cette étape n'a aucune utilité puisque ça porte déjà sur tous les pays qu'ils soient d'Afrique du Nord ou de l'Ouest.

Enfin, la troisième liste déroulante permet de choisir la période considérée (2011.2012.et/ou 2013). Cette étape permet de comparer les données soit mois par mois au cours d'une même année ou au cours d'années différentes (le même mois pour plusieurs années), ou une comparaison trimestrielle.

J'aimerais savoir aussi s'il y'a une solution bcp plus simple que de passer par les listes déroulantes.

En attendant votre aide pour, merci bcp
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via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
13 juil. 2013 à 00:28
Bonsoir

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt je me suis absenté aujourd'hui
Imbriquer plusieurs listes déroulante mais ressortir que les critères de tes tableaux qui correspondent et cela de manière propre c'est lourd
je regarde quand même la question mais tu devrais plutôt essayer de passer par un tableau croisé dynamique mais je pense que ça suppose de changer la présentation de tes tableaux de départs pour qu'ils puissent être utilisés

Cdlmnt
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via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 735
14 juil. 2013 à 18:45
Bonjour

Après un week-end fructueux voici ce qu'il est possible de faire avec les listes déroulantes

https://www.cjoint.com/c/CGosRDBzoI7

J'ai crée une feuille listes indispensable pour nommer les plages de recherche pour les listes
ainsi qu'une feuille Total Afrique indépendante des feuilles Afrique du Nord et Afrique de l'Ouest parceque le principe de la recherche par liste est d'aller trouver les infos dans la feuille du même nom que celui choisi
C'est pour cela aussi que j'ai du modifier le nom de la feuille Afrique de l Ouest en supprimant l'apostrophe après le l qu'Excel n'apprécie pas (le nom dans une liste de choix ne supporte pas)

Me dire si cela convient

Cdlmnt
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