Bouton html + images

Fermé
Seb41100 - 11 juil. 2013 à 09:14
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 11 juil. 2013 à 16:53
Bonjour,

Voilà dans le cadre de la conception de mon site je cherche un moyen simple de faire de jolies boutons ... mon niveau de code étant très bas je n'ai pas réussi à mettre en place des boutons Css ... mais je voudrais à peu près le même résultat c'est-à-dire :

un bouton de forme arrondie (j'ai créé 2 images avec 2 teintes différentes pour la sélection ou non) et je voudrai utiliser ces images pour la forme et le fonds du bouton mais les tous en HTML ou en css mais avec une explication pour débutant :)

Sinon j'ai bien une méthode barbare : je crée autant d'image que de bouton et je fais des images de liens mais j'aimerai bien faire quelque chose de propre et d'avoir la différence te tonds quand la sourit passe sur le bouton !

Merci de votre aide

A voir également:

6 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
11 juil. 2013 à 09:19
Salut,

As-tu commencé par cherché un peu sur le sujet ? Les sites qui traitent de la création de bouton en css ou non, ça fourmille sur internet.

Sur google je tape "bouton css", je tombe là dessus :
http://css.mammouthland.net/boutons-en-css-rollover.php

ça a l'air de correspondre à ce que tu cherches.
2
oui j'ai bien cherche la seul chose c'est que je n'ai pas réussie a crée ces bouton même en suivant ce tuto et également ca ne marche que avec une page en xhtml alors que je souhaite conserver du .html
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
Modifié par ThEBiShOp le 11/07/2013 à 10:29
xhtml ou html, c'est pareil. A moins que tu sois vraiment un pro (et encore...) et que tu cherches à valider ta page auprès du w3c, ça ne change rien pour toi.
(d'ailleurs, le x est entre parenthèse dans le tuto, ça veut bien dire ce que ça veut dire)

Le problème, c'est que les infos sont là, dans ces tutos, nous comme ça on ne pourra rien te dire dire de plus.

Par contre si tu nous montres ce que tu as fait et que ce que tu attends tient plus du réglage, là on pourra t'aider, mais de but en blanc comme ça, à part te diriger vers un des milliers de tutos qui existent sur la question on ne pourra rien faire d'autre.

Je regarde le tuto, et je me dis quand même qu'on peut difficilement faire plus simple.
Tu as essayé ? Tu peux nous montrer ce que ça donne, et ce que tu as fait ?
0
j'ai remarquer par exemple pour un diaporama en html le diapo ne marche pas par contre en xhtml ca marche mais c'est un autre sujet.

donc j'ai suivi le tuto mais me résultat il y a toujours ce fond gris que je n'arrive pas a retiré

http://www.eureka41.fr/test/test1.html

code html :

<div class="bouton">
<p> <a href="test1.html">Bouton</a> </p>
</div>


code css :

.bouton a {
display:block;
width:150px;
line-height:50px;
text-align:center;
vertical-align:middle;
background:url(images/boutonnoir.png) no-repeat;
color:white;
text-decoration:none;
}
.bouton a:hover {
background:url(images/boutonnoir2.png) no-repeat;
}
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
11 juil. 2013 à 12:16
tu peux avoir une page xhtml avec une extension .html, ça n'a rien à voir. Mais c'est un autre sujet.

Bon bin, c'est pas si mal ton histoire.

dans ton fichier style.css, tu as défini le background de tes <p> à #444444, c'est de là que vient ton fond gris.

Tu as plusieurs possibilités pour changer ça, soit tu supprimes le background sur tes <p> si ça ne te sert pas, ou bien tu peux ajouter une propriété css comme ça :

.bouton p {
  background: transparent;
}


ça devrait fonctionner
0
oui c'est nickel

http://www.eureka41.fr/test/test1.html

Bouton Résolu !!


Merci !
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
11 juil. 2013 à 12:40
cool, tu peux passer ton sujet en résolu alors ;)
0
Pas tous a fait résolu !! maintenance le problème c'est que j'ai liens en image style lien facebook avec le logo facebook mais des que je créé le lien il apparais dans un bouton css

que doit-je modifié pour éviter ca !
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
11 juil. 2013 à 16:53
je pense qu'il te suffit de ne pas mettre la <div class="bouton">...</div>, mets simplement le lien sous la forme <a href="http://www.mon-adresse.fr/">mon lien</a>

C'est comme ça qu'on fait un lien normalement, la div avec la class n'est là que pour donner le style particulier de tes boutons
0