Problème carte graphique après formatage

Fermé
fabien216 - 10 juil. 2013 à 18:36
 fabien216 - 12 juil. 2013 à 13:46
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai décidé de reformater mon vieux PC fixe (cause : trop lent , des logiciels à gogo dont tu ne sais même pas si tu peux les désinstaller ou pas... etc )

Je l'ai fait par le biais de la touche F11 au démarrage

Processeur : Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2140 @ 1.60GHz
Mémoire vive : 2047 Mo
Type du système : Système d'exploitation 32 bits (je précise que c'est Vista)

Tout allait bien, j'arrive sur le bureau, la résolution d'écran est trop petite je décide de l'augmenter sauf que je n'ai pas assez de résolution, c'est un écran 1900x1080 je crois et ça s'arrête avant (1280x1024) alors qu'avant ça allait bien.

Du coup j'ai pensé que ça venait de la carte graphique qu'il fallait que je mette a jour, mais la c'est plus compliqué que je ne le pensais.

Dans les paramètre d'affichage j'ai : Moniteur Plug-and-Play générique sur carte graphique VGA standard (alors que j'avais une carte NVIDIA)
Dans le disque dur j'ai un dossier "drivers" dans lequel il y a "VIDEO_NVIDIA" et dans lequel il y a énormément de fichier dont un fichier SETUP que j'ai exécuté mais après j'ai eu un message d'erreur disant que ce n'était compatible que pour Windows Vista 32 bits et que l'application devait s'interrompre.

Enfin dans le gestionnaire de périphérique, dans la rubrique carte graphique, il n'y a que VGA standard.

Je recherche une solution pour réinstaller ma carte graphique dont je ne connais pas la référence... (oui je suis un boulet) et mettre une bonne résolution.

Voila, si des éléments manquent n'hésitez pas à me demander, merci d'avance pour votre aide et votre temps consacré à mon problème :)
A voir également:

3 réponses

Bon finalement, j'ai démonté la carte graphique et je l'ai réinstallé, et au final la mise à jour du pilote n'a pas fonctionné, bref de toute façon tout est redevenu normal :)
1
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
Modifié par chenlong le 10/07/2013 à 18:41
tu peux savoir la référence de ta carte graphique en ouvrant le panneau latéral de ton pc et en regardant ta carte graphique,et vois s'il y a quelque chose d'écrit dessus et dis le nous.

Les dieux ne feront pas pour nous ce que nous ne ferons pas pour nous même !!!
0
C'est une Nvidia Geforce 8300 GS
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
10 juil. 2013 à 19:03
0
Merci je l'installerai demain, je vous tiens au courant :)
0