La mémoire insuffisante, je dois fermer firefox

Résolu/Fermé
vally* Messages postés 39 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 11 juil. 2013 à 08:48
vally* Messages postés 39 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 14 juil. 2013 à 10:05
bonjour,

depuis hier, lorsque je suis sur internet, je reçois ce message de microsof windows, qui m'empeche de rester sur internet :

Fermez les programmes pour éviter de perdre des données.
la mémoire de votre ordinateur est insuffisante. Enregistrez vos fichiers et fermez les programmes : Firefox.

Quand je clique "fermer le programme"
la page internet se ferme.

et ça me fait ça depuis hier, je ne peux pas surfer sur internet sans recevoir ce message,

Je ne comprends rien, mon pc est nouveau je l'ai acheté en janvier. Comment je peux manquer de mémoire sur mon pc ? aidez moi svp, merci bcp
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

C'est vrai que c'est plutôt bizarre mais pourrais-je avoir la config de ton PC
0
vally* Messages postés 39 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 1
11 juil. 2013 à 08:54
bonjour dylan,

je ne sais pas où aller pour le savoir, j'ai windows 8

merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 08:57
Pour accéder aux propriétés système:

une manipulation toute simple qui permet d' accéder rapidement
Presse les touches "windows+pause" pour accéder à la fenêtre des propriétés de ton système
>>> OU <<<

Clic droit sur poste de travail puis propriétés
>>> OU <<<

Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration et cliquez sur l'icône système

>>> OU <<<

Clic Démarrer >>> Exécuter >>> tu tape sysdm.cpl
0
vally* Messages postés 39 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 1
11 juil. 2013 à 09:01
merci Linux, je l'ai trouvé.

Alors j'ai 4 RAM : 4 Go ( 3,8 go utilisable)
Système : 64 bits processeur X64

Windows 8

merci linux et dylan
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 09:03
et ton microprocesseur et ton disque dur?
0
Oui ben la je ne comprend pas, ta largement asse puis de toute façon, sous Windows 8 t'aura forcément obligatoirement 1 Go. Tu as essayé de vider l'historique et le cache de ton navigateur ?
0
vally* Messages postés 39 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 1
11 juil. 2013 à 09:08
oui je vais le faire merci
0
coco182 Messages postés 125 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018 3
Modifié par coco182 le 11/07/2013 à 09:11
Je ne sais pas si tu voie de quoi je parle mais souvent des drôle de page d'accueil et moteur de recherche par exemple se mettent quand t'installe un logiciel puis tu as des extension qui s'installe qui alourdissent ton navigateur alors que la plus part du temps, on ignore qu'elle y sont et on s'en sert pas. (Je précise que la c'est dylan18, je me suis authentifié :) )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

Pas tout a fait linux 69, y a plus de démarrer (Qui reviendra en partit sur Windows 8.1) sur W8, Il faut que t'aille dans le volet de droite ensuite dans paramètre et panneau de configuration après tu va dans système et ta une partit de ta config, pourrais tu me la dire.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 09:04
oui c'est vrai , je vais jamais my habituer
0
Je tourne moi même sous Windows 8 mais j'ai Windows 7 a coté car j'ai pas mal de souçis avec l'overlock. mais toi tes sous linux ? On parlera par MP car ici c'est pas l'endroit prévu.
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2013 à 11:22
ok
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
11 juil. 2013 à 10:15
Bonjour, les propriétés système n'affichent pas l'ensemble de la mémoire utilisable. Je m'explique :
N'y apparait que la RAM installée physiquement, présente sur le portable mais la mémoire ne s'arrête pas à celle-ci.

La RAM est utilisée en priorité mais lorsque Windows considère certaines données comme superflues, pour la soulager, il swape sur une zone du disque dur utilisée comme mémoire supplémentaire. Et le problème vient sans doute de là : du fichier de pagination, communément appelé fichier d'échange ou swapfile.

Il doit lui manquer d'espace et faut pas croire que 4Go de RAM suffisent avec Windows 8. Pour une utilisation bureautique oui, normalement et c'est assez curieux qu'il puisse en manquer avec Firefox. Il doit y avoir soit une lourde tâche tournant en parallèle, exigeant en RAM, soit un swap trop léger voir désactivé et si désactivé, une session qui n'a pas été fermée depuis trop longtemps, saturant la RAM.

Le gestionnaire de tâches, permet par l'onglet performances, sur mémoire puis mémoire validée de connaitre l'usage puis l'ensemble de la mémoire utilisable RAM + swapfile (qu'il faudra peut-être agrandir).

Mon swap je l'ai désactivé, 4Go de RAM aussi qui me suffisent pour ce que je fais et il m'arrive aussi d'avoir cet avertissement mais jamais avec Firefox !
0
vally* Messages postés 39 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 1
13 juil. 2013 à 09:10
Bonjour à tous, désolée de ne pas pouvoir répondre plus tôt, car j'avais un problème avec ma live box, j'avais pas internet toute la journée hier. Et donc j'ai pu résoudre mon problème en utilisant ccleaner, et vider mes cookies et la corbeille. Le problème venait probablement de là. Merci en tout cas à vous de m'avoir aiguiller. Bon wk à tous.
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
13 juil. 2013 à 10:40
Bjr, je ne vois pas bien le rapport mais tant mieux que ce soit réglé. Bon week-end et bon 14 juillet
0
vally* Messages postés 39 Date d'inscription samedi 20 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 1
14 juil. 2013 à 10:05
bonjour Olivier, mon pb initial etait que j'ai reçu un message de microsoft m'informant que la mémoire de mon pc est insuffisante alors que mon pc est neuf je l'ai acheté en janvier, pas plus de 6 mois. Selon le conseil de Dylan j'ai vidé ma corbeille et nettoyer avec ccleaner et maintenant je n'ai plus ce message, voilà. Bon wk à toi aussi et bon fête nationale. Merci
0