Graveur externe
Fermé
beaba
-
10 juil. 2013 à 18:17
_Ritchi_ Messages postés 21298 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 30 juil. 2013 à 08:39
_Ritchi_ Messages postés 21298 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 30 juil. 2013 à 08:39
A voir également:
- Graveur externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Lecteur cd externe voiture norauto - Forum Autoradio
9 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
6 081
10 juil. 2013 à 19:37
10 juil. 2013 à 19:37
Bonjour,
Ton graveur externe étant connecté au Mac et allumé, lance iTunes et ouvre le menu (je cite de tête, donc je peux me tromper) "iTunes -> Préférences iTunes..." puis choisit l'onglet Avancé et clique sur Gravure: si le graveur apparait, alors il est compatible iTunes, sinon...
Autre piste: lancer l'aide iTunes et faire une recherche sur "graveur externe".
Autre piste: j'ai lu dans cet article de support Apple, ceci:
"Astuces pour les graveurs CD-R USB externes
Outre les étapes mentionnées ci-dessus, essayez les astuces suivantes si vous possédez un graveur CD-R USB externe.
Pour créer des CD avec un graveur CD-RW USB, réglez la vitesse de gravure dans iTunes sur 2x.
Dans le menu iTunes (Mac OS X) ou Edition (Mac OS 9), sélectionnez Préférences.
iTunes 5 et 6 : cliquez sur l'icône Avancé, puis sur l'onglet Gravure.
iTunes 3 et 4 : cliquez sur l'onglet Gravure.
Choisissez 2x dans le menu déroulant Vitesse préférée.
Déconnectez tous les autres périphériques USB à l'exception de la souris et du clavier.
Si vous utilisez un hub USB, déconnectez-le et connectez le graveur directement au port USB intégré de l'ordinateur. "
Ritchi
Ton graveur externe étant connecté au Mac et allumé, lance iTunes et ouvre le menu (je cite de tête, donc je peux me tromper) "iTunes -> Préférences iTunes..." puis choisit l'onglet Avancé et clique sur Gravure: si le graveur apparait, alors il est compatible iTunes, sinon...
Autre piste: lancer l'aide iTunes et faire une recherche sur "graveur externe".
Autre piste: j'ai lu dans cet article de support Apple, ceci:
"Astuces pour les graveurs CD-R USB externes
Outre les étapes mentionnées ci-dessus, essayez les astuces suivantes si vous possédez un graveur CD-R USB externe.
Pour créer des CD avec un graveur CD-RW USB, réglez la vitesse de gravure dans iTunes sur 2x.
Dans le menu iTunes (Mac OS X) ou Edition (Mac OS 9), sélectionnez Préférences.
iTunes 5 et 6 : cliquez sur l'icône Avancé, puis sur l'onglet Gravure.
iTunes 3 et 4 : cliquez sur l'onglet Gravure.
Choisissez 2x dans le menu déroulant Vitesse préférée.
Déconnectez tous les autres périphériques USB à l'exception de la souris et du clavier.
Si vous utilisez un hub USB, déconnectez-le et connectez le graveur directement au port USB intégré de l'ordinateur. "
Ritchi
Bonjour Ritchi,
je viens de chercher et dans aide et dans préférences: rien sur la gravure quelle qu'elle soit.
J'ai essayé en branchant directement le samsung sur le port USB, et j'ai plein de petits carrés info qui s'affichent pour me dire que il n'y a pas assez d'alimentation et que le port sera désactivé.
Si tu as d'autres idées...
Merci quand même
Béa
je viens de chercher et dans aide et dans préférences: rien sur la gravure quelle qu'elle soit.
J'ai essayé en branchant directement le samsung sur le port USB, et j'ai plein de petits carrés info qui s'affichent pour me dire que il n'y a pas assez d'alimentation et que le port sera désactivé.
Si tu as d'autres idées...
Merci quand même
Béa
_Ritchi_
Messages postés
21298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
6 081
12 juil. 2013 à 12:53
12 juil. 2013 à 12:53
"J'ai essayé en branchant directement le samsung sur le port USB" : tu le branchais comment avant ?
je le branchais sur un multiprises USB qui était lui même branché sur la prise de mon clavier.
