4 prises cpl, une box, 2 pc et une PS3

Résolu/Fermé
guiboubou24 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014 - 11 juil. 2013 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2013 à 09:22
Bonjour,

je dispose actuellement de 4 prises cpl (mm modèle et marque) et j'ai quelques problèmes en ce moment.
Une cpl est connectée a la box les 3 autres aux 2 pc et a ma ps3.
Parfois j'ai des problèmes de connexion où un seul de mes ordinateurs détecte mon réseau domestique comme un réseau public (qu'il soit en CPL ou en Wifi.
J'ai donc souvent des problèmes de connexion mais une fois la/les carte réseau reboot je n'ai plus de problèmes. Si je fais une détection des problèmes (windows) sur la connexion/carte détectée en tant que publique aucun problème n'est détecté --'.
Y a t-il moyen de faire en sorte que le réseau soit fonctionnel des que j'allume mon pc?
Je n'ai jamais de problèmes sur l'autre pc ainsi que ma console.
Le pc avant des problèmes est sous windows 7 x64.
Est-ce que je dois donner des ip manuellement a mes machines sur le réseau? Si oui comment (liens de tutos....).

PS: je ne suis pas débutant en informatique mais comme vous le voyez je ne suis pas expert non plus :p

PS*: Mon frère amène parfois son pc portable qu'il connecte en Wifi sans jamais rencontrer de problèmes, je ne pense pas que ce soit important vu que mon réseau passe par les CPL mais au cas ou on sait jamais. ;)

Merci pour toute réponse de votre part si vous pensez savoir d'où vient mon problème. :)



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 15:59
Bonjour,

(en principe) c'est normal que tu es tous ces bugs car les prises CPL fonctionnent par paires. https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne
2 CPL connectés à la box sur les prises reseaux pour les 2 PC et la PS3 en wifi.
0
guiboubou24 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
11 juil. 2013 à 17:07
D'apres ce sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25401020-relier-2-pc-win7-et-1-box-avec-3-cpl on peut distribuer internet a 2 CPL avec une seule au niveau de la BOX.
Si on peut le faire avec deux on peut surement le faire avec 3 pour une sur la BOX.
On pourrais aussi se demander pourquoi dans le commerce on peut acheter des pack de trois prises si elles doivent toujours marcher par pair.
Sinon ta technique marche je viens de l'installer mais une ps3 en wifi pour jouer en ligne c'est pas top :p
Il doit bien avoir un moyen pour que mon pc se connecte directement a intenret sans que je sois a chaque fois obligé de reboot ma carte enthel.
Et je tiens a préciser que je peux aller sur internet et jouer sur la ps3 en ligne alors qu'une seule prose est connectée a la box on peut donc être sur qu'une CPL suffit pour alimenter les deux autres.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2013 à 09:09
ok, reste à savoir si tu les mets sur une multiprise ou en direct car les multiprises empêche les CPL de fonctionner de façon optimum donc reste à faire des tests de config pour trouver la meilleure façon de les faire fonctioner comme tu le souhaites.
0
guiboubou24 Messages postés 103 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
12 juil. 2013 à 22:18
j'ai testé de mettre mes CPL sur des prises qui ne sont pas occupées par d'autres appareils et oui cette fois ci ça marche en permanence je pense que c'était la combinaison distance + multiprise qui perturbait le signal.

Tout marche nickel maintenant en précisant qu'il y a une CPL au niveau de la box, deux au niveau des PC et une au niveau de la PS3. Bien sur tous les appareils peuvent accéder a internet au même moment sans trop de perte de débit.


Merci pour tes conseils et ton aide, bonne continuation et je place le sujet en résolu. :D
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2013 à 09:22
ok, cool ! ^_^
0