Plantage au démarrage
JeSuisUnTroll
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Bonjour,
depuis un certain temps déjà, mon ordinateur portable plante habituellement peu après son démarrage, soit sur l'écran "Bienvenue" soit sur le bureau après 10 secondes environ... Pour qu'il se mette à fonctionner correctement, je dois l'éteindre et le rallumer via le bouton "Power" plusieurs fois (le nombre de fois étant variable), mais en attendant, pour éviter d'effectuer cette manipulation, je le laisse constamment en veille (écran fermé).
Ma configuration (mon PC portable est un ASUS G73JW) :
Windows 7
Intel Core i5 2.60Ghz
Nvidia GeForce GTX460M
4Go de RAM
Que pensez-vous de ce problème ? Je remercie d'avance ceux qui m'apporteront leur aide !
depuis un certain temps déjà, mon ordinateur portable plante habituellement peu après son démarrage, soit sur l'écran "Bienvenue" soit sur le bureau après 10 secondes environ... Pour qu'il se mette à fonctionner correctement, je dois l'éteindre et le rallumer via le bouton "Power" plusieurs fois (le nombre de fois étant variable), mais en attendant, pour éviter d'effectuer cette manipulation, je le laisse constamment en veille (écran fermé).
Ma configuration (mon PC portable est un ASUS G73JW) :
Windows 7
Intel Core i5 2.60Ghz
Nvidia GeForce GTX460M
4Go de RAM
Que pensez-vous de ce problème ? Je remercie d'avance ceux qui m'apporteront leur aide !
A voir également:
- Plantage au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Execute: msconfig
Dans l'onglet DEMARRAGE tu décoches bien des choses inutiles au démarrage
et redémarre.
Pour essai tu peux tout décocher troll.
Dans l'onglet DEMARRAGE tu décoches bien des choses inutiles au démarrage
et redémarre.
Pour essai tu peux tout décocher troll.
fais ceci :
téléchargez et installez malwarbytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète de votre disque
vous supprimez tout ce qu'il pourrait trouver
vous redémarrez
vous faites un copier/coller du rapport dans votre réponse ici après suppression
cordialement
téléchargez et installez malwarbytes :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète de votre disque
vous supprimez tout ce qu'il pourrait trouver
vous redémarrez
vous faites un copier/coller du rapport dans votre réponse ici après suppression
cordialement
Voici le rapport après analyse complète :
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.07.11.05
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16635
Corentin :: CORENTIN-PC [administrateur]
11/07/2013 18:02:50
mbam-log-2013-07-11 (18-02-50).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 516584
Temps écoulé: 1 heure(s), 11 minute(s), 2 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
(fin)
Je pense que le problème doit être matériel...
Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2013.07.11.05
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 10.0.9200.16635
Corentin :: CORENTIN-PC [administrateur]
11/07/2013 18:02:50
mbam-log-2013-07-11 (18-02-50).txt
Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 516584
Temps écoulé: 1 heure(s), 11 minute(s), 2 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
(fin)
Je pense que le problème doit être matériel...
Tu n'as pas des programmes installés juste avant la panne qui pourraient
causer ce problème ?
Faire du ménage sur ton pc.
Ouvre l'observateur d'événements, tu pourras peut être ici trouver une piste/
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
causer ce problème ?
Faire du ménage sur ton pc.
Ouvre l'observateur d'événements, tu pourras peut être ici trouver une piste/
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
Bonjour,
fais encore ceci :
télécharge et exécute cet utilitaire :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
tu fais un scan, tu supprimes et tu fais un copier/coller du rapport ici.
fais encore ceci :
télécharge et exécute cet utilitaire :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
tu fais un scan, tu supprimes et tu fais un copier/coller du rapport ici.
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tu coches : masquer les service microsoft, tu laisses l'antivirus coché et les reste tu décohes.
cordialement