_Ritchi_
Messages postés
21298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
6 081
13 juil. 2013 à 09:57
13 juil. 2013 à 09:57
Je suppose qu'il est aussi branché sur le secteur 220V car il serait étonnant qu'un port USB puisse alimenter un graveur de CD.
C'est quoi le modèle exact de ce graveur Samsung ?
C'est quoi le modèle exact de ce graveur Samsung ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2013 à 12:30
14 juil. 2013 à 12:30
Il faut essayer de brancher le graveur au port USB intégré de l'ordinateur.
_Ritchi_
Messages postés
21298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
6 081
14 juil. 2013 à 12:59
14 juil. 2013 à 12:59
Bonjour,
Un Samsung SE 208 n'ayant pas d'alimentation externe, il est alimenté par le câble USB.
Quand il est branché directement sur le Mac, tu obtiens un message d'erreur disant qu'il n'est pas assez alimenté. C'est pourquoi Samsung fourni un câble USB spécial en forme de Y. Ce câble permet d'utiliser deux ports USB de l'ordinateur pour suffisamment alimenter ce graveur CD/DVD.
Voici un exemple de câblage que tu dois réaliser:
Connecté ainsi à ton Mac, il devrait être suffisamment alimenté pour fonctionner correctement.
Est-ce bien le cas maintenant ?
Important:
Avant de débrancher le graveur Samsung du Mac, il faut systématiquement l'éjecter: depuis le Finder, clique sur le triangle noir à droite du graveur comme indiqué ci-dessous:
Ensuite, et seulement ensuite, tu peux déconnecter le graveur Samsung du Mac.
Ritchi
Un Samsung SE 208 n'ayant pas d'alimentation externe, il est alimenté par le câble USB.
Quand il est branché directement sur le Mac, tu obtiens un message d'erreur disant qu'il n'est pas assez alimenté. C'est pourquoi Samsung fourni un câble USB spécial en forme de Y. Ce câble permet d'utiliser deux ports USB de l'ordinateur pour suffisamment alimenter ce graveur CD/DVD.
Voici un exemple de câblage que tu dois réaliser:
Connecté ainsi à ton Mac, il devrait être suffisamment alimenté pour fonctionner correctement.
Est-ce bien le cas maintenant ?
Important:
Avant de débrancher le graveur Samsung du Mac, il faut systématiquement l'éjecter: depuis le Finder, clique sur le triangle noir à droite du graveur comme indiqué ci-dessous:
Ensuite, et seulement ensuite, tu peux déconnecter le graveur Samsung du Mac.
Ritchi
Effectivement je ne comprenais pas du tout ce câble en Y. Je viens d'aller acheter un prolongateur USB pour faire le branchement. Je me repenche sur la question ce soir.
Merci merci
Merci merci
Un long moment avant de reprendre contact car je finissais mon livre qui est maintenant publié sur amazon.fr:
http://www.amazon.fr/SOIGNEZ-VOUS-AVEC-DES-SONS-ebook/dp/B00E6NHJQK/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1375025604&sr=1-1&keywords=soignez-vous+avec+des+sons
A part ça, le problème de l'alimentation est résolu, je n'ai plus tous les messages disant que cela manquait d'énergie. Par contre il n'est pas reconnu par mon ordi. J'ai pourtant mis le CD qui est donné avec dedans: rien.
J'ai mis un CD vierge et dans le finder j'ai CD sans titre avec un petit rond jaune et noir et je ne peux rien en faire même pas l'enlever.
Sur itunes je ne trouve rien avec "graveur externe".
Bref le problème est toujours le même. Je ne peux rien graver.
Vous ne seriez pas dans mon coin en train de vous dorer au soleil sous les éclairs d'orage? Basse-Normandie, près d'Avranches, et un lapin au cidre à la clé... (je mets là un smiley plein de sourire).
Béa
http://www.amazon.fr/SOIGNEZ-VOUS-AVEC-DES-SONS-ebook/dp/B00E6NHJQK/ref=sr_1_1?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1375025604&sr=1-1&keywords=soignez-vous+avec+des+sons
A part ça, le problème de l'alimentation est résolu, je n'ai plus tous les messages disant que cela manquait d'énergie. Par contre il n'est pas reconnu par mon ordi. J'ai pourtant mis le CD qui est donné avec dedans: rien.
