Plantage au démarrage

JeSuisUnTroll Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JeSuisUnTroll Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis un certain temps déjà, mon ordinateur portable plante habituellement peu après son démarrage, soit sur l'écran "Bienvenue" soit sur le bureau après 10 secondes environ... Pour qu'il se mette à fonctionner correctement, je dois l'éteindre et le rallumer via le bouton "Power" plusieurs fois (le nombre de fois étant variable), mais en attendant, pour éviter d'effectuer cette manipulation, je le laisse constamment en veille (écran fermé).

Ma configuration (mon PC portable est un ASUS G73JW) :
Windows 7
Intel Core i5 2.60Ghz
Nvidia GeForce GTX460M
4Go de RAM

Que pensez-vous de ce problème ? Je remercie d'avance ceux qui m'apporteront leur aide !

5 réponses

Utilisateur anonyme

Execute: msconfig
Dans l'onglet DEMARRAGE tu décoches bien des choses inutiles au démarrage
et redémarre.

Pour essai tu peux tout décocher troll.
0
JeSuisUnTroll Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans l'onglet "Démarrage", il y a seulement mon antivirus (Avast) qui est coché. Par contre, dans l'onglet "Services", tout est coché, car je ne sais pas lesquels décocher, par peur de faire une bêtise... Que faire ?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

tu coches : masquer les service microsoft, tu laisses l'antivirus coché et les reste tu décohes.

cordialement
0
JeSuisUnTroll Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça risque pas de désactiver plusieurs fonctions de certaines applications ?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

non, tu parlais de l'onglet service ... autant pour moi, c'est l'onglet démarrage où tu peux décocher tout, excepté l'antivirus.
0

Donc cette piste ne résout rien ?
0

fais ceci :

téléchargez et installez malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète de votre disque
vous supprimez tout ce qu'il pourrait trouver
vous redémarrez
vous faites un copier/coller du rapport dans votre réponse ici après suppression

cordialement

0

D'accord, je vais tester ça. Merci beaucoup, je vous tiens informés !
0

Voici le rapport après analyse complète :

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.07.11.05

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16635
Corentin :: CORENTIN-PC [administrateur]

11/07/2013 18:02:50
mbam-log-2013-07-11 (18-02-50).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 516584
Temps écoulé: 1 heure(s), 11 minute(s), 2 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 0

(fin)

Je pense que le problème doit être matériel...
0
Utilisateur anonyme

Tu n'as pas des programmes installés juste avant la panne qui pourraient
causer ce problème ?
Faire du ménage sur ton pc.

Ouvre l'observateur d'événements, tu pourras peut être ici trouver une piste/
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
0

Bonjour,

fais encore ceci :

télécharge et exécute cet utilitaire :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

tu fais un scan, tu supprimes et tu fais un copier/coller du rapport ici.

0

Je vous tiendrai au courant, mais je pense que le problème est davantage matériel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremyguyot Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonujour,

Au pire des cas a tu regarder si ca ne vien pas de ton ventilateur, a tu essayer de faire une restauration du système. Si ton PC s'éteint complement de l'alimentation c'est que c'est une panne matérielle peut être.
0

Il m'est déjà arrivé de restaurer complètement mon PC à cause de ce problème. Mon ordinateur démarrait normalement, sans aucun soucis. Quelques mois plus tard, le problème est revenu...
0