Mon windows 7 integral ne demarre plus

Fermé
kelly - 11 juil. 2013 à 11:42
 Utilisateur anonyme - 16 juil. 2013 à 13:37
Bonjour,
Mon systeme ne demarre plus (windows 7) depuis le 1er juillet.Le diagnostic indique registre endommagé, action à faire: restauration du registre. S'ilvous plaît comment m 'y prendre? y a t il une commande que je puisse rentrer dans l'invite de commande pour résoudre cette panne?

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Quand tu redémarres en invite de commande tu dois te trouver sous C:\Windows\system32
Si ce n'est pas le cas,tape en validant entre chaque ligne:

*cd c:\
*cd windows
*cd system32

Ceci fait tu as donc C:\Windows\System32
Tape maintenant:

*cd restore
*rstrui.exe

Cette methode devrait fonctionner sous 7.

Theo - Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
merci Théo...
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 12:03
de rien, dis nous ce que ça donne quand tu auras fini
0
Bien à toi Theodrey,
le problème n'est toujours pas résolu!
quand j ouvre l invite de commande je suis sous x:\windows\system32>
je n obtiens pas c:\windows\system32 lorsque je tape les commandes que tu m'as données(le chemin d'accès spécifié est introuvable).
Néanmoins lorsque je tape les autres commandes (cd restore et rstrui.exe), la fenêtre "restauration du système" s'affiche en indiquant restaurer les fichiers système, Aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de votre ordinateur.Pour créer un point de restauration, ouvrez la la protection système;votre ordinateur fonctionne dans un état de diagnostic limité, si vous utilisez la restauration du système dans cet état limité vous ne pourrez pas annuler la restauration.
Je ne comprends rien à tout ceci Théo' et je reconnais qu'avant la panne je n'ai pas restauré mon système. Je ne souhaite pas non plus refaire mon système car j'ai des documents importants sur le bureau et dans ma bibliothèque que je crains de ne plus retrouver dans cette hypothèse.
Merci encore !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 13:37
Il serait bon de retirer le Disque Dur et de la brancher en externe sur un autre de manière à récupérer les données qui te sont importantes.
en profiter pour voir si une partition de restauration est présente sur le DD.
Eventuellement faire une réparation du démarrage .

x:\windows\system32>
X: représente la lettre de ta partition système le plus couremment appellé C:
si tu es en C:, tu tapes dans l'invit => c:\windows\system32
si tu es en X:, tu tapes dans l'invit => x:\windows\system32
si tu es en G:, tu tapes dans l'invit => g:\windows\system32
...

Si tu as un CD de Seven : http://howto-for-computers.blogspot.com/2010/08/how-to-reparer-un-registre-endommage.html

Intéressant : https://labo-microsoft.supinfo.com/articles/Registre_win7/4/Default.asp/#_Toc272530631
0