J'ai mis un CD vierge et dans le finder j'ai CD sans titre avec un petit rond jaune et noir et je ne peux rien en faire même pas l'enlever.
Sur itunes je ne trouve rien avec "graveur externe".
Bref le problème est toujours le même. Je ne peux rien graver.
Vous ne seriez pas dans mon coin en train de vous dorer au soleil sous les éclairs d'orage? Basse-Normandie, près d'Avranches, et un lapin au cidre à la clé... (je mets là un smiley plein de sourire).
Béa
_Ritchi_
Messages postés
21298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
6 081
Modifié par _Ritchi_ le 30/07/2013 à 08:40
Modifié par _Ritchi_ le 30/07/2013 à 08:40
Bonjour,
"J'ai mis un CD vierge et dans le finder j'ai CD sans titre avec un petit rond jaune et noir ": est-ce que cela ressemble à cela ?
Si oui, alors ce petit rond noir et jaune symbolise ton CD vierge.
Voici ce qu'il devrait se passer avec ton graveur externe.
Note que j'ai employé le conditionnel: n'ayant pas de graveur externe, j'ose espérer que Mac OS X se comporte de façon semblable avec un graveur externe.
Clique une fois sur cette icône jaune et noire: une fenêtre apparait dans laquelle tu devrais pouvoir donner un titre à ce CD/DVD et choisir une vitesse de gravure et même éjecter ce CD/DVD. Referme cette fenêtre une fois les réglages effectués:
Pour remplir ce CD/DVD vierge avec des fichiers, il te suffit de les glisser dessus. Je te rassure, les fichiers originaux ne sont pas réellement déplacés: ils restent bien au chaud dans ton disque dur interne. Seul un lien vers chaque fichier est créé dans le CD/DVD vierge.
Pour vérifier ce que va contenir ton futur CD/DVD, il te suffit de l'ouvrir en cliquant tout simplement sur "DVD sans titre" comme dans mon exemple ci-après, où l'on voit que j'ai déjà placé 3 fichiers:
Note bien que les fichiers sont bien des liens vers les fichiers originaux: leur icône possède bien la petite flèche arrondie en bas à gauche, symbole d'un lien:
Pour graver, clique sur le bouton "Graver":
Ritchi
PS: Merci pour cette invitation à visiter les environs d'Avranches avec en prime une dégustation d'un lapin au cidre, car il se peut qu'un jour, je fasse un détour.
"J'ai mis un CD vierge et dans le finder j'ai CD sans titre avec un petit rond jaune et noir ": est-ce que cela ressemble à cela ?
Si oui, alors ce petit rond noir et jaune symbolise ton CD vierge.
Voici ce qu'il devrait se passer avec ton graveur externe.
Note que j'ai employé le conditionnel: n'ayant pas de graveur externe, j'ose espérer que Mac OS X se comporte de façon semblable avec un graveur externe.
Clique une fois sur cette icône jaune et noire: une fenêtre apparait dans laquelle tu devrais pouvoir donner un titre à ce CD/DVD et choisir une vitesse de gravure et même éjecter ce CD/DVD. Referme cette fenêtre une fois les réglages effectués:
Pour remplir ce CD/DVD vierge avec des fichiers, il te suffit de les glisser dessus. Je te rassure, les fichiers originaux ne sont pas réellement déplacés: ils restent bien au chaud dans ton disque dur interne. Seul un lien vers chaque fichier est créé dans le CD/DVD vierge.
Pour vérifier ce que va contenir ton futur CD/DVD, il te suffit de l'ouvrir en cliquant tout simplement sur "DVD sans titre" comme dans mon exemple ci-après, où l'on voit que j'ai déjà placé 3 fichiers:
Note bien que les fichiers sont bien des liens vers les fichiers originaux: leur icône possède bien la petite flèche arrondie en bas à gauche, symbole d'un lien:
Pour graver, clique sur le bouton "Graver":
Ritchi
PS: Merci pour cette invitation à visiter les environs d'Avranches avec en prime une dégustation d'un lapin au cidre, car il se peut qu'un jour, je fasse un détour.