Pas de wifi entre les 2 box free

TITICARAMEL Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
goro33 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

le probleme c est que j ai rebooter 4 fois la freebox ( celle qui affiche l heure )

j ai brancher le cable ethernet entre les 2 BOX F ( freebos et boitier HD )

une fois cette manipulation je debranche le cable ethernet pour mettre en wifi les 2 boitier

et la plus rien

comment mettre en WIFI les 2 BOX de FREE

Merci de me lire et de me repondre si vous avez une solution
A voir également:

7 réponses

MYSTEREDELACAF Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

ce que je voudrais faire c est : j aimerais que mes boitier fonctionnes sans le cable ethernet

je precises que c est une frebox v5

j avais trouver un tutoriel sur le web qui avais résolu le probleme 30 minutes
mais apres la box qui affiche l heure a beuger et j ai du la rebooter
( je devais debrancher les box , les rebrancher , maintenir un bouton appuyer sur le boitier HD et quand toute les etapes etaient passées , je devais relacher le bouton du boitier HD au moment ou le boitier HD n affichais plus rien )

alors là maintenant l impasse j ai pas de solution

donc voilà ma question : Comment mettre les 2 boitiers free en wifi ( donc sans le cable ethernet ??

Merci de me lire
0
goro33 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Re,
Tes deux box sont reliées par courant porteur (les boîtiers blancs qui servent de transformateur sur la prise secteur ) .
il te faut les synchroniser pour que ta freeboxTV fonctionne sans fil
0
goro33 Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

pour plus d'info en photo sur la synchronisation des cpl c'est ici https://www.free.fr/assistance/790.html
0
MYSTEREDELACAF Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j insistes desolé ,

mais je crois pas avoir de cpl ( c est ptit boitier blanc )
moi j ai des transformateur

mais est ce que les transformateur sont les cpl ?

AUX QUEL CAS les lumieres que je doit regarder sont sur les transformateurs ou sur les box

merci de me lire
0

oui les transformateurs blanc sont les cpl il te suffit d'appuyer sur les petits boutons noirs comme expliqué dans le lien précédent
0

merci de me repondre

mes transformateur sont noir et ils n ont pas de boutons ???

moi j ai le modele de 2007

Y AS pas de solution ????

merci de me lire
0

vérifie il y en a forcement un (le voyant est un bouton pour les cpl les plus récent)
0

ta box a des antennes ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j ai veifié y a pas de bouton sur les transformateur

oui j ai des antennes sur la box qui affiche l heure et sur la box télé

6 antennes en tout
0

ok ok alors toute mes excuse tu as une vielle box qui tourne effectivement en wifi. (Selon ton ancienneté n'hésite pas à la faire remplacer par la freebox revolution c'est bien plus pratique )
Est ce que tu capte le wifi sur émis de ta box à partir d'un pc ?
0

Je n'ai jamais eu cette box. Je sais qu'ils ont vite remplacé les antennes pour le CPL parce que la TV en wifi était bien trop instable. Tu la faisais fonctionner en wifi depuis 2007 ?
0

oui j ai du wifi pour les ordi et le telephone portable

quand j ai eut la BOX en 2007 LE WIFI FONCTIONNAIS

apres j ai attendu 2 ans pour remplacer la box tele qui avais griller

depuis je suis en cable ethernet et j en est marre d avoir ce cable alors
que c est cense fonctionner sans

je penses pas passer a la revolution , j l as trouve trop compliquée ( elle est tout le temps an train de mettre des mise a jours

bon bah a prioris t as pas de solution , merci de m avoir aider

bonne suite
0

la solution consiste à recommencer ta première opération en espérant que ça tienne plus longtemps cette fois ci
désolé bon courage sachant qu'en plus maintenant toutes les chaines sont en hd le débit ,'est pas le même qu'il y a deux ans en plus
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 751

Bonjour TITICARAMEL,
La Freebox ADSL et HD ne communiquent pas en wifi.
- Soit vous les relier avec un câble Ethernet (pas pratique sur une longue distance).
- Soit par Freeplugs (CPL ) à travers le réseau électrique (avec une installation électrique dans les normes).
Maintenant, essayez de nous expliquer davantage ce que vous voulez faire exactement.
-1

Salut
comme le dit free_noreto les boîtiers doivent être synchronisé via le CPL
on notera que redémarrer 4 fois la box (hard reboot) supprime le réseau wifi
Pour le relancer redémarre une nouvelle fois ta box tout simplement
0