Forcer l'encodage dans un div

aiiicha Messages postés 36 Statut Membre -  
aiiicha Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
Comment forcer l'encodage dans un div avec javascript? parce que malgré que mon texte s'affiche avec les caractères spéciaux (s'affiche normalement) mais lorsque je le stoque dans ma base de données j'obtiens des carreaux et même quand je vérifie sur ma console le contenu du div s'affiche avec des carreaux. c bizarre...

merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, regarde plutôt l'encodage général de ta page et vérifie bien que ta base de données est correctement configurée avec le bon encodage.
0
aiiicha Messages postés 36 Statut Membre

L'encodage dans ma page est UTF-8.
mon texte est un texte importé. il s'affiche correctement, ce n'est que dans le code source qu'il s'affche avec des autres lettres et d'autres caractères meme pour les caractère normaux.

exemple dans l'affichage j'ai
La mousse au chocolat, fondante et légère... Comment lui résister ? Avec ses petites bulles d'air qui rendent la mousse aérienne...

dans le code source j'ai:
<div data-canvas-width="NaN" data-text-length="18" style="font-family: pdffont0;">Mousse au chocolat</div>

<div data-canvas-width="NaN" data-text-length="132" style="font-family: pdfFont0;">/D?PRXVVH?DX?FKRFRODW??IRQGDQWH?HW?OpJqUH??&RPPHQW?OXL?UpVLVWHU?"?</div>